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Ma cox decouvrable 1960.


PlatipuS

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Merci split80, je l'ai contacté. Il y a une étiquette dessus, je vais lui demander la réf, je sais laquelle il faut.

Et ne vois inquiétez pas, j'en prend soin.

Seul hic, le moteur a pété : [url=http://www.flat4ever.com/moteur-claque-t58265.html?p=537873#post537873]

A votre avis, pour le moteur, le mieux serait de le faire réparer ou un échange avec un autre même époque révisé serait ok ?

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Nickel , tu nous fais plaisir là !!! :p

Un bon coup de nettoyage et super , encore une pièce d'origine de sauvée :D;)

Pour ton moteur , tu verras lors du démontage . Si tu peux sauver une grande partie des pièces et repartir de la base moteur , ce n'est que mieux

Après vient l'aspect financier qui rentre en compte , à ne pas négliger

Vois avec le professionnel de renom qui te l'a vendu . Il saura te conseiller sur la solution la plus logique et sur le rapport qualité (fiabilité) / coût . Il est très attiré sur le respect de l'origine aussi donc pas de souci sur ce point :)

Mon avis , moi qui suis aussi novice en la matière , je ferai confiance en ce professionnel réputé dans le monde de la VW - Porsche anciennes

Tu peux aussi demander des conseils sur le forum , des maîtres en la matière te conseilleront sur le choix à faire :rolleyes:

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Je précise que je n'ai pas poussé le moteur, je n'avais même pas le pied au plancher. Et disons aussi que le véhicule est dimensionné pour aller à 120 km (cf courbes de conso et plages de vitesses de l'epoque)

Maintenant, j'avoue que le moteur a 50 ans, mais il a été révisé entièrement et le vendeur m'a parlé de 110 km en croisière sur autoroute, donc ...

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Je précise que je n'ai pas poussé le moteur, je n'avais même pas le pied au plancher. Et disons aussi que le véhicule est dimensionné pour aller à 120 km (cf courbes de conso et plages de vitesses de l'epoque)

Maintenant, j'avoue que le moteur a 50 ans, mais il a été révisé entièrement et le vendeur m'a parlé de 110 km en croisière sur autoroute, donc ...

Révisé entièrement?

Nouveaux cylindres/pistons, ouverture et rectification des demi-carters?

Le vendeur a parlé de.... Il garantit aussi?

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Hello,

Pas de remplacement cylindre piston, le moteur tournait pas mal, il avait besoin d'un bon décrassage.

Il a été déposé, culasse apparemment démontée, nettoyée, réfection allumage, démarreur et volant moteur neuf, tôles repeintes.

Pour moi, pas de démontage du jeux vilo, pistons.

Pour ce qui est de là garantie, pas de garantie contractuelle, mais vu que là restauration a été faite par lui, il y a une garantie légale de conformité de 6 mois.

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De toute façon, on va pas faire de plans sur là comète. Dès que je peux le contacter, on voit ensemble. Si je suis responsable, je paierai, sinon, son assurance prendra le relai.

Il est bien, et je suis pas un chien, on va s'entendre, on s'est toujours bien entendu, je vois pas pourquoi ça changerait.

En tous les cas, j'en ressortirai moins con qu'avant, lol

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si l'auto donc le moteur est encore garantie, il me parait évident que le professionnel doit faire marcher sa garantie.

il parait évident que tu n'as pas non plus joué au cacou mais simplement poussé progressivement un moteur chaud pour voir ce qu''il donne sur "grande route" conformément aux déclaration du vendeur et surtout pour une voiture qui en est techniquement,t capable ...

Je ne connais pas le nom du vendeur mais tu n'es responsable de rien pour moi.

A priori, le moteur devait être révisé et prêt à parcourir de longue distance ou vendu comme tel.

Mon ovale de 1955 franchit allégrement et facilement 100 km/h avec son pied moulé d'origine grâce à une réfection digne de ce nom et son kit supercharger

...

Pour ce qui est de ton cas, je pense que c'est plutôt une chance s'il est encore garanti car s'il ne l'était pas tu étais bon pour payer... Donc dépêche toi de faire valoir tes droits car si je ne dis pas de bêtise, en plus, tu n'as pas roulé beaucoup depuis que tu l'as ... Le vis caché peut donc probablement aussi être évoqué.

L'auto est vendue comme pouvant parcourir de longues distances à 110km/h ..

Car désolé d'être en désaccord avec les réponses précédentes, mais on ne peut pas lui reproché d'avoir voulu tester son auto et il n'est pas logique que le moteur lâche après 1 minute à 110 compteur donc probablement à, à peine, 100-105 km/h réel voir moins...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai contacté mon vendeur cette semaine, il m'a donné quelques indications. On n'a pas encore parlé sous, j'attend de reussir à contacter l'expert avant pour avoir des conseils, mais ça ne posera pas de problèmes...

J'ai commencé à me renseigner à mon boulot, mais pas de réponse concernant une éventuelle protection juridique disponible pour les salariés. Je persévère.

Et pour mon pied dû rétroviseur, je trouve pas...

Voilà ! Je vous tiens au courant quand ça aura avancé.

Bonne soirée,

Mikaël

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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