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Ma cox decouvrable 1960.


PlatipuS

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je vois que beaucoup présentent leur perle à eux, alors je ne derogerais pas à la tradition. D'autant que j'ai deux trois questions.

Voilà, je m'appelle Mikaël, j'ai 28 ans et j'ai toujours rêvé de conduire ma propre coccinelle depuis tout petit. J'ai pourtant pas beaucoup d'idée fixe, mais celle là était vient tenace.

J'ai donc attendu de pouvoir me le permettre (prix, place dans le garage, convaincre ma femme, lol) et en novembre 2011, j'ai commencé à chercher une cox, en me renseignant plus sur les différents modèles. Je savais que je voulais une ancienne, mais étais partagé entre ovale et 60-64.

Après moults recherches et coups de fils, j'ai finalement trouvé une belle cox 1200 de mars 1960, chez un professionnel. Base saine, châssis nickel, mais nez de capots attaqués et peinture à refaire. Côté interieur, la planche de bord était ok, et les sièges récupérables, ce qui n'était pas le cas des ciel de toit et découvrable.

N'etant pas compétant pour restaurer entièrement une ancienne, il m'a fait une offre.

La restauration a durée 6 mois, et j'ai enfin pu me mettre au volant semaine dernière.

p1030934q.jpg

Quel plaisir, la voiture a un super comportement, est super agréable à conduire et démarre au quart de tour, à froid comme à chaud (ma révision mécanique y est pour quelquechose ^^)

Il reste quelques details que je ferai moi même :

Manque au rétroviseur conducteur

Manque l'ensemble lave glace (ne reste que la seringue et les gicleurs)

Un petit soucis de jointoiement du réservoir d'essence (je le renvoie au vendeur, il me le fait braser et retouche de peinture noire)

Divers petits details

Voilà

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Eh ben , je suis encore plus convaincu maintenant en voyant ta 60 pour le rétroviseur , il lui faut absolument un rétroviseur d'origine , pas de repro

Pars sur les annonces d'aircooled-museum

Je connais bien la personne , je lui ai acheté déjà plusieurs pièces NOS chez lui (sabots d'aile AV , caoutchoucs de pédalier , bobine d'allumage 6V (la vraie) , etc...), quelqu'un de sérieux , Stéphane de son prénom

Soit , celui-ci :

http://www.aircooled-museum.com/achat-bug-58-64-rear-view-mirror-21459.html

Soit celui-ci :

http://www.aircooled-museum.com/achat-happich-bug-60-mirror-60561.html

Ne mets rien d'autre que de l'origine , elle en vaut la peine , elle est magnifique ta cox ;)

Je peux savoir en MP si ce n'est pas indiscret , chez quel professionnel tu l'as eu ?

Je cherche ma 2ème cox et je me tâte de savoir où l'acheter ...

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La voiture est un import de Suède.

Quand j'ai pris la photo, elle allait passer au CT avant carte grise 3 jours plus tard, donc en finition de remontage. Pour le CT, il faut des plaques, donc on garde celle d'origine (CG pas encore faite, donc on n'a pas l'immat française à ce moment là)

Pour l'etiquette, c'est parce qu'il venait d'être posé, le pare-brise avait fendu au remontage, il avait donc fallut le remplacer à neuf.

Et en fait, j'ai même pas de belle photo finie, j'étais tellement impatient de l'essayer, je suis parti direct au volant ^^

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le rétro est acheté.

J'ai monté et câblé l'autoradio BlauPunkt acheté il y a peu, graissé la fermeture de capot avant qui était un peu dure.

Il me restera à nettoyer la zone derrière le cache sous le capot avant, pour que ça fasse bien clean.

Je cherche toujours les système lave glace et me demande toujours quoi mettre entre le système d'époque pressurisé sur la roue de secours, ou un bocal électrique...

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Bonjour, un avis perso concernant ton lave glaces, ta voiture va-t-elle rouler tous les jours ?

Si oui, pourquoi pas une entorse à l'origine avec une pompe électrique,

Si tu en feras une utilisation occasionnelle, le système d'époque te suffira largement et te permettra de ne pas dénaturer ta vw.

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Merci du conseil. Ce ne sera pas un daily driver, donc système d'origine.

Mais encore faut-il que je trouve... Autant je trouve le tuyau entre bocal et roue de secours en repro (45€ quand même), mais pas le bocal encastré derrière la roue de secours ni le raccordement entre bocal et seringue et entre seringue et gicleurs

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+ 1 avec herbie62

Je te le redis , essaies de la garder avec le plus possible de pièce d'origine (NOS , occase , peu importe) mais en respectant le plus possible le style vintage

Elle n'a pas été bidouillée , elle est magnifique comme ça !!!

Oui , je suis pour le respect de l'origine , à chacun son style ... :p

En cherchant un peu (j'ai pas encore les yeux en face des trous : café = 1)

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1186303

Après , il faut voir si c'est vraiment le bon pour ta cox

Prends ton temps , tu regardes les petites annonces tous les jours et tu finiras par trouver ;)

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

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    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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