PlatipuS Posté 28 juillet 2012 Partager Posté 28 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et je vois que beaucoup présentent leur perle à eux, alors je ne derogerais pas à la tradition. D'autant que j'ai deux trois questions. Voilà, je m'appelle Mikaël, j'ai 28 ans et j'ai toujours rêvé de conduire ma propre coccinelle depuis tout petit. J'ai pourtant pas beaucoup d'idée fixe, mais celle là était vient tenace. J'ai donc attendu de pouvoir me le permettre (prix, place dans le garage, convaincre ma femme, lol) et en novembre 2011, j'ai commencé à chercher une cox, en me renseignant plus sur les différents modèles. Je savais que je voulais une ancienne, mais étais partagé entre ovale et 60-64. Après moults recherches et coups de fils, j'ai finalement trouvé une belle cox 1200 de mars 1960, chez un professionnel. Base saine, châssis nickel, mais nez de capots attaqués et peinture à refaire. Côté interieur, la planche de bord était ok, et les sièges récupérables, ce qui n'était pas le cas des ciel de toit et découvrable. N'etant pas compétant pour restaurer entièrement une ancienne, il m'a fait une offre. La restauration a durée 6 mois, et j'ai enfin pu me mettre au volant semaine dernière. Quel plaisir, la voiture a un super comportement, est super agréable à conduire et démarre au quart de tour, à froid comme à chaud (ma révision mécanique y est pour quelquechose ^^) Il reste quelques details que je ferai moi même : Manque au rétroviseur conducteur Manque l'ensemble lave glace (ne reste que la seringue et les gicleurs) Un petit soucis de jointoiement du réservoir d'essence (je le renvoie au vendeur, il me le fait braser et retouche de peinture noire) Divers petits details Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté 28 juillet 2012 Je précise que pour le rétroviseur et le lave glace, j'ai déjà ouvert des posts : http://www.flat4ever.com/quel-retroviseur-pour-une-t58173.html?p=536829#post536829 http://www.flat4ever.com/systeme-lave-glace-cox-t58174.html?p=536275#post536275 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté 28 juillet 2012 Par contre, j'ai quelques questions sur les options stipulées sur le certificat de Wolfsburg. Certaines sont évidentes, d'autres moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 28 juillet 2012 Partager Posté 28 juillet 2012 Eh ben , je suis encore plus convaincu maintenant en voyant ta 60 pour le rétroviseur , il lui faut absolument un rétroviseur d'origine , pas de repro Pars sur les annonces d'aircooled-museum Je connais bien la personne , je lui ai acheté déjà plusieurs pièces NOS chez lui (sabots d'aile AV , caoutchoucs de pédalier , bobine d'allumage 6V (la vraie) , etc...), quelqu'un de sérieux , Stéphane de son prénom Soit , celui-ci : http://www.aircooled-museum.com/achat-bug-58-64-rear-view-mirror-21459.html Soit celui-ci : http://www.aircooled-museum.com/achat-happich-bug-60-mirror-60561.html Ne mets rien d'autre que de l'origine , elle en vaut la peine , elle est magnifique ta cox Je peux savoir en MP si ce n'est pas indiscret , chez quel professionnel tu l'as eu ? Je cherche ma 2ème cox et je me tâte de savoir où l'acheter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 28 juillet 2012 Partager Posté 28 juillet 2012 Oui, on peut dire qu'elle est magnifique !! Cependant, je ne vois pas d'essuie glaces !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté 28 juillet 2012 Lol, effectivement. J'ai pris une photo en fin de restoration et j'ai pas fait gaffe que sûr cette photo, il reste des petits accessoires non remontés. Mais je peux t'assurer que les essuis glace sont remonté et fonctionnels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Très joli insecte en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 ... Je veux bien te croire !! Souvent on est un peu pressé de faire une photo de sa voiture !! Tu as aussi laissé l'étiquette du prix sur le pare brise !! Je rigole bien sur, mais de quelle origine sont tes plaques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté 29 juillet 2012 La voiture est un import de Suède. Quand j'ai pris la photo, elle allait passer au CT avant carte grise 3 jours plus tard, donc en finition de remontage. Pour le CT, il faut des plaques, donc on garde celle d'origine (CG pas encore faite, donc on n'a pas l'immat française à ce moment là) Pour l'etiquette, c'est parce qu'il venait d'être posé, le pare-brise avait fendu au remontage, il avait donc fallut le remplacer à neuf. Et en fait, j'ai même pas de belle photo finie, j'étais tellement impatient de l'essayer, je suis parti direct au volant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Alors , ça y est , tu as fais ton achat sur le rétroviseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 9 août 2012 Auteur Partager Posté 9 août 2012 Bonjour, Le rétro est acheté. J'ai monté et câblé l'autoradio BlauPunkt acheté il y a peu, graissé la fermeture de capot avant qui était un peu dure. Il me restera à nettoyer la zone derrière le cache sous le capot avant, pour que ça fasse bien clean. Je cherche toujours les système lave glace et me demande toujours quoi mettre entre le système d'époque pressurisé sur la roue de secours, ou un bocal électrique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 9 août 2012 Partager Posté 9 août 2012 Bonjour, un avis perso concernant ton lave glaces, ta voiture va-t-elle rouler tous les jours ? Si oui, pourquoi pas une entorse à l'origine avec une pompe électrique, Si tu en feras une utilisation occasionnelle, le système d'époque te suffira largement et te permettra de ne pas dénaturer ta vw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 9 août 2012 Auteur Partager Posté 9 août 2012 Merci du conseil. Ce ne sera pas un daily driver, donc système d'origine. Mais encore faut-il que je trouve... Autant je trouve le tuyau entre bocal et roue de secours en repro (45€ quand même), mais pas le bocal encastré derrière la roue de secours ni le raccordement entre bocal et seringue et entre seringue et gicleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 9 août 2012 Partager Posté 9 août 2012 salut superbe ta cox, c'est cool que tu essayes de la maintenir un max d'origine. Pour le système de lave glace, patience tu vas trouver à force de chercher, j'en ai vu à plusieurs reprise en vente des bocaux de lave glace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 10 août 2012 Partager Posté 10 août 2012 + 1 avec herbie62 Je te le redis , essaies de la garder avec le plus possible de pièce d'origine (NOS , occase , peu importe) mais en respectant le plus possible le style vintage Elle n'a pas été bidouillée , elle est magnifique comme ça !!! Oui , je suis pour le respect de l'origine , à chacun son style ... En cherchant un peu (j'ai pas encore les yeux en face des trous : café = 1) http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1186303 Après , il faut voir si c'est vraiment le bon pour ta cox Prends ton temps , tu regardes les petites annonces tous les jours et tu finiras par trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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