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Ma cox decouvrable 1960.


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je vois que beaucoup présentent leur perle à eux, alors je ne derogerais pas à la tradition. D'autant que j'ai deux trois questions.

Voilà, je m'appelle Mikaël, j'ai 28 ans et j'ai toujours rêvé de conduire ma propre coccinelle depuis tout petit. J'ai pourtant pas beaucoup d'idée fixe, mais celle là était vient tenace.

J'ai donc attendu de pouvoir me le permettre (prix, place dans le garage, convaincre ma femme, lol) et en novembre 2011, j'ai commencé à chercher une cox, en me renseignant plus sur les différents modèles. Je savais que je voulais une ancienne, mais étais partagé entre ovale et 60-64.

Après moults recherches et coups de fils, j'ai finalement trouvé une belle cox 1200 de mars 1960, chez un professionnel. Base saine, châssis nickel, mais nez de capots attaqués et peinture à refaire. Côté interieur, la planche de bord était ok, et les sièges récupérables, ce qui n'était pas le cas des ciel de toit et découvrable.

N'etant pas compétant pour restaurer entièrement une ancienne, il m'a fait une offre.

La restauration a durée 6 mois, et j'ai enfin pu me mettre au volant semaine dernière.

p1030934q.jpg

Quel plaisir, la voiture a un super comportement, est super agréable à conduire et démarre au quart de tour, à froid comme à chaud (ma révision mécanique y est pour quelquechose ^^)

Il reste quelques details que je ferai moi même :

Manque au rétroviseur conducteur

Manque l'ensemble lave glace (ne reste que la seringue et les gicleurs)

Un petit soucis de jointoiement du réservoir d'essence (je le renvoie au vendeur, il me le fait braser et retouche de peinture noire)

Divers petits details

Voilà

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Eh ben , je suis encore plus convaincu maintenant en voyant ta 60 pour le rétroviseur , il lui faut absolument un rétroviseur d'origine , pas de repro

Pars sur les annonces d'aircooled-museum

Je connais bien la personne , je lui ai acheté déjà plusieurs pièces NOS chez lui (sabots d'aile AV , caoutchoucs de pédalier , bobine d'allumage 6V (la vraie) , etc...), quelqu'un de sérieux , Stéphane de son prénom

Soit , celui-ci :

http://www.aircooled-museum.com/achat-bug-58-64-rear-view-mirror-21459.html

Soit celui-ci :

http://www.aircooled-museum.com/achat-happich-bug-60-mirror-60561.html

Ne mets rien d'autre que de l'origine , elle en vaut la peine , elle est magnifique ta cox ;)

Je peux savoir en MP si ce n'est pas indiscret , chez quel professionnel tu l'as eu ?

Je cherche ma 2ème cox et je me tâte de savoir où l'acheter ...

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La voiture est un import de Suède.

Quand j'ai pris la photo, elle allait passer au CT avant carte grise 3 jours plus tard, donc en finition de remontage. Pour le CT, il faut des plaques, donc on garde celle d'origine (CG pas encore faite, donc on n'a pas l'immat française à ce moment là)

Pour l'etiquette, c'est parce qu'il venait d'être posé, le pare-brise avait fendu au remontage, il avait donc fallut le remplacer à neuf.

Et en fait, j'ai même pas de belle photo finie, j'étais tellement impatient de l'essayer, je suis parti direct au volant ^^

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le rétro est acheté.

J'ai monté et câblé l'autoradio BlauPunkt acheté il y a peu, graissé la fermeture de capot avant qui était un peu dure.

Il me restera à nettoyer la zone derrière le cache sous le capot avant, pour que ça fasse bien clean.

Je cherche toujours les système lave glace et me demande toujours quoi mettre entre le système d'époque pressurisé sur la roue de secours, ou un bocal électrique...

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Bonjour, un avis perso concernant ton lave glaces, ta voiture va-t-elle rouler tous les jours ?

Si oui, pourquoi pas une entorse à l'origine avec une pompe électrique,

Si tu en feras une utilisation occasionnelle, le système d'époque te suffira largement et te permettra de ne pas dénaturer ta vw.

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Merci du conseil. Ce ne sera pas un daily driver, donc système d'origine.

Mais encore faut-il que je trouve... Autant je trouve le tuyau entre bocal et roue de secours en repro (45€ quand même), mais pas le bocal encastré derrière la roue de secours ni le raccordement entre bocal et seringue et entre seringue et gicleurs

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+ 1 avec herbie62

Je te le redis , essaies de la garder avec le plus possible de pièce d'origine (NOS , occase , peu importe) mais en respectant le plus possible le style vintage

Elle n'a pas été bidouillée , elle est magnifique comme ça !!!

Oui , je suis pour le respect de l'origine , à chacun son style ... :p

En cherchant un peu (j'ai pas encore les yeux en face des trous : café = 1)

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1186303

Après , il faut voir si c'est vraiment le bon pour ta cox

Prends ton temps , tu regardes les petites annonces tous les jours et tu finiras par trouver ;)

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    • Salut, tu peux changer une culasse moteur en place. Avec les bons outils dans la journée, c'est claqué. Probablement la solution la moins chère.  
    • Merci a tous pour vos contributions, ça fait plaisir de vous lire en moment de galère. Le service de train ne semble plus exister. J'ai trouvé un site pour transport en camion. Et je suis a 2673€. Ça pique    Pour la culasse je remettrai une neuve. Les miennes étaient neuves et j'ai seulement 21000km😔. Moteur neuf sauf carter
    • Merci pour ta réponse,   Effectivement, c'est une solution   Mais je pensais que cela existait à la vente, bonne longueur etc...   Voir goujon identique aux autres pipes type IDF Empi etc... ? 🤔  
    • Si c'est un siège tu le sens en tournant le moteurà la main, le cylindre concerné n'a plus de compression, on fait nettement la différence par rapport aux autres. ( et éventuellement l'absence de jeu au culbu de la soupape concernée) Pour le container en train, j'ai déjà fait, et pour la même raison de sièges de soupapes sur T4, un qui s'est libéré, et l'autre qui s'est totalement évaporé dans le cylindre, et sans abîmer ni piston, ni culasse.   J'ai fait refaire ensuite la culasse chez un Belge que j'avais rencontré à SPA dont j'ai hélas perdu le nom et les coordonnées. Il avait du recharger les culasses en alu et réusiner le tout avant de remettre des sièges, car les trous ne ressemblaient plus à rien ! Changement des guides au passage. A l'époque il n'avait vraiment pas pris cher (mais il y a 20 ans ..), et ça tourne toujours Le container payé intégralement par l'assurance + retour maison, car s'ils comptent dépanneuse pour envoyer chez un garage,  + un aller retour train Italie  + les  taxis pour aller chercher le combi, c'est bien plus ! Le combi est allé tout seul à la gare, puis de la gare à la maison, mais je n'aurais pas fait plus de 1000 bornes comme ça.
    • Salut Wilde, Merci pour tes pistes et pour ton optimisme. Resserrage des pipes et carbu, ça le mertitait mais pas flagrant comme besoin de serrage. J'avoue que je n'ai pas contrôlé plus, j'avais besoin de faire le break a la piscine du camping avant de me lancer et ainsi attaquer le tête froide et concentré. Je vais faire l'échappement, le jeu culbuteur et contrôle serrage des 4 écrous de culasse bia accès facile derrière cache culbuteur (si devissé je déposerai tôlerie pour serrage des 4 autres 
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