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Passage d'une 1200 en speedster


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Hello les amis !!

Voila , je me pose une question...

Savez vous, si il est possible de passer une cox 1200 en cox speedster ?

Si oui , pour une homologation , quels sont les points importants et obligatoires dans les modifications "tôlerie"? (renfort dans CDC ....)

Existe t il des "kit" carrosserie ?

Quel est le prix pour l’homologation?

merci par avance pour ces info !

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Pour avoir commis cette erreur dans ma jeunesse, il y a 20 ans, je ne peux que te deconseiller de procéder à cette transformation. Une 1200 même abîmée a une valeur intrinsèque et mérite ou méritera que l on s occupe d elle un jour. Un speedster ne vaut Quasi plus rien a la revente. Pas homologué, rarement bien fait. Et au final une cox sacrifiée et un investissement (temps / argent perdu )

J ai pour ma part toujours regretté, même si j ai corrigé le tir en lui redonnant un toit, ma 1200 ne valait plus rien !

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Les speedster sont peu recherchés, ils ne sont pas dans l'air du temps (passés de mode) et rarement homologués, si tu en veux vraiment un, tu peux en trouver sans problème à prix plancher pour ces 2 raisons...

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le Speedster n'est pas aimé par les puristes... Dommage car il est très apprécié par les autres, et très amusant et prartique à utiliser !

J'ai acheté le mien 40 000 F à l'époque, il y a 14 ou 15 ans et revendu, il y a un an 6000€. En gros le même prix...

Les kits existent encore autour de 3000 €, mais je pense qu'il faut ajouter le prix de la capote et un très gros travail de montage.

Le mieux est sans doute d'en trouver un déjà fabriqué, et d'assumer... Parfois certains roulent avec une CG Cab !!

Il y en a cinq ou six sur le good corner !!

(taper speedster cox)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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