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Passage d'une 1200 en speedster


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Hello les amis !!

Voila , je me pose une question...

Savez vous, si il est possible de passer une cox 1200 en cox speedster ?

Si oui , pour une homologation , quels sont les points importants et obligatoires dans les modifications "tôlerie"? (renfort dans CDC ....)

Existe t il des "kit" carrosserie ?

Quel est le prix pour l’homologation?

merci par avance pour ces info !

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Pour avoir commis cette erreur dans ma jeunesse, il y a 20 ans, je ne peux que te deconseiller de procéder à cette transformation. Une 1200 même abîmée a une valeur intrinsèque et mérite ou méritera que l on s occupe d elle un jour. Un speedster ne vaut Quasi plus rien a la revente. Pas homologué, rarement bien fait. Et au final une cox sacrifiée et un investissement (temps / argent perdu )

J ai pour ma part toujours regretté, même si j ai corrigé le tir en lui redonnant un toit, ma 1200 ne valait plus rien !

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Les speedster sont peu recherchés, ils ne sont pas dans l'air du temps (passés de mode) et rarement homologués, si tu en veux vraiment un, tu peux en trouver sans problème à prix plancher pour ces 2 raisons...

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le Speedster n'est pas aimé par les puristes... Dommage car il est très apprécié par les autres, et très amusant et prartique à utiliser !

J'ai acheté le mien 40 000 F à l'époque, il y a 14 ou 15 ans et revendu, il y a un an 6000€. En gros le même prix...

Les kits existent encore autour de 3000 €, mais je pense qu'il faut ajouter le prix de la capote et un très gros travail de montage.

Le mieux est sans doute d'en trouver un déjà fabriqué, et d'assumer... Parfois certains roulent avec une CG Cab !!

Il y en a cinq ou six sur le good corner !!

(taper speedster cox)

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    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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