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Acheter une Cox sans l'essayer...


lydol

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Oui mais on voit rien ^^ fait nous des photos des passages de roues + en dessous de la banquette dans les coins, c'est là que les longerons sont attaqués en premier lieu quitte à gratter un peu

Oui, je sais j'ai un peu déconné sur les photos (sur l'écran de mon reflex je pensais que c'était bon...). Ça va être difficile d'en refaire, car la voiture est à 600km de chez moi et j'attends le retour du vendeur sur ma propal.

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Ha... C'est une bonne nouvelle, je me serais trompé de "pièce" ? Sur la 7ème photo (IMG_5445), il me semble que c'est le longeron, et si on regarde dans le fond (partie floue malheureusement), on aperçoit un trou. Ce n'est pas le longeron ça ?

Rassure toi... le trou dont tu parles est tout a fait normal! Il s'agit du trou prévu pour évacuer l'eau qui coule dans les longerons via les fonds de portières.

Rien d'anormal donc! Sur certains modèles comme ma 1200 Mexico, ces trous étaient pourvus de bouchons fendus qui permettent l'évacuation de l'eau tout en protégeant le longeron des intrusions de boue ou autres crasses...

Ci dessous les illustrations avec/sans bouchon...

rimg0310.jpgrimg0311.jpg

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Je trouve que le prix que tu annonces est en accord avec l'etat de la cox , mais :

D'un coté une resto coute un peu de temps et d'argent et il est parfois plus interressant pour ces deux raisons d'acheter un vehicule bien restauré surtout si on n'est pas bricoleur.

d'un autre coté trouver une base en etat correct qui plus est une serie speciale jamais accidentée ni bidouillée devient quand meme assez rare meme pour une 1302.

Le tout est de trouver le bon equilibre entre passion et raison !

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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