Aller au contenu

Acheter une Cox sans l'essayer...


lydol

Recommended Posts

Bonsoir,

Prend un aimant pour voir ou la tôlerie à été rafistolée au mastic, fait la mettre sur cric pour faire tourner les roues, voir freinage à ce moment là, joue du levier de vitesse et cric l'avant aussi pour direction. Amène une batterie chargée pour essai phare cligno feux stop, le petit clic à la mise de contact pour relais démarreur et centrale cligno,relais de pleins phare ( un comodo coûte cher ) Regarde dessous pour voir si moteur "nettoyé" pour cacher fuites d'huile ou autres. Appuie sur ailes pour amortisseurs. Soulève banquette et tapis avant. Ceintures de sécurité. bac à roue de secours...

Je dois en oublier mais n' oubli pas l'aimant et la lampe de poche.

Bonne chasse

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Hello tout le monde !

Voilà retour de visite de la Cox. Bien sympa... :)

Mon petit Check up :

Finalement le proprio à démarré la cox. Il ne voulait pas me donner de faux espoirs hier en me disant que c'était ok. Elle démarre au quart de tour. Visiblement elle n'a pas tourné depuis 2 ans car le mec n'a pas pris le temps de la refaire et maintenant il part aux Antilles en Septembre.

Elle rend mieux que sur photos. Les points négatifs :

- un longeron (gauche) a revoir

- petite fuite moteur, mais n'y connaissant pas grand chose je dirais que ça vient du carter. Mais pour 2 ans sans bouger, elle doit perdre 1 goutte par moi (de ce que j'ai ou voir)

- deux ailes droites à revoir. Arrière : un peu de rouille en surface. Avant : un peu cabossée, mais presque rien

- Quelques points de rouille sur la carrosserie, mais rien de méchant car c'est en surface

Points OK et points positifs :

- démarre au quart

- tout l'électrique est ok (testé par moi)

- le dessous de la voiture à l'ai vraiment sain

- intérieur propre et par dechiré

- bac à roue et batterie OK

- la direction à l'air ok par trop de jeu (quasiment rien même)

- j'ai pu rentrer la voiture dans le garage du vendeur, elle tourne bien à première vue

Que dire de plus...? Le proprio est ok pour discuter jusque 2400€. Je ne sais pas trop quoi faire, j'avoue que j'aime beaucoup cette Championne du monde !

Qu'en pensez-vous avec toutes ces nouvelles données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg, on a toujours des surprises après ^^ mais bon ça tu le sais déjà.

-Longerons ça fait partie des choses qui sont à remplacés durant une restauration, souvent ils sont abîmés, mais rien d'alarmant, tu pourras revoir sans trop de soucis.

- Fuite moteur, et bien la cox n'a pas un moteur parfaitement étanche, donc rien d'alarmant non plus.

- Pour les bosses tu pourras redresser avec des marteaux de carrossier, le reste si ce n'est que de la rouille de surface c'est trop rien.

-Le dessous à "l'air" sain, ok c'était comme moi la première fois mais en faîte pas trop ^^ mais ça nous ne l'avons pas vu.

Bilan, étant donné le prix discutable et si tu l'as sens bien comme tu le dis, ça peut valoir le coup, le vendeur va te la passer au CT quand même en fesant ce qu'il faut pour qu'elle passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pieds de porte , bac à roue de secours , intérieur d'aile , joint de pare-brise , portières , en dessous de la banquette arrière , en dessous de la batterie , etc ... Tu as bien tout regardé ?

Tu as passé la marche arrière ?

Pleins de points sont à vérifier

Après comme dit Lefancox , si elle te plait , c'est déjà ça ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour tous les points cités j'ai pensé verifier. Ils sont ok, sauf pour les joints qui ont souffert du temps.

Pour la marche arrière, elle a été testée car

la voiture est sortie comme ça du garage. Par contre le levier de vitesse m'a paru incroyablement "mou" et les vitesses très (trop ?) faciles a passer.

J'ai tout soulevé, protège roue de

secours, banquette, etc. Et pas de rouille sur ces points.

D'ailleurs en parlant de rouille, le longeron comme je l'ai dis serait a refaire car percé a un endroit. Est ce une urgence vitale ou la voiture peut rouler comme ça sans trop de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de te répondre pour le longeron sans voir le véhicule !!

sinon déjà pour le trou de rouille sur le longeron, du découpes un peu plus large , ce qui permet de voir l’intérieur et si pas trop de dégât, tu protèges l’intérieur et tu ressoudes une " rustine " en bord à bord, un petit mastique, un petit coup d'antirouille en bombe, un appret et une couche de peinture toujours en bombe qui est proche de celle d'origine et on y verra plus rien une fois les marches pieds remontés et ça permet d'arreter la gangrène si le longeron n'est pas trop attaqué de l'interieur

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse trop molle? peut-être l'embrayage qui fatigue.

Pour le longeron sans photo et d'ailleurs même avec, pas facile de te répondre, j'ai roulé un peu (100-200km) avec mes longerons que je sais pourris de l'arrière en ayant démonter; après si tu veux vraiment voir l'état, déjà regarde à l'intérieur dans les coins se que ça donne.

Sinon la seule façon de voir si c'est pourris, c'est de découper un peu pour voir l'intérieur, si tu vois des trous à l'exterieur genre aux passages de roues arrière, tu nettoies, découpe, ressoude, ça dépend si tu souhaites la restaurer rapidement ou te promener un peu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , c'est délicat de te répondre sans voir de photos sur l'état de la carrosserie !!!!

Expliques sur le terme de "mou" !!!

La sélection des vitesses doit être assez ferme quand même , tu ne dois pas pouvoir passer les vitesses comme dans du "beurre" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour les longerons je posterais des photos demain car j'en ai pris pas mal hier. Par ailleurs j'ai fait une propal au vendeur, on va voir ce qu'il en pense.

Pour les vitesses molles... Comment expliquer. En fait c'est le levier de vitesse en lui même qui semble mou. Disons sur une voiture moderne, le levier de vitesses présente une certaine resistence et il revient au centre automatiquement. Là, sur la Cox quand je poussais le levier vers la gauche (ou droite), sans passer de vitesse, le levier ne revenait pas au centre. J'espère que j'ai été plus clair ?

Merci pour vos conseils et votre patience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos de la Cox, je suis toujours en attente de la réponse du proprio qui malheureusement semble souvent en déplacement.

Ce sont principalement des photos des "éventuels" défauts... Vos avis sont bien évidemment les bienvenus ! :)

post-100510-144551744723_thumb.jpg

post-100510-144551744724_thumb.jpg

post-100510-144551744725_thumb.jpg

post-100510-144551744726_thumb.jpg

post-100510-144551744727_thumb.jpg

post-100510-144551744729_thumb.jpg

post-100510-14455174473_thumb.jpg

post-100510-144551744731_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun problème de longeron sur les photos...même si le passage de roue avant côté conducteur commence à être attaqué, il faudra envisager une greffe de tôle à terme mais ça parait très limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun problème de longeron sur les photos...même si le passage de roue avant côté conducteur commence à être attaqué, il faudra envisager une greffe de tôle à terme mais ça parait très limité...

Ha... C'est une bonne nouvelle, je me serais trompé de "pièce" ? Sur la 7ème photo (IMG_5445), il me semble que c'est le longeron, et si on regarde dans le fond (partie floue malheureusement), on aperçoit un trou. Ce n'est pas le longeron ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...