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Batterie 6V : Tension Au Démarrage?


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Bonjour,

Notre VW cox 1200 démarre bien en poussant mais plus avec la clé;

Au ralenti, la tension est d' un tout petit peu + de 6V.

A l' arrêt, la tension de la batterie est de 6V.

En mettant la clé en position de contact, la tension chutte à 4V.

En mettant la clé en position de démarrage, la tension chutte à 2V et le moteur ne démarre pas. Parfoins on entend un petit claquement.

Est-ce quelqu' un peut m' aider à ce sujet? svp

Cldt

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Hello, déjà pour info :

http://www.flat4ever.com/batterie-chargeurs-t31027.html

Ensuite, tu auras d'autant plus de mal à démarrer que ta batterie ne sera pas chargée convenablement. Une batterie 6v sera chargée à 100% si la tension est supérieure à 6,3v, avec 6v à ta batterie tu es à la limite de la charge en dessous de laquelle la batterie se détériore, donc c normal que tu n'arrives pas à démarrer.

Ta batterie a quel âge?, pense à vérifier son acidité avec un pèse acide.

Après, effectivement avec le temps, il y a une perte de courant le long du circuit, surtout avec du 6v, d'où l'intérêt de mettre un relai de démarreur, d'avoir une batterie bien chargée et l'allumage bien calé.

Vu ce que tu nous décris, à mon avis ta batterie est morte!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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