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Batterie 6V : Tension Au Démarrage?


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Bonjour,

Notre VW cox 1200 démarre bien en poussant mais plus avec la clé;

Au ralenti, la tension est d' un tout petit peu + de 6V.

A l' arrêt, la tension de la batterie est de 6V.

En mettant la clé en position de contact, la tension chutte à 4V.

En mettant la clé en position de démarrage, la tension chutte à 2V et le moteur ne démarre pas. Parfoins on entend un petit claquement.

Est-ce quelqu' un peut m' aider à ce sujet? svp

Cldt

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Hello, déjà pour info :

http://www.flat4ever.com/batterie-chargeurs-t31027.html

Ensuite, tu auras d'autant plus de mal à démarrer que ta batterie ne sera pas chargée convenablement. Une batterie 6v sera chargée à 100% si la tension est supérieure à 6,3v, avec 6v à ta batterie tu es à la limite de la charge en dessous de laquelle la batterie se détériore, donc c normal que tu n'arrives pas à démarrer.

Ta batterie a quel âge?, pense à vérifier son acidité avec un pèse acide.

Après, effectivement avec le temps, il y a une perte de courant le long du circuit, surtout avec du 6v, d'où l'intérêt de mettre un relai de démarreur, d'avoir une batterie bien chargée et l'allumage bien calé.

Vu ce que tu nous décris, à mon avis ta batterie est morte!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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