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Compatibilité boitier direction


onefred

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Hello à tous,

je pense que j'aurais besoin d'une personne qui a un vieux ETLA, ou mieux, les micro-fiches VW.

Je m'explique: je dois changer le boitier de direction de mon bus conduite à droite. J'en ai trouvé un, mais le no VW n'est pas identique.

Qui peux me confirmer que je pourrais quand même le monter ?

Voici les données:

Ce sont des ZF tous deux.

Sur le boitier:

Nr sur boitier de mon bus : 214 415 049 F >>> celui trouvé : 214 415 105 F

Sur le couvercle

Nr sur boitier de mon bus : 211 415 163 >>> celui trouvé : 211 415 163 C

Merci par avance à tous pour votre aide.

A+

Fred.

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Les boitiers different surtout par leur fixation sur le longeron.

Si tes boitiers sont de forme similaire et fixation identique, tu ne devrais pas avoir de surprise.

La partie mecanique interne a souvent besoin d'une verification :

vidange

inspection visuelle

nombre de billes

etat des joints spi...

La difference de reference peut provenir d'une année de fabrication differente.

des photos des boitiers pourraient nous en dire plus.

Pour ce qui est de changer un boitier, il faut vraiement qu'il soit a bout. As tu pensé a régler le jeu avec la vis sur le coté?

Tu sent encore le point dur au milieu ?

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Hello,

merci pour tes réponse très précises, mais pour ce qui est des tests de réglage, ce n'est pas évident, car le combi est en Asie, et moi pour l'instant, en Europe :o

Voici les photos de celui que j'ai trouvé ici, en Europe.

radED90E.jpg

radFBB1E.jpg

Voilà, merci pour toutes infos à venir.

A+

Fred.

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Hello,

sablé, d'après ce que le vendeur m'a dit, non, par contre, il a changé les joints et l'a repeint.

Donc je peux le monter sans autre sur mon 70 ?

Mon bus est d'octobre 69, donc millésimé 70.

Voici la seule photo que j'ai retrouvée du boitier monté sur mon bus:

rad03195.jpg

Mais peut-être que je vais en recevoir d'autre.

Merci.

A+

Fred.

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c'est le meme.

la crasse en plus.

par contre pour demonter, il te faudra un arrache rotule tres gros, celui ci est adapté : http://www.monoutillage.com/arrache-rotule-29mm-droit-p-302.html

moi j'ai du chauffer au chalumeau pour le décoler. Sinon tu casse l'outil.

Je reviens sur ce que j'ai dis, sur le boitier en place sur ton bus, la visse de reglage a l'air recouverte de merde, nettoye la et essaye de regler.

La methode est assez claire dans la rta.

bon courage.

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Hello,

merci pour tes précieuses infos mon ami, je vais donc voir avec le vendeur pour acheter ce boitier.

et quand je retournerais sur place, avant tout changement, je tenterais de faire comme tu dit pour le réglage.

Encore merci.

A+

Fred.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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