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Compatibilité boitier direction


onefred

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Hello à tous,

je pense que j'aurais besoin d'une personne qui a un vieux ETLA, ou mieux, les micro-fiches VW.

Je m'explique: je dois changer le boitier de direction de mon bus conduite à droite. J'en ai trouvé un, mais le no VW n'est pas identique.

Qui peux me confirmer que je pourrais quand même le monter ?

Voici les données:

Ce sont des ZF tous deux.

Sur le boitier:

Nr sur boitier de mon bus : 214 415 049 F >>> celui trouvé : 214 415 105 F

Sur le couvercle

Nr sur boitier de mon bus : 211 415 163 >>> celui trouvé : 211 415 163 C

Merci par avance à tous pour votre aide.

A+

Fred.

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Les boitiers different surtout par leur fixation sur le longeron.

Si tes boitiers sont de forme similaire et fixation identique, tu ne devrais pas avoir de surprise.

La partie mecanique interne a souvent besoin d'une verification :

vidange

inspection visuelle

nombre de billes

etat des joints spi...

La difference de reference peut provenir d'une année de fabrication differente.

des photos des boitiers pourraient nous en dire plus.

Pour ce qui est de changer un boitier, il faut vraiement qu'il soit a bout. As tu pensé a régler le jeu avec la vis sur le coté?

Tu sent encore le point dur au milieu ?

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Hello,

merci pour tes réponse très précises, mais pour ce qui est des tests de réglage, ce n'est pas évident, car le combi est en Asie, et moi pour l'instant, en Europe :o

Voici les photos de celui que j'ai trouvé ici, en Europe.

radED90E.jpg

radFBB1E.jpg

Voilà, merci pour toutes infos à venir.

A+

Fred.

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Hello,

sablé, d'après ce que le vendeur m'a dit, non, par contre, il a changé les joints et l'a repeint.

Donc je peux le monter sans autre sur mon 70 ?

Mon bus est d'octobre 69, donc millésimé 70.

Voici la seule photo que j'ai retrouvée du boitier monté sur mon bus:

rad03195.jpg

Mais peut-être que je vais en recevoir d'autre.

Merci.

A+

Fred.

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c'est le meme.

la crasse en plus.

par contre pour demonter, il te faudra un arrache rotule tres gros, celui ci est adapté : http://www.monoutillage.com/arrache-rotule-29mm-droit-p-302.html

moi j'ai du chauffer au chalumeau pour le décoler. Sinon tu casse l'outil.

Je reviens sur ce que j'ai dis, sur le boitier en place sur ton bus, la visse de reglage a l'air recouverte de merde, nettoye la et essaye de regler.

La methode est assez claire dans la rta.

bon courage.

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Hello,

merci pour tes précieuses infos mon ami, je vais donc voir avec le vendeur pour acheter ce boitier.

et quand je retournerais sur place, avant tout changement, je tenterais de faire comme tu dit pour le réglage.

Encore merci.

A+

Fred.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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