Aller au contenu

Démarrage a chaud


Recommended Posts

bien réglé niveau carbu (et donc, bien réglé niveau allumaga), nos moteurs doivent au moins "prendre" sans toucher à l'accélérateur..

à froid: enclencher le starter et normalement, meme pas besoin de coup d'accélérateur... dans les "pires" des cas, suffit d'insister parfois (souvent..) un peu sur le démarreur mais elle finit pas "tousser" tout seule et puis enfin démarrer.. insister trop tot sur l'accélérateur a pour effet de la NOYER et en plus, de couper prématurément le starter car dès que le contact est mis, le ressort est chauffé et se dilate...

à chaud au contraire, normalement, le starter ne se remet pas, mais souvent si on donne le bête coup d'accélérateur, il se renclenche quand même un peu... d'où soucis. il faut démarrer sans rien toucher et éventuellement lorsque ça prend et tousse, une fois que l'on connait les habitudes de Monsieur, lui donner le petit plus d'accélérateur qui permet de le lancer correctement... attention à ne pas lui envoyer la grosse giclée mortelle qui l'étouffera en le noyant !!!

bien sur, comme déjà dit au départ, cela suppose un allumage réglé correctement. et pas seulement sur l'encoche de la poulie, car il peut arriver que pour des raisons diverses et variées, la théorie n'aille pas.. rien ne vaut un calage de l'allumage "basique" (au PMH) affiné par la manière dont se comporte le moulin ou mieux, à la lampe strobo !

les culbuteurs, c'est surtout au niveau du fonctionnement du moteur que c'est important de les vérifier. mais à moins d'avoir tout de déréglé au point d'avoir plusieurs soupapes inopérantes, le moteur doit démarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui; tu peux sauter le coté position du pied de l'allumeur; pas besoin de tout démonter pour controler... ça c'est si le doigt de l'allumeur n'est pas devant le fil de la bougie 1 lorsque tu est au PMH du cylindre 1 (si tu veux etre sur, tu controles soit avec un crayon que tu mets à la place de la bougie pour vérifier que ton piston est en haut lorsque tu as l'encoche alignée et le doigt de delco face au fil 1, soit en regardant en retirant le cache culbuteur droit, si tes soupapes sont bien toutes les deux fermées et non pas en bascule)

une fois que tu es "sur" que ton allumeur est bien monté en ayant vérifier que le doigt de delco devant le fil 1 lorsque l'encoche est alignée correspond bien au PMH du cylindre 1, tu fais comme la vidéo dit en branchant la lampe témoin et en tournant le pied d'allumeur toujours en sens anti horaire pour amener l'ouverture bien sur; jamais en sens horaire...

mais ça, c'est la théorie; ensuite il faut affiner ce réglage en fonction de la manière dont se comporte la voiture. il est rare que cela donne trop d'avance; il est plus fréquent qu'il faille en rajouter un peu et c'est grace à la lampe strobo que tu peux le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j ai règle correctement l avance à l allumage, la voiture à bien démarre pas de problèmes. J'ai roule une bonne heure avec par moment des petits cafouillages lors des ré accélérations après décélérations, et arrive à un stop, le moteur s'est coupe et n'a voulu redémarrer qu après une bonne demi heure de repos. Le problème est donc toujours présent.

Je vais me pencher sur la pompe à essence qui présente quelques faiblesses, ça fuit gentiment le long du corps de la pompe, ça pourrait peut être créer une sous alimentation à chaud, peut être même une entrée d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Salut je reprend ce post car mon problème n'est toujours pas règle, la cox est restée au garage depuis.

Aujourd'hui elle a Bien roulée pendant 30 mn, puis d'un coup plus rien en 4 eme, je rétrograde en 3 eme, elle redémarre quelques centaines de mètres puis plus rien, je rétrograde encore, elle redémarre cet jusqu'à plus rien du tout.

Impossible a redémarrer, stop 20 mn et elle repart nickel pour 20 mn.

Je crois que cette satané bobine qui doit être défectueuse non ?

Pourtant elle est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut !

Quelle est ta cylindrée, par curiosité?

J'ai un 1955 avec une petite prepa pas trop violente et j'ai ce problème aussi...

J'ai encore le démarreur d'origine, j'ai essayé différentes bobines, j'ai acheté un faisceau taylor pour les bougies, et j'ai un compufire...

apparement j'ai trop de rapport volumetrique, donc je chauffe trop et je ne redémarre jamais a chaud...

any ideas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai un 1200 de base.

je vais bientôt faire le test de mettre une bobine froide aprés avoir roulé un moment comme ça je verrai si c'est la bobine.

Je trouve que la bobine est mal placée sur les cox, elle chauffe trop.

Il y en a ici qui ont mis leur bobine directement sur la caisse ?

quand je roule 45 mn, je ne peux pas la toucher, elle est brulante, je doute donc de son efficacité, même si elle est neuve.

a + ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...