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Démarrage a chaud


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j'ai lu les post dessus mais je ne comprend plus !

ma cox démarrait parfois moins bien a chaud.

j'ai changé la bobine.

maintenant elle démarre tjs moins bien a chaud voir pas du tout...

j'ai changé le condensateur et les vis platinés.

maintenant elle ne démarre plus du tout !!! trop bon !

je suppose que ça vient d'un mauvais réglage des vis platinés, pourtant j'ai mis 0.4.

pas évident docteur, une idée ?

merci d'avance

o

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Si tu n'as pas changé le réglage de l'avance et que les fils sont correctement reconnectés (inversion + et - bobine par exemple), pas de raison que cela fonctionne moins bien.

Un condensateur neuf défectueux? Essais de remonter l'ancien.

Ton soucis moteur chaud ne provenait apparemment pas de ton allumage.

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excellente idée, j'y vais de ce pas...

Mwouais...

Quand on veut aider, on suppose que toutes ces opérations sont réalisées de façon systématique.

Sinon, on commence par quoi? Par demander s'il y a de l'essence dans le réservoir? :rolleyes:

Plus sérieux.

D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique.

Ou alors les taux de compression qui dégringolent une fois le moteur chaud.

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D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique.

c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

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c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

Je confirme !!! c'est un mauvais reflex....

Lucas:

Après avoir lu les quelques lignes qui expliquaient ce qui avait été fait: j'ai bien "senti" que le réglage des culbus avait été négligé

Les post se suivent et se ressemblent....

Avant d'incriminer quoi que se soit, et de crier "au loup" :p :bien entendu, il faut procéder aux réglages de base

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les culbus ont été réglé il y a 800 km, mais bon n'étant qu'un amateur je me dis que ça vaut peut etre le coup de vérifier....

Me reste a vérifier le starter mais il semble bien marcher puisqu'il ouvre le papillon au bout de quelques mn.

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...
c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

moi je lui met un petit coup d'accélérateur pour démarré a chaud sinon sa ne démarre pas ou c'est laborieu...

sinon j'avais un gros probleme de démarrage a chaud mais une fois l'avance réglé plus de soucy

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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