oliche Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 j'ai lu les post dessus mais je ne comprend plus ! ma cox démarrait parfois moins bien a chaud. j'ai changé la bobine. maintenant elle démarre tjs moins bien a chaud voir pas du tout... j'ai changé le condensateur et les vis platinés. maintenant elle ne démarre plus du tout !!! trop bon ! je suppose que ça vient d'un mauvais réglage des vis platinés, pourtant j'ai mis 0.4. pas évident docteur, une idée ? merci d'avance o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 juillet 2012 Partager Posté 26 juillet 2012 Si tu n'as pas changé le réglage de l'avance et que les fils sont correctement reconnectés (inversion + et - bobine par exemple), pas de raison que cela fonctionne moins bien. Un condensateur neuf défectueux? Essais de remonter l'ancien. Ton soucis moteur chaud ne provenait apparemment pas de ton allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté 27 juillet 2012 j'ai tout remonté comme avant, ça démarre nickel et ça tourne trop bien...a froid.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 27 juillet 2012 Partager Posté 27 juillet 2012 Salut, j'ai déjà eu des problèmes de démarrage à chaud avec des culbuteurs bon à régler.... Bonne continuation Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté 27 juillet 2012 excellente idée, j'y vais de ce pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 juillet 2012 Partager Posté 27 juillet 2012 excellente idée, j'y vais de ce pas... Mwouais... Quand on veut aider, on suppose que toutes ces opérations sont réalisées de façon systématique. Sinon, on commence par quoi? Par demander s'il y a de l'essence dans le réservoir? Plus sérieux. D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique. Ou alors les taux de compression qui dégringolent une fois le moteur chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 juillet 2012 Partager Posté 27 juillet 2012 D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique. c'est très souvent le cas. par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage. par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel. il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 27 juillet 2012 Partager Posté 27 juillet 2012 c'est très souvent le cas. par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage. par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel. il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale. Je confirme !!! c'est un mauvais reflex.... Lucas: Après avoir lu les quelques lignes qui expliquaient ce qui avait été fait: j'ai bien "senti" que le réglage des culbus avait été négligé Les post se suivent et se ressemblent.... Avant d'incriminer quoi que se soit, et de crier "au loup" :bien entendu, il faut procéder aux réglages de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté 29 juillet 2012 les culbus ont été réglé il y a 800 km, mais bon n'étant qu'un amateur je me dis que ça vaut peut etre le coup de vérifier.... Me reste a vérifier le starter mais il semble bien marcher puisqu'il ouvre le papillon au bout de quelques mn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté 30 juillet 2012 peut etre que le pb vient juste de ce qu'a evvoqué fonfon, ne pas appuyer sur la pedale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté 12 septembre 2012 aprés réglage des culbuteurs la cox semble marcher bien mieux qu'avant. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi avec des culbuteurs mal réglés le moteur ne tourne pas rond a chaud ? merci d'avance oliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 septembre 2012 Partager Posté 12 septembre 2012 parce que les métaux se dilatent avec la chaleur, ton jeu à froid n'est plus le même à chaud, tes cylindres sont en fonte et les tiges de culbuteurs en alu, ils s'allongent différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté 12 septembre 2012 ok merci fonfon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetle juice Posté 25 septembre 2012 Partager Posté 25 septembre 2012 c'est très souvent le cas. par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage. par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel. il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale. moi je lui met un petit coup d'accélérateur pour démarré a chaud sinon sa ne démarre pas ou c'est laborieu... sinon j'avais un gros probleme de démarrage a chaud mais une fois l'avance réglé plus de soucy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté 27 septembre 2012 en fait je pensais avoir reglé mon pb en reglant les culbus et pas du tout. Plus c'est chaud moins ça démarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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