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Démarrage a chaud


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j'ai lu les post dessus mais je ne comprend plus !

ma cox démarrait parfois moins bien a chaud.

j'ai changé la bobine.

maintenant elle démarre tjs moins bien a chaud voir pas du tout...

j'ai changé le condensateur et les vis platinés.

maintenant elle ne démarre plus du tout !!! trop bon !

je suppose que ça vient d'un mauvais réglage des vis platinés, pourtant j'ai mis 0.4.

pas évident docteur, une idée ?

merci d'avance

o

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Si tu n'as pas changé le réglage de l'avance et que les fils sont correctement reconnectés (inversion + et - bobine par exemple), pas de raison que cela fonctionne moins bien.

Un condensateur neuf défectueux? Essais de remonter l'ancien.

Ton soucis moteur chaud ne provenait apparemment pas de ton allumage.

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excellente idée, j'y vais de ce pas...

Mwouais...

Quand on veut aider, on suppose que toutes ces opérations sont réalisées de façon systématique.

Sinon, on commence par quoi? Par demander s'il y a de l'essence dans le réservoir? :rolleyes:

Plus sérieux.

D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique.

Ou alors les taux de compression qui dégringolent une fois le moteur chaud.

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D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique.

c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

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c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

Je confirme !!! c'est un mauvais reflex....

Lucas:

Après avoir lu les quelques lignes qui expliquaient ce qui avait été fait: j'ai bien "senti" que le réglage des culbus avait été négligé

Les post se suivent et se ressemblent....

Avant d'incriminer quoi que se soit, et de crier "au loup" :p :bien entendu, il faut procéder aux réglages de base

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les culbus ont été réglé il y a 800 km, mais bon n'étant qu'un amateur je me dis que ça vaut peut etre le coup de vérifier....

Me reste a vérifier le starter mais il semble bien marcher puisqu'il ouvre le papillon au bout de quelques mn.

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...
c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

moi je lui met un petit coup d'accélérateur pour démarré a chaud sinon sa ne démarre pas ou c'est laborieu...

sinon j'avais un gros probleme de démarrage a chaud mais une fois l'avance réglé plus de soucy

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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