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Démarrage a chaud


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j'ai lu les post dessus mais je ne comprend plus !

ma cox démarrait parfois moins bien a chaud.

j'ai changé la bobine.

maintenant elle démarre tjs moins bien a chaud voir pas du tout...

j'ai changé le condensateur et les vis platinés.

maintenant elle ne démarre plus du tout !!! trop bon !

je suppose que ça vient d'un mauvais réglage des vis platinés, pourtant j'ai mis 0.4.

pas évident docteur, une idée ?

merci d'avance

o

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Si tu n'as pas changé le réglage de l'avance et que les fils sont correctement reconnectés (inversion + et - bobine par exemple), pas de raison que cela fonctionne moins bien.

Un condensateur neuf défectueux? Essais de remonter l'ancien.

Ton soucis moteur chaud ne provenait apparemment pas de ton allumage.

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excellente idée, j'y vais de ce pas...

Mwouais...

Quand on veut aider, on suppose que toutes ces opérations sont réalisées de façon systématique.

Sinon, on commence par quoi? Par demander s'il y a de l'essence dans le réservoir? :rolleyes:

Plus sérieux.

D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique.

Ou alors les taux de compression qui dégringolent une fois le moteur chaud.

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D'expérience, j'ai remarqué que le problème de démarrage à chaud est lié à un soucis de starter automatique.

c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

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c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

Je confirme !!! c'est un mauvais reflex....

Lucas:

Après avoir lu les quelques lignes qui expliquaient ce qui avait été fait: j'ai bien "senti" que le réglage des culbus avait été négligé

Les post se suivent et se ressemblent....

Avant d'incriminer quoi que se soit, et de crier "au loup" :p :bien entendu, il faut procéder aux réglages de base

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les culbus ont été réglé il y a 800 km, mais bon n'étant qu'un amateur je me dis que ça vaut peut etre le coup de vérifier....

Me reste a vérifier le starter mais il semble bien marcher puisqu'il ouvre le papillon au bout de quelques mn.

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...
c'est très souvent le cas.

par habitude (je sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai tendance à mettre un coup de gaz avant de tourner la clé, à froid OK, mais à chaud il ne faut pas, il faut rester avec la pédale enfoncée progressivement jusqu'au démarrage.

par contre sur un démarrage à chaud, en ne touchant pas à la pédale ça démarre au quart de tour, une fois démarré un petit coup de gaz pour relever le ralenti et c'est nickel.

il faut juste penser à ne pas appuyer sur la pédale.

moi je lui met un petit coup d'accélérateur pour démarré a chaud sinon sa ne démarre pas ou c'est laborieu...

sinon j'avais un gros probleme de démarrage a chaud mais une fois l'avance réglé plus de soucy

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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