DCA1303LS Posté 6 septembre 2012 Partager Posté 6 septembre 2012 admission: pipe CB intérieur poli arbre à cam: Schleicher 296 les culasses: rabotée (RV diminué) et soupapes 3 angles pistons: 94 mm (de bus...creusé au milieux) suspension arrière: filetés réglable en dureté Tes pipes CB?? Quelle diamètre inter? 48/50mm ou des 40mm pour des 40Idf? Le 296° (B.A.S qui revend sa) Schleicher Nockenwelle VW Typ 4 296 Grad AAc de camionnette qui donne du couple.. J'ai un 296° pour mon BUS et un 316° comme le préconise Loïc pour la cox. Et déjà usiné les culasses sans avoir fais les RV?? Garde tes lames Ar et amorto normale et paye toi un AAC Les Kerschers c'est bien mais assez cher!! T4 Powa Mec comme dise certaine personne. Slts David & co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 septembre 2012 Partager Posté 7 septembre 2012 admission: pipe CB intérieur poli >> ok ce qui est important c'est l'ailignement au niveau du plan de joint. >> Le pollissage de ces pipes au delà de la moitiée inférieure ne sert à rien avec des carbus de 40mm carburation: double carbus del orto 40 (alfa) busé en 34mm , gicleur ralenti 52 et gicleur principale 135 >> A voir les autres éléments de réglages. >> A priori les ralentis vont être trop petit pour un 2.0L avec ce type de configuration allumeur: 009 sans capsule de dépression >> ok embrayage: renforcé 200mm t4 kenedy stage1 >>ok volant moteur : t4 200mm >>ok refroidissement: soufflante porsche et boitier reniflard boîte à vitesse: 8x31 d'origine mais avec taille droite arbre à cam: Schleicher 296 >> Plage d'utilisation basse, de la souplesse utilisable en bas, mais manque de puissance au delà des mi régimes. >> Attention au rapport volumétrique le 296° n'est pas fait pour utiliser des RV élevé poussoirs: hydraulique remplacés par des mécaniques >> Meilleurs option effectivement l'échappement (prévus): python 4/1 >> Dans ce cas un petit diamètre. les culasses: rabotée (RV diminué) et soupapes 3 angles soupape admission 37.5 et échappement 33 >> Juste à mon goût, je préfère des culasses petits conduits d'admission, mais avec des soupapes un peu plus grosse sur un 2.0L vilebrequin: 71 mm >> Très bien pistons: 94 mm (de bus...creusé au milieux) >> Bien avec le schleicher 296° Avec cette configuration des boites de chauffe et un échappement basique suffirait, de même des buses de 30 à 32mm conviendrait car c'est plus un moteur de bus que de cox et la puissance sera limitée donc autant utiliser des buses/échappement adaptées à la puissance sans tomber dans les "inutiles" comme échappement CSP et buses de 34mm qui auraient été justifié avec un arbre à cames plus méchant , un Rv plus élevé et des culasses un peu préparées aux soupapes 41x34 ou 42x36 >> la puissance aurait fait un bon de 20ch sans perdre réellement de puissance utilisable en bas. La soufflante Porsche risque de trop refroidir, à voir à diminuer la vitesse de rotation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 7 septembre 2012 Partager Posté 7 septembre 2012 Garde tes lames Ar et amorto normale et paye toi un AAC Les Kerschers c'est bien mais assez cher!! T4 Powa Mec comme dise certaine personne. Slts David & co oui sa serait bien mais en suisse il peuvent augmenté leur puissance et être homologué comparé a nous mais il on des éxigence au niveau chassis et cagéro a de bien belle fiche pour sa a tu demandé chez cagéro pour ta prépa T4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 7 septembre 2012 Partager Posté 7 septembre 2012 les culasses: rabotée (RV diminué) et soupapes 3 angles Personne ne tilte? culasse rabotée = Rapport volumétrique AUGMENTE . Et qu’appelle tu "rabotée" ? Un flycut des chambres ? As tu mesuré le volume des chambres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yoshi04 Posté 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté 15 septembre 2012 hello! désolé du retard....pas mal débordé. merci pour toutes vos info,ça m'aide beaucoup ! oui j'ai déja regarder avec cagero pour le moteur. au fait j'ai calculer le RV et j'arrive à un RV de 9.5:1 . (pas si mal non) il est vrai que je n'est pas put trop raboter mon budget sur la prépa. du chassis, car j'ai des critères bien précis à respecter si je veux pouvoir homologuer ma cox en suisse . bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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