Aller au contenu

Reglage carbu dellorto 40


Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

après double carbu: (richesses 2 tours avec gicleurs de 112), toujours allumeur origine, toujours en haut en fond de 3 mais pratiquement à 110 sachant qu'une 1303 S est équipée en boite longue et que ma taille de pneus est un poil plus grande que la circonférence d'origine.

Alors??? vos avis peut mieux faire encore???

c'est quoi ces gicleurs en 112 ? principaux?

pour info les vis de richesses ne servent (en gros) qu'au ralenti strict !cad papillon au repos ,dès que tu actionne la pedale tu es sur le circuit de progression/ralenti (gicleur de)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calculette est très bien pour donner une base de départ relativement correct mais ça reste approximatif ,a cylindrée/régime égaux deux moteurs peuvent avoir besoin de réglage très éloignés en fonction du matos monté et de l'assemblage(RV/DH/allumage/...)

le plus simple pour ne pas galèrer c'est de reprendre les réglages que Loic t'as indiqué plus haut (a la lettre et pas juste les gicleurs) ,car je pense qu'il en a régler quelques uns des 1600 :D

au fait ,c'est quoi ton réglage d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les indications de loic tout est bon a part le gicleur principal loic=120 et calculette 112. et je possede les "135" qui été sur les carbus. Apres tout le bloc est origine hormis mes culasses renforcé. Et l'allumage origine a depression calé à 0° pmh (repère poulie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 120 et 135 il y a un gouffre quand même. Mieux vaut repercer tes 112 en 120, ensuite le réglage de 2 tours c'est vraiment pour démarrer la voiture avant un réglage, ce n'est pas du tout un réglage final.

Tu as plusieurs dossiers traitant de ce sujet, appliques la méthode et tu verras ca ira beaucoup mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je l'ai compris ematoic que ce n'été pas le reglage final et que ca servais de base. par contre je vais faire le test avec les gicleurs d'air un poil plus petit 180 au lieu de 205.

Ah oui combien de degrès en statique pour un 009?? car sur ma poulie j'ai 3 repères: grosse encoche PMH @ 0° et les deux autres qui sont sur la gauche c'est combien ??? 7.5 et 10° mais vu qu'elle sont sur la gauche de l'encoche principale cela veut dire que c'est en retard non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent la précision :)

les ajutages d'air de 205 à 180 on sent le "un poil plus petit"

gicleur de 135, carrément trop gros, ....

la synchro change (parfois énormément) quand tu fais le réglage de richesse.

Arrête de partir dans tous les sens...sinon tu ne peux rien pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, remets de l'ordre un peu et commence par des réglages corrects. Allumage avec une lampe strobo, synchro avec l'appareil pour et ensuite la richesse.

Sans synchro OK rien ne sert de changer les gilceurs ou de faire quoique ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui combien de degrès en statique pour un 009?? car sur ma poulie j'ai 3 repères: grosse encoche PMH @ 0° et les deux autres qui sont sur la gauche c'est combien ??? 7.5 et 10° mais vu qu'elle sont sur la gauche de l'encoche principale cela veut dire que c'est en retard non???

3 encoches: habituellement ce sont les PMH/ 7.5/ 10° d'avance, mais comme tu l'as bien compris c'est dans ce cas celle de gauche qui indique le PMH.

N'as tu pas un bossage sur la poulie, côté flasque externe, et en face de l'encoche la plus à gauche indiquant normalement le PMH. La présence de ce bossage n'est pas systématique, mais beaucoup de poulie l'ont et il indique toujours le PMH.

Dans le doute il faudra trouver une autre méthode pour le déterminer: comparaison avec autre poulie (graduée), comparaison avec position des soupapes ou encore avec celle du piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de ma poulie avec la grosse encoche (entouré en rouge avec un trait vertical, calée juste sur la liaison entre les 2 demis-carters) ou je me suis repèré pour le reglage de l'allumeur comme indiqué sur la vidéo du forum. Elle possede bien sur la flasque exterieure le bossage.

Par contre sur la flasque interieure de part et d'autre de l'encoche il y a 2 marque de repères qui correspondent à???????

post-59216-144551744833_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 encoches devraient être à +7.5° et +10° ( avance ) respectivement à 11mm et 15mm à droite du pmh

L'autre à gauche devrait être -5° ( retard )

C'est bien celà ce sont celle de droite qui sont les 7.5 et 10° d'avance.

Celle avec le trait vertical doit donc être la 7.5° d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...