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Reglage carbu dellorto 40


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Les plus gros posteurs de ce topic

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après double carbu: (richesses 2 tours avec gicleurs de 112), toujours allumeur origine, toujours en haut en fond de 3 mais pratiquement à 110 sachant qu'une 1303 S est équipée en boite longue et que ma taille de pneus est un poil plus grande que la circonférence d'origine.

Alors??? vos avis peut mieux faire encore???

c'est quoi ces gicleurs en 112 ? principaux?

pour info les vis de richesses ne servent (en gros) qu'au ralenti strict !cad papillon au repos ,dès que tu actionne la pedale tu es sur le circuit de progression/ralenti (gicleur de)

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la calculette est très bien pour donner une base de départ relativement correct mais ça reste approximatif ,a cylindrée/régime égaux deux moteurs peuvent avoir besoin de réglage très éloignés en fonction du matos monté et de l'assemblage(RV/DH/allumage/...)

le plus simple pour ne pas galèrer c'est de reprendre les réglages que Loic t'as indiqué plus haut (a la lettre et pas juste les gicleurs) ,car je pense qu'il en a régler quelques uns des 1600 :D

au fait ,c'est quoi ton réglage d'allumage ?

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En ce qui concerne les indications de loic tout est bon a part le gicleur principal loic=120 et calculette 112. et je possede les "135" qui été sur les carbus. Apres tout le bloc est origine hormis mes culasses renforcé. Et l'allumage origine a depression calé à 0° pmh (repère poulie).

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Entre 120 et 135 il y a un gouffre quand même. Mieux vaut repercer tes 112 en 120, ensuite le réglage de 2 tours c'est vraiment pour démarrer la voiture avant un réglage, ce n'est pas du tout un réglage final.

Tu as plusieurs dossiers traitant de ce sujet, appliques la méthode et tu verras ca ira beaucoup mieux je pense.

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ca je l'ai compris ematoic que ce n'été pas le reglage final et que ca servais de base. par contre je vais faire le test avec les gicleurs d'air un poil plus petit 180 au lieu de 205.

Ah oui combien de degrès en statique pour un 009?? car sur ma poulie j'ai 3 repères: grosse encoche PMH @ 0° et les deux autres qui sont sur la gauche c'est combien ??? 7.5 et 10° mais vu qu'elle sont sur la gauche de l'encoche principale cela veut dire que c'est en retard non???

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On sent la précision :)

les ajutages d'air de 205 à 180 on sent le "un poil plus petit"

gicleur de 135, carrément trop gros, ....

la synchro change (parfois énormément) quand tu fais le réglage de richesse.

Arrête de partir dans tous les sens...sinon tu ne peux rien pour toi

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En effet, remets de l'ordre un peu et commence par des réglages corrects. Allumage avec une lampe strobo, synchro avec l'appareil pour et ensuite la richesse.

Sans synchro OK rien ne sert de changer les gilceurs ou de faire quoique ce soit d'autre.

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Ah oui combien de degrès en statique pour un 009?? car sur ma poulie j'ai 3 repères: grosse encoche PMH @ 0° et les deux autres qui sont sur la gauche c'est combien ??? 7.5 et 10° mais vu qu'elle sont sur la gauche de l'encoche principale cela veut dire que c'est en retard non???

3 encoches: habituellement ce sont les PMH/ 7.5/ 10° d'avance, mais comme tu l'as bien compris c'est dans ce cas celle de gauche qui indique le PMH.

N'as tu pas un bossage sur la poulie, côté flasque externe, et en face de l'encoche la plus à gauche indiquant normalement le PMH. La présence de ce bossage n'est pas systématique, mais beaucoup de poulie l'ont et il indique toujours le PMH.

Dans le doute il faudra trouver une autre méthode pour le déterminer: comparaison avec autre poulie (graduée), comparaison avec position des soupapes ou encore avec celle du piston.

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Voici la photo de ma poulie avec la grosse encoche (entouré en rouge avec un trait vertical, calée juste sur la liaison entre les 2 demis-carters) ou je me suis repèré pour le reglage de l'allumeur comme indiqué sur la vidéo du forum. Elle possede bien sur la flasque exterieure le bossage.

Par contre sur la flasque interieure de part et d'autre de l'encoche il y a 2 marque de repères qui correspondent à???????

post-59216-144551744833_thumb.jpg

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Les 2 encoches devraient être à +7.5° et +10° ( avance ) respectivement à 11mm et 15mm à droite du pmh

L'autre à gauche devrait être -5° ( retard )

C'est bien celà ce sont celle de droite qui sont les 7.5 et 10° d'avance.

Celle avec le trait vertical doit donc être la 7.5° d'avance.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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