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Reglage carbu dellorto 40


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Les plus gros posteurs de ce topic

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après double carbu: (richesses 2 tours avec gicleurs de 112), toujours allumeur origine, toujours en haut en fond de 3 mais pratiquement à 110 sachant qu'une 1303 S est équipée en boite longue et que ma taille de pneus est un poil plus grande que la circonférence d'origine.

Alors??? vos avis peut mieux faire encore???

c'est quoi ces gicleurs en 112 ? principaux?

pour info les vis de richesses ne servent (en gros) qu'au ralenti strict !cad papillon au repos ,dès que tu actionne la pedale tu es sur le circuit de progression/ralenti (gicleur de)

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la calculette est très bien pour donner une base de départ relativement correct mais ça reste approximatif ,a cylindrée/régime égaux deux moteurs peuvent avoir besoin de réglage très éloignés en fonction du matos monté et de l'assemblage(RV/DH/allumage/...)

le plus simple pour ne pas galèrer c'est de reprendre les réglages que Loic t'as indiqué plus haut (a la lettre et pas juste les gicleurs) ,car je pense qu'il en a régler quelques uns des 1600 :D

au fait ,c'est quoi ton réglage d'allumage ?

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En ce qui concerne les indications de loic tout est bon a part le gicleur principal loic=120 et calculette 112. et je possede les "135" qui été sur les carbus. Apres tout le bloc est origine hormis mes culasses renforcé. Et l'allumage origine a depression calé à 0° pmh (repère poulie).

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Entre 120 et 135 il y a un gouffre quand même. Mieux vaut repercer tes 112 en 120, ensuite le réglage de 2 tours c'est vraiment pour démarrer la voiture avant un réglage, ce n'est pas du tout un réglage final.

Tu as plusieurs dossiers traitant de ce sujet, appliques la méthode et tu verras ca ira beaucoup mieux je pense.

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ca je l'ai compris ematoic que ce n'été pas le reglage final et que ca servais de base. par contre je vais faire le test avec les gicleurs d'air un poil plus petit 180 au lieu de 205.

Ah oui combien de degrès en statique pour un 009?? car sur ma poulie j'ai 3 repères: grosse encoche PMH @ 0° et les deux autres qui sont sur la gauche c'est combien ??? 7.5 et 10° mais vu qu'elle sont sur la gauche de l'encoche principale cela veut dire que c'est en retard non???

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On sent la précision :)

les ajutages d'air de 205 à 180 on sent le "un poil plus petit"

gicleur de 135, carrément trop gros, ....

la synchro change (parfois énormément) quand tu fais le réglage de richesse.

Arrête de partir dans tous les sens...sinon tu ne peux rien pour toi

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En effet, remets de l'ordre un peu et commence par des réglages corrects. Allumage avec une lampe strobo, synchro avec l'appareil pour et ensuite la richesse.

Sans synchro OK rien ne sert de changer les gilceurs ou de faire quoique ce soit d'autre.

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Ah oui combien de degrès en statique pour un 009?? car sur ma poulie j'ai 3 repères: grosse encoche PMH @ 0° et les deux autres qui sont sur la gauche c'est combien ??? 7.5 et 10° mais vu qu'elle sont sur la gauche de l'encoche principale cela veut dire que c'est en retard non???

3 encoches: habituellement ce sont les PMH/ 7.5/ 10° d'avance, mais comme tu l'as bien compris c'est dans ce cas celle de gauche qui indique le PMH.

N'as tu pas un bossage sur la poulie, côté flasque externe, et en face de l'encoche la plus à gauche indiquant normalement le PMH. La présence de ce bossage n'est pas systématique, mais beaucoup de poulie l'ont et il indique toujours le PMH.

Dans le doute il faudra trouver une autre méthode pour le déterminer: comparaison avec autre poulie (graduée), comparaison avec position des soupapes ou encore avec celle du piston.

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Voici la photo de ma poulie avec la grosse encoche (entouré en rouge avec un trait vertical, calée juste sur la liaison entre les 2 demis-carters) ou je me suis repèré pour le reglage de l'allumeur comme indiqué sur la vidéo du forum. Elle possede bien sur la flasque exterieure le bossage.

Par contre sur la flasque interieure de part et d'autre de l'encoche il y a 2 marque de repères qui correspondent à???????

post-59216-144551744833_thumb.jpg

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Les 2 encoches devraient être à +7.5° et +10° ( avance ) respectivement à 11mm et 15mm à droite du pmh

L'autre à gauche devrait être -5° ( retard )

C'est bien celà ce sont celle de droite qui sont les 7.5 et 10° d'avance.

Celle avec le trait vertical doit donc être la 7.5° d'avance.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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