Aller au contenu

Reglage carbu dellorto 40


Recommended Posts

Bonjour suite au montage de 2 carbu 40 dellorto sur mon moteur stock (hormis culasses renforcée) j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir bien réglé ces carbus. auparavant ils étaient sur un 1641 et j'aurais besoin de savoir si quelqu'un à le meme montage que moi et quelles sont ces valeurs de réglages de richesse ainsi que des gicleurs air- essence car je pense que ce ne sont pas les meme valeurs pour un 1600 que pour un 1641. De plus quand je suis au ralentis et que je veux faire une accélération franche on sent que le moteur s'etouffe et serais limite de caler....

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé le tuto de prepa light d'un 1600 mais malheureusement ce que je recherche n'est pas indiqué....:(

Pouvez vous m'aidez????

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

réglage 1584 ou 1641cc c'est assez proche si les autres éléments sont communs (arbre à cames, culasses, échappement,..)

sur un 1584cc stock avec un échappement "sport" tu peux partir sur une base:

buses 28mm

ralenti 55

gicleur principal 120

air 180

émulseur #.1 ou #.2

niveau de cuve réglé à 5.5-6mm

pointeaux 150

reprise 33 ou 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon: buses en 28

gicleurs ralentis en 52

principal en135

tube#1

air 205

Reprise 33

Par contre en cherchant des images sur google de ces carbus je me suis apercu que sur les miens il ya un trou et sur les images de google ce trou n'apparait pas alors est ce que cela peut influencer quelque chose???? Peut etre parce que c'est carbus proviennent d'une Alfa??? (starter toujours en place)

Vu du dessus, ce trou (fileté) est au dessus de l'ensemble gicleur principal...

j'essais de poster une photo de trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à la calculette du forum pour gicleurs sur mes carbus que j'ai commandé et recu; je me suis attaqué au montage de ceux ci et je reprends tout les reglages comme indiqué sauf que???

j'avais mes gicleurs de reprises bouchés et que j'ai débouchés mais il m'arrive un probleme: coté droit mon moteur baisse de regime quand je ferme une vis de richesse et s'accélère quand j'actionne le papillon mais coté gauche rien! le carbu fait un bruit d'aspiration, de l'essence se vaporise sur les papillons que j'ouvre ou ferme une vis de richesse il se passe rien et ma pipe est froide alors que coté droit elle chaude....

Alors j'en appelle à VOUS les sorciers du forums pour m'aider a resoudre mon probleme;

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à la calculette du forum pour gicleurs sur mes carbus que j'ai commandé et recu; je me suis attaqué au montage de ceux ci et je reprends tout les reglages comme indiqué sauf que???

j'avais mes gicleurs de reprises bouchés et que j'ai débouchés mais il m'arrive un probleme: coté droit mon moteur baisse de regime quand je ferme une vis de richesse et s'accélère quand j'actionne le papillon mais coté gauche rien! le carbu fait un bruit d'aspiration, de l'essence se vaporise sur les papillons que j'ouvre ou ferme une vis de richesse il se passe rien et ma pipe est froide alors que coté droit elle chaude....

Alors j'en appelle à VOUS les sorciers du forums pour m'aider a resoudre mon probleme;

MERCI

salut combien fais tu de tour de vis de richesse ?

j'ai le meme problème sur mes carbu 36 DRLA et en fait sur un des 2 carbu je dois aller jusqu' 5 tours de richesse pour voir une modification de regime alors que l'autre je suis à 2.5tr

je pense avoir une prise d'air, tu as vérifié ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continuer ici ;) .

Est-ce que tu as testé l'allumage en débranchant un a un chaque fils de bougie. Tu dois entendre le moteur tomber à chaque fois que tu débranches un fil.

Est-ce que tu as fait une synchro sur tes carbus et par la même occasion réglé le ralenti à 900tr ? Sans réglage de synchro inutile d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ematoic:

J'ai controlé l'allumage en debranchant les fils de bougies un a un: 1 et 2 le regime chute. 3 et 4 RIEN!

Bougies 1 et 2 après demontage chaude; 3 et 4 froide!

je commence a penché pour un probleme d'allumage....

En ce qui concerne la synchro elle à été faite "à l'ancienne" sur un banc a bulle par un garagiste qui ne travaille que sur des anciennes et les carbus été sur un moteur qui tourné (1641, ces carbus + un AAC) et je les aient vus en place moteur tournant. Je ne pense pas que la synchro change quand tu fais le reglage de la richesse????

Evangelion: pour l'instant vis de richesses pour cylindre 1 et 2= 1,5 tours

pour cylindre 3 et 4 j'attends de regler ce probleme d'allumage.

Prise d'air j'en ai pas; j'ai controlé en mettant du start pilote au niveau de toute les jonctions (carbus-pipes, pipes-culasses).

PS : Ematoic merci pour le temps qu tu m'accorde via les mp!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la mesaventure:

Bougies cote gauche (3 et 4) remplacée. sauf que en demontant les bougies j'ai debranché la bobine et impossible de demarrere jeudi soir. vendredi matin en tentrant du taf j'ai controlé ce probleme; bingo! Normal qu elle veuille pas demarrer mais; car y un mais; mon allumage electronique a cramé. Me suis fait preter un allumeur d origine avec rupteur et condo; calé le point d allumage (MERCI FLAT4 ET FONFON) cet apres midi genial elle tourne reglage cote gauche fait et par la meme occasion essais.

Concluant mais une question ce pose et je crois connaitre la reponse: allumeur origine a deprssion ou un 009????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite: Essais sur piste de test que nous avons; ligne droite sur 200m dans un village/ Donc je sors du village a 50km/h petit virage et ligne droite de 400m qui se termine sur une montée de 2 ou 3% (a peu près).

Voiture de test: 1302 equipée d'un 1600 avec 2 kadrons un AAC et je pense des culbus décalé, allumage type 009 electronique et pot tuck a way; pneus av taille origine et arr en 175/65 ou 75/15 (m'en souviens plus): Arrivé en haut en 4 à 120km/h.

Ma cox 1303S avant double carbu: 1600 double admission pot kadron et carbu H30/31 solex, allumeur origine a dépression (bouché, mais 009 en commande) pneus av et arr 205/55/16, arrivé en haut en fond de 3 entre 90 et 100 km/h.

après double carbu: (richesses 2 tours avec gicleurs de 112), toujours allumeur origine, toujours en haut en fond de 3 mais pratiquement à 110 sachant qu'une 1303 S est équipée en boite longue et que ma taille de pneus est un poil plus grande que la circonférence d'origine.

Alors??? vos avis peut mieux faire encore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...