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voyant de batterie allumé


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bonjour a tous

mon voyant de batterie reste allumé donc j ai verifier si a la batterie il y avait quelquechose, verdict :pas de charge

j ai pris la tension au multimetre a la sortie de la borne + de l atlternateur et une masse , la prise de mesure est de a peine 12v si je l ai bien pris.

quelle tension devrais-je avoir en sortie d alternateur et la mesure peut elle se faire entre borne + et l autre borne (fil temoin)

merci

startch

salutations

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ça vient sans doute des charbons ou du régulateur.

sur la plupart des alternateurs les charbons font partie du régulateur, certains ont un régulateur séparé.

tu as quel modèle ?

sur B+ ou + batterie tu devrais avoir environ 14v, de même sur 61 (témoin)

si tu as 12v sur B+ ou + batterie et 0v sur 61 il ne charge pas.

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+1 avec marceau , j'ai eu la même panne sur ma cox 6V , cela provenait du régulateur ...

Le voyant s'allumait en continu par contre

Je pensais que c'était la batterie , je l'ai donc changée (elle avait 8 ans et était vraiment en fin de vie) , toujours pareil et j'ai donc acheté un régulateur "made in germany" d'occasion sur les petites annonces (j'avais un "made in brésil" dessus) et nickel chrome depuis

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apres avoir fait rouler la voiture, je m apercois que le voyant reste allumer au ralenti et sur les premier 200 a 300 metres que je fait et il s'eteint(curieux).

mai tant que le temoin est allumé la batterie ne charge pas .

on dirait qu il faut lancer l alternateur pour qu il fasse son travail, pourtant il est neuf!!

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de rien, par contre tu as quel diamètre de poulie et taille de courroie ?

il ne faut pas non plus que l'alternateur tourne trop lentement, faut pas oublier que le ventilo est attelé à l'alternateur et doit tourner suffisamment vite pour bien refroidir le moteur.

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la prmeire des chose il s agit dun moteur qui vient d 'etre refait donc en rodage, il est donc normal qu il chauffe un peu mais la c est un peu beaucoup a mon gout.

par contre dessus j ai un allumage 009 ce qui n est pas forcement le mieux sur un 1200 , je pense que je vais eesayer de remettre un a depresssion que j ai pour voir la difference.

y a til une bourde a ne pas faire en changeant l allumeur merci fonfon

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