stratch Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 bonjour a tous mon voyant de batterie reste allumé donc j ai verifier si a la batterie il y avait quelquechose, verdict :pas de charge j ai pris la tension au multimetre a la sortie de la borne + de l atlternateur et une masse , la prise de mesure est de a peine 12v si je l ai bien pris. quelle tension devrais-je avoir en sortie d alternateur et la mesure peut elle se faire entre borne + et l autre borne (fil temoin) merci startch salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 bonjour, j'ai eu la même chose sur ma cox en 6v, le voyant s'allumait moteur au ralenti, le pb venait du régulateur. est ce la même chose pour toi ???, est ce que tu as des problèmes de charge sur ta batterie ? Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 ça vient sans doute des charbons ou du régulateur. sur la plupart des alternateurs les charbons font partie du régulateur, certains ont un régulateur séparé. tu as quel modèle ? sur B+ ou + batterie tu devrais avoir environ 14v, de même sur 61 (témoin) si tu as 12v sur B+ ou + batterie et 0v sur 61 il ne charge pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 +1 avec marceau , j'ai eu la même panne sur ma cox 6V , cela provenait du régulateur ... Le voyant s'allumait en continu par contre Je pensais que c'était la batterie , je l'ai donc changée (elle avait 8 ans et était vraiment en fin de vie) , toujours pareil et j'ai donc acheté un régulateur "made in germany" d'occasion sur les petites annonces (j'avais un "made in brésil" dessus) et nickel chrome depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 j'ai eu la meme chose, mon régulateur HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté 26 juillet 2012 apres avoir fait rouler la voiture, je m apercois que le voyant reste allumer au ralenti et sur les premier 200 a 300 metres que je fait et il s'eteint(curieux). mai tant que le temoin est allumé la batterie ne charge pas . on dirait qu il faut lancer l alternateur pour qu il fasse son travail, pourtant il est neuf!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juillet 2012 Partager Posté 26 juillet 2012 c'est normal, il faut mettre un petit coup de gaz pour lancer l’excitation, ça le fait sur de nombreux alternateurs, ce n'est pas un défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté 26 juillet 2012 merci fonfon je m'inquietais pour rien alors tant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juillet 2012 Partager Posté 26 juillet 2012 de rien, par contre tu as quel diamètre de poulie et taille de courroie ? il ne faut pas non plus que l'alternateur tourne trop lentement, faut pas oublier que le ventilo est attelé à l'alternateur et doit tourner suffisamment vite pour bien refroidir le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté 26 juillet 2012 tres interessant ce que tu me dit car mon moteur chauffe justement mais comment savoir si j ai le bon diametre de poulie et de courroie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juillet 2012 Partager Posté 26 juillet 2012 la poulie d'origine fait 175mm de diamètre sur une cox et 177mm sur un bay. pour la courroie je ne sais plus parce que j'ai une dynamo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juillet 2012 Partager Posté 26 juillet 2012 rectification faite c'est 170mm pour une poulie de cox, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté 26 juillet 2012 bizarre je viens de mesurer 3 poulies differents et font toutes les 3 170mm donc elle a lair detre bonne et celle de l alternateur fait le meme diametre que celle des dynamo que j ai en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juillet 2012 Partager Posté 26 juillet 2012 ok, la courroie doit donc faire 10x905, en tout cas c'est ce que j'ai. le problème de chauffe peut aussi venir d'un mélange trop riche ou d'un manque d'avance à l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté 26 juillet 2012 la prmeire des chose il s agit dun moteur qui vient d 'etre refait donc en rodage, il est donc normal qu il chauffe un peu mais la c est un peu beaucoup a mon gout. par contre dessus j ai un allumage 009 ce qui n est pas forcement le mieux sur un 1200 , je pense que je vais eesayer de remettre un a depresssion que j ai pour voir la difference. y a til une bourde a ne pas faire en changeant l allumeur merci fonfon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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