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config 1600 (si j'ai rien oublié)


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j'en ai bien peur oui, par contre, je ne peux pas faire d'épaulement extérieur au rondelle sinon faudrai reprendre la culasse.

mais le ressort étant lache au niveau de l'épaulement intérieur, est ce que faire une bague au diamètre intérieur du ressort serait suffisant pour le maintenir convenablement?

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Les plus gros posteurs de ce topic

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La valeur de 42.5mm avec des coupelles CB est particulièrement élevée sachant que ce sont des coupelles "basses" c'est à dire qu'avec des coupelles "hautes" la hauteur serait proche de 45mm ce qui est inhabituel pour des soupapes 112mm sur des culasses style VW.

Le guidage par le bossage de guide convient tout à fait.

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  • 2 semaines plus tard...

des new's, le 1600 a bien avancé

le long bloc est monté à blanc, tous les jeu sont fait, il n'y a plus qu'a réouvrir, re nettoyer et fermer définitivement

pour les rondelles sous ressort, je vous met une petite photo, bien évidement avec la signature vous aurez tout desuite deviné qui m'a fait un travail exemplaire... mille merci

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quelques photos des pièces et du montage

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  • 1 mois plus tard ......

Salut j'ai assemblé un 1600 perfo l'année dernière asser méchant

culasses 35,5/32 conduits tapés fly cut pour arriver a 45 cc

cylindres 85,5 avec portée coté carter grattée de 1 mm

DH 0,7mm

RV 9

engle 110

poussoirs renforcés

tige culbu chromoly

ressorts de soupape renforcé

coupelles, clavettes chromoly

deux 40 DRLA busé en 30

carter d'huil sup scat 1,7l

kit filtration empi

bielles et pistons mis au poids

ce moteur a le démon, j'ai démonté une bora tdi 130 en départ arrété et je tien un bon 1776 sur les deux premiers rapports

je connait pas ta monte de pneu mais ça joue énormément moi je suis en wide oval F70 15 (215/80R15) et c'est un putin d'endicape avec une bonne monte de pneu jte garanti qu'un 1600 ça envoi

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  • 3 semaines plus tard...

aujourd'hui, le 1600 a enfin poussé ces premier cris, le rodage d'aac c'est bien passé.

au bout des 30min j'ai donné quelques coup de gaz, il répond bien

demain vidange, vérification serrage culasse et réglage culbus

par contre je pense qu'il va ce passer un peu de temps avant qu'il ce retrouve dans une cox... à moins que je le mette dans la mienne

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/photo.php?v=10151230439172885&set=vb.624247884&type=2&theater

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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