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config 1600 (si j'ai rien oublié)


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j'en ai bien peur oui, par contre, je ne peux pas faire d'épaulement extérieur au rondelle sinon faudrai reprendre la culasse.

mais le ressort étant lache au niveau de l'épaulement intérieur, est ce que faire une bague au diamètre intérieur du ressort serait suffisant pour le maintenir convenablement?

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La valeur de 42.5mm avec des coupelles CB est particulièrement élevée sachant que ce sont des coupelles "basses" c'est à dire qu'avec des coupelles "hautes" la hauteur serait proche de 45mm ce qui est inhabituel pour des soupapes 112mm sur des culasses style VW.

Le guidage par le bossage de guide convient tout à fait.

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  • 2 semaines plus tard...

des new's, le 1600 a bien avancé

le long bloc est monté à blanc, tous les jeu sont fait, il n'y a plus qu'a réouvrir, re nettoyer et fermer définitivement

pour les rondelles sous ressort, je vous met une petite photo, bien évidement avec la signature vous aurez tout desuite deviné qui m'a fait un travail exemplaire... mille merci

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quelques photos des pièces et du montage

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  • 1 mois plus tard ......

Salut j'ai assemblé un 1600 perfo l'année dernière asser méchant

culasses 35,5/32 conduits tapés fly cut pour arriver a 45 cc

cylindres 85,5 avec portée coté carter grattée de 1 mm

DH 0,7mm

RV 9

engle 110

poussoirs renforcés

tige culbu chromoly

ressorts de soupape renforcé

coupelles, clavettes chromoly

deux 40 DRLA busé en 30

carter d'huil sup scat 1,7l

kit filtration empi

bielles et pistons mis au poids

ce moteur a le démon, j'ai démonté une bora tdi 130 en départ arrété et je tien un bon 1776 sur les deux premiers rapports

je connait pas ta monte de pneu mais ça joue énormément moi je suis en wide oval F70 15 (215/80R15) et c'est un putin d'endicape avec une bonne monte de pneu jte garanti qu'un 1600 ça envoi

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  • 3 semaines plus tard...

aujourd'hui, le 1600 a enfin poussé ces premier cris, le rodage d'aac c'est bien passé.

au bout des 30min j'ai donné quelques coup de gaz, il répond bien

demain vidange, vérification serrage culasse et réglage culbus

par contre je pense qu'il va ce passer un peu de temps avant qu'il ce retrouve dans une cox... à moins que je le mette dans la mienne

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/photo.php?v=10151230439172885&set=vb.624247884&type=2&theater

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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