playeur3 Posté 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté 5 octobre 2012 j'en ai bien peur oui, par contre, je ne peux pas faire d'épaulement extérieur au rondelle sinon faudrai reprendre la culasse. mais le ressort étant lache au niveau de l'épaulement intérieur, est ce que faire une bague au diamètre intérieur du ressort serait suffisant pour le maintenir convenablement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 octobre 2012 Partager Posté 5 octobre 2012 La valeur de 42.5mm avec des coupelles CB est particulièrement élevée sachant que ce sont des coupelles "basses" c'est à dire qu'avec des coupelles "hautes" la hauteur serait proche de 45mm ce qui est inhabituel pour des soupapes 112mm sur des culasses style VW. Le guidage par le bossage de guide convient tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté 5 octobre 2012 c'est vrai qu'on c'est pris presque 2mm en plus suite au 3angles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté 5 octobre 2012 dans quelle matière il vaut mieu faire les rondelles à épaulement? acier? alu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 6 octobre 2012 Partager Posté 6 octobre 2012 étant donné que la soluce est de la faire centrée autour du bossage de ressort, je les ferais en alu pour avoir la même dilatation que la culasse. La pression des ressorts relativement faible ne les abimera pas, ce n'est pas des K800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 18 octobre 2012 Auteur Partager Posté 18 octobre 2012 des new's, le 1600 a bien avancé le long bloc est monté à blanc, tous les jeu sont fait, il n'y a plus qu'a réouvrir, re nettoyer et fermer définitivement pour les rondelles sous ressort, je vous met une petite photo, bien évidement avec la signature vous aurez tout desuite deviné qui m'a fait un travail exemplaire... mille merci quelques photos des pièces et du montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 23 novembre 2012 Partager Posté 23 novembre 2012 Alors, y a-t-il des nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté 24 novembre 2012 Oui, le moteur est assemblé, il devrait demarrer sur banc d'ici une semaine ou deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté 24 novembre 2012 quelques photo du montage je n'ai pas besoin de préciser que le magnifique allumeur à tete bleue va dégager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
RKC62 Posté 25 novembre 2012 Partager Posté 25 novembre 2012 Salut j'ai assemblé un 1600 perfo l'année dernière asser méchant culasses 35,5/32 conduits tapés fly cut pour arriver a 45 cc cylindres 85,5 avec portée coté carter grattée de 1 mm DH 0,7mm RV 9 engle 110 poussoirs renforcés tige culbu chromoly ressorts de soupape renforcé coupelles, clavettes chromoly deux 40 DRLA busé en 30 carter d'huil sup scat 1,7l kit filtration empi bielles et pistons mis au poids ce moteur a le démon, j'ai démonté une bora tdi 130 en départ arrété et je tien un bon 1776 sur les deux premiers rapports je connait pas ta monte de pneu mais ça joue énormément moi je suis en wide oval F70 15 (215/80R15) et c'est un putin d'endicape avec une bonne monte de pneu jte garanti qu'un 1600 ça envoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté 14 décembre 2012 aujourd'hui, le 1600 a enfin poussé ces premier cris, le rodage d'aac c'est bien passé. au bout des 30min j'ai donné quelques coup de gaz, il répond bien demain vidange, vérification serrage culasse et réglage culbus par contre je pense qu'il va ce passer un peu de temps avant qu'il ce retrouve dans une cox... à moins que je le mette dans la mienne http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/photo.php?v=10151230439172885&set=vb.624247884&type=2&theater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté 14 décembre 2012 dites moi si en cliquant sur le lien vous accédez à la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 décembre 2012 Partager Posté 14 décembre 2012 dites moi si en cliquant sur le lien vous accédez à la vidéo Je n'y accède pas de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté 14 décembre 2012 ça te met quoi? je vient de changer les paramètres de confidentialité, si tu veux/peux reesayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 14 décembre 2012 Partager Posté 14 décembre 2012 A cette heure ci, ça fonctionne ! ps: la dynamo meriterait de tourner d'un quart de tour vers la droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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