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config 1600 (si j'ai rien oublié)


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j'en ai bien peur oui, par contre, je ne peux pas faire d'épaulement extérieur au rondelle sinon faudrai reprendre la culasse.

mais le ressort étant lache au niveau de l'épaulement intérieur, est ce que faire une bague au diamètre intérieur du ressort serait suffisant pour le maintenir convenablement?

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La valeur de 42.5mm avec des coupelles CB est particulièrement élevée sachant que ce sont des coupelles "basses" c'est à dire qu'avec des coupelles "hautes" la hauteur serait proche de 45mm ce qui est inhabituel pour des soupapes 112mm sur des culasses style VW.

Le guidage par le bossage de guide convient tout à fait.

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  • 2 semaines plus tard...

des new's, le 1600 a bien avancé

le long bloc est monté à blanc, tous les jeu sont fait, il n'y a plus qu'a réouvrir, re nettoyer et fermer définitivement

pour les rondelles sous ressort, je vous met une petite photo, bien évidement avec la signature vous aurez tout desuite deviné qui m'a fait un travail exemplaire... mille merci

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quelques photos des pièces et du montage

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  • 1 mois plus tard ......

Salut j'ai assemblé un 1600 perfo l'année dernière asser méchant

culasses 35,5/32 conduits tapés fly cut pour arriver a 45 cc

cylindres 85,5 avec portée coté carter grattée de 1 mm

DH 0,7mm

RV 9

engle 110

poussoirs renforcés

tige culbu chromoly

ressorts de soupape renforcé

coupelles, clavettes chromoly

deux 40 DRLA busé en 30

carter d'huil sup scat 1,7l

kit filtration empi

bielles et pistons mis au poids

ce moteur a le démon, j'ai démonté une bora tdi 130 en départ arrété et je tien un bon 1776 sur les deux premiers rapports

je connait pas ta monte de pneu mais ça joue énormément moi je suis en wide oval F70 15 (215/80R15) et c'est un putin d'endicape avec une bonne monte de pneu jte garanti qu'un 1600 ça envoi

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  • 3 semaines plus tard...

aujourd'hui, le 1600 a enfin poussé ces premier cris, le rodage d'aac c'est bien passé.

au bout des 30min j'ai donné quelques coup de gaz, il répond bien

demain vidange, vérification serrage culasse et réglage culbus

par contre je pense qu'il va ce passer un peu de temps avant qu'il ce retrouve dans une cox... à moins que je le mette dans la mienne

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