Aller au contenu

config 1600 (si j'ai rien oublié)


Recommended Posts

bonjours,

je suis à la veille d'assembler un 1600 week end driver pour une 1300 avec une boite 8*35

ce que nous avons déjà

un 1300 DA en bon état qui sera controlé, rectifié si nécéssaire

un volant moteur 200mm

deux 40idf buse de 28 avec pipe et tringlerie cb perf

4/1 merged inox 1 5/8 inox + dynomax

budget 1500€

puissance environ 90cv

ce que j'ai pensé:

kit cylindre piston AA 85,5mm

tout coussinets neuf et bielles rebaguées

AAC LG 270 avec poussoir de la meme marque+ poulie Q+

culasse LG 35*32 avec soupapes inox, ressorts LG, coupelle chromo

axe de culbus rigide

pastille de queue de soupapes

tube envellope anti dégeaugage

8pions pour la liaison volant/vilo

rondelle de vilo renforcé avec boulon origine

poulie vilo alu scat

pompe essence origine

pompe à huile shadek 26mm

kit embrayage 200mm

radiateur alu neuf

voilà avec tout ça on est à 1500€ de pièces environ sans les potentiels usinages/équilibrage

j'ai oublié quelques chose d'important?

quelque chose vous semblent inutile?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour un week-end driver en boite 8x35, monte quelquechose de plus "méchant"; c'est à dire:

*un peu plus de croisement/levées aux soupapes avec un modèle plus agressif style web218 ou 218/119

*un RV en conséquence >> 8.5:1

*éventuellement des ressorts doubles "light" sur des culasses 35.5x32 ou 37x33mm et des buses de 30mm sur les IDF

Ce que tu penses faire est une bonne combinaison, mais je pense pas assez sportif pour rouler de temps en temps et en boite 8x35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais le budget de 1500€ limite vachement

car déjà on fait l'impasse sur full flow et carter supp...

ahh si on avait pas quasi 600€ à mettre rien que dans les culasses ça simplifierai les choses c'est sur

ce que j'ai peur si on part sur un AAC un peu plus méchant c'est que la distrib devienne bruyante.

quid de l'utilisation des tiges de culbus d'origine avec des doubles ressort meme light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai un engle 110 en stock et un jeu de double ressort CB (ceux qui étaient avec mes 044) le tout à 5000km environs

par contre j'avais pas repéré les poussoirs au démontage, donc est ce que je peux monter avec poussoir neuf, si oui quel model ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouip c'est vrai que pour minimiser le prix un engle 110.. pourquoi pas si tu l'as déjà. pour les poussoirs celà dépend de la base (EP12 ou sc1?)

Engle fait des poussoirs ...

Tu achètes des culasses nues usinées pour augmenter le RV et pour recevoir tes doubles ressorts éventuellement et çà peut dejà un peu limiter le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EP 12 donc quel poussoir?

effectivement, si je retire les culasse LG, l'aac, la poulie

et que je remplace par

culasses nues eco , soupapes inox LG, clavette chromo (vue que j'ai déjà les doubles ressorts et les coupelles cb perf)

ça laisse de la marge pour quelques usinages

on sortira quand meme la dremel pour fluidifier un peu les conduits

je suppose qu'il faut un RV d'environ 8:1 avec un dh d'environ 1.2mm pour etre bien ?

toujours ok avec les tiges d'origine et sans full flow ni carter supp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le AA va bien >6500rpm en changeant les circlips d'arrêt d'axe.

les côtes du KS sont nettement plus précises si tu veux un must.

Solution à envisager vu que tu vas changer les culasses le kit AA 88mm épais qui est excellent et t'apportera plus de couple et de puissance sans sacrifier la longévité/

Pour les poussoirs le top c'est le cb racing 72g surtout si tu restes en simples ressorts et tiges de culbu alu.

Le minimum ce sont les Bilstein mais qui sont en utilisation limite sur ce profil/rendement moteur>> l'avantage,.. pas cher, mais 92+g unité.

Je n'en utilise plus mais certains aiment bien les SCAT avec les arbre à cames engle.

Il y a encore d'autres possibilités en terme de poussoirs, mais j'ai exposé les plus courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, sauf qu'un kit 85,5 AA c'est 130 € alors qu'un 88AA c'est plutot 250€

je pense donc que vu le budget sérré il est plus judicieux d'investir dans les poussoir cb 72g que dans les chemise piston nan ?

pour les arrets d'axe,, je ne l'avais pas précisé, mais ils sont sur la liste depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon, ça avance, on a quasi toutes les pièces

donc on a des culasses neuve "de base" nues

un engle 110 avec les doubles ressorts et coupelles cb

des poussoirs neuf cb 72g

des soupapes l&g,

des tiges alu d'origine

un kit cylindre/piston AA

maintenant les questions sont:

à combien je tare les ressort? (meme à la limite si on peu me donner direct la mesure que je doit avoir entre culasse et coupelle, ce serai le top)

combien de RV? il me semble qu'il en faut pas mal avec un engle 110, je comptait partir sur 8,5 avec un DH à 1ou 1,2mm

j'ai été assé surpris de la fonderie des conduits de culasses !! pas mal niveau forme, mais ya aucun bossage de guide de soupape !!

je pense leur faire juste une petite fluidification/polissage (mais pas miroir non plus) des conduit

alignement des pipes

légé dégagement des soupapes dans la chambre de combustion

et biensur fly cut,

d'autres idées?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça avance, on a quasi toutes les pièces

donc on a des culasses neuve "de base" nues

un engle 110 avec les doubles ressorts et coupelles cb

des poussoirs neuf cb 72g

des soupapes l&g,

des tiges alu d'origine

un kit cylindre/piston AA

maintenant les questions sont:

à combien je tare les ressort? (meme à la limite si on peu me donner direct la mesure que je doit avoir entre culasse et coupelle, ce serai le top)

En général on met 3.5/4mm avant spires jointives

pour un moteur routier.

Pas de secret, il peut y avoir des dispersions ( 3 angles, ... ), ça se mesure au cas par cas.

En revanche, pour les ressorts doubles = tiges chromoly ou alu ( plus rigide que les origines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai ete parfaitement d'accord si ce n'etait pas des ressort cb..
ou poussoirs ?

ça depend entre autre:

de la masse des soupapes ( acier/inox ) , coupelles, demi lune, culbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...