playeur3 Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 bonjours, je suis à la veille d'assembler un 1600 week end driver pour une 1300 avec une boite 8*35 ce que nous avons déjà un 1300 DA en bon état qui sera controlé, rectifié si nécéssaire un volant moteur 200mm deux 40idf buse de 28 avec pipe et tringlerie cb perf 4/1 merged inox 1 5/8 inox + dynomax budget 1500€ puissance environ 90cv ce que j'ai pensé: kit cylindre piston AA 85,5mm tout coussinets neuf et bielles rebaguées AAC LG 270 avec poussoir de la meme marque+ poulie Q+ culasse LG 35*32 avec soupapes inox, ressorts LG, coupelle chromo axe de culbus rigide pastille de queue de soupapes tube envellope anti dégeaugage 8pions pour la liaison volant/vilo rondelle de vilo renforcé avec boulon origine poulie vilo alu scat pompe essence origine pompe à huile shadek 26mm kit embrayage 200mm radiateur alu neuf voilà avec tout ça on est à 1500€ de pièces environ sans les potentiels usinages/équilibrage j'ai oublié quelques chose d'important? quelque chose vous semblent inutile? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 Pour un week-end driver en boite 8x35, monte quelquechose de plus "méchant"; c'est à dire: *un peu plus de croisement/levées aux soupapes avec un modèle plus agressif style web218 ou 218/119 *un RV en conséquence >> 8.5:1 *éventuellement des ressorts doubles "light" sur des culasses 35.5x32 ou 37x33mm et des buses de 30mm sur les IDF Ce que tu penses faire est une bonne combinaison, mais je pense pas assez sportif pour rouler de temps en temps et en boite 8x35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté 25 juillet 2012 ouai mais le budget de 1500€ limite vachement car déjà on fait l'impasse sur full flow et carter supp... ahh si on avait pas quasi 600€ à mettre rien que dans les culasses ça simplifierai les choses c'est sur ce que j'ai peur si on part sur un AAC un peu plus méchant c'est que la distrib devienne bruyante. quid de l'utilisation des tiges de culbus d'origine avec des doubles ressort meme light? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté 25 juillet 2012 sinon j'ai un engle 110 en stock et un jeu de double ressort CB (ceux qui étaient avec mes 044) le tout à 5000km environs par contre j'avais pas repéré les poussoirs au démontage, donc est ce que je peux monter avec poussoir neuf, si oui quel model ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 ouip c'est vrai que pour minimiser le prix un engle 110.. pourquoi pas si tu l'as déjà. pour les poussoirs celà dépend de la base (EP12 ou sc1?) Engle fait des poussoirs ... Tu achètes des culasses nues usinées pour augmenter le RV et pour recevoir tes doubles ressorts éventuellement et çà peut dejà un peu limiter le budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté 25 juillet 2012 EP 12 donc quel poussoir? effectivement, si je retire les culasse LG, l'aac, la poulie et que je remplace par culasses nues eco , soupapes inox LG, clavette chromo (vue que j'ai déjà les doubles ressorts et les coupelles cb perf) ça laisse de la marge pour quelques usinages on sortira quand meme la dremel pour fluidifier un peu les conduits je suppose qu'il faut un RV d'environ 8:1 avec un dh d'environ 1.2mm pour etre bien ? toujours ok avec les tiges d'origine et sans full flow ni carter supp?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté 25 juillet 2012 une reel utilité de monter un kit cylindre piston KS plutot que AA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juillet 2012 Partager Posté 25 juillet 2012 le AA va bien >6500rpm en changeant les circlips d'arrêt d'axe. les côtes du KS sont nettement plus précises si tu veux un must. Solution à envisager vu que tu vas changer les culasses le kit AA 88mm épais qui est excellent et t'apportera plus de couple et de puissance sans sacrifier la longévité/ Pour les poussoirs le top c'est le cb racing 72g surtout si tu restes en simples ressorts et tiges de culbu alu. Le minimum ce sont les Bilstein mais qui sont en utilisation limite sur ce profil/rendement moteur>> l'avantage,.. pas cher, mais 92+g unité. Je n'en utilise plus mais certains aiment bien les SCAT avec les arbre à cames engle. Il y a encore d'autres possibilités en terme de poussoirs, mais j'ai exposé les plus courantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté 25 juillet 2012 ok, sauf qu'un kit 85,5 AA c'est 130 € alors qu'un 88AA c'est plutot 250€ je pense donc que vu le budget sérré il est plus judicieux d'investir dans les poussoir cb 72g que dans les chemise piston nan ? pour les arrets d'axe,, je ne l'avais pas précisé, mais ils sont sur la liste depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 août 2012 Auteur Partager Posté 17 août 2012 bon, ça avance, on a quasi toutes les pièces donc on a des culasses neuve "de base" nues un engle 110 avec les doubles ressorts et coupelles cb des poussoirs neuf cb 72g des soupapes l&g, des tiges alu d'origine un kit cylindre/piston AA maintenant les questions sont: à combien je tare les ressort? (meme à la limite si on peu me donner direct la mesure que je doit avoir entre culasse et coupelle, ce serai le top) combien de RV? il me semble qu'il en faut pas mal avec un engle 110, je comptait partir sur 8,5 avec un DH à 1ou 1,2mm j'ai été assé surpris de la fonderie des conduits de culasses !! pas mal niveau forme, mais ya aucun bossage de guide de soupape !! je pense leur faire juste une petite fluidification/polissage (mais pas miroir non plus) des conduit alignement des pipes légé dégagement des soupapes dans la chambre de combustion et biensur fly cut, d'autres idées? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 17 août 2012 Partager Posté 17 août 2012 bon, ça avance, on a quasi toutes les pièces donc on a des culasses neuve "de base" nues un engle 110 avec les doubles ressorts et coupelles cb des poussoirs neuf cb 72g des soupapes l&g, des tiges alu d'origine un kit cylindre/piston AA maintenant les questions sont: à combien je tare les ressort? (meme à la limite si on peu me donner direct la mesure que je doit avoir entre culasse et coupelle, ce serai le top) En général on met 3.5/4mm avant spires jointives pour un moteur routier. Pas de secret, il peut y avoir des dispersions ( 3 angles, ... ), ça se mesure au cas par cas. En revanche, pour les ressorts doubles = tiges chromoly ou alu ( plus rigide que les origines ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 août 2012 Auteur Partager Posté 17 août 2012 J'aurai ete parfaitement d'accord si ce n'etait pas des ressort cb.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 17 août 2012 Partager Posté 17 août 2012 J'aurai ete parfaitement d'accord si ce n'etait pas des ressort cb.. ou poussoirs ? ça depend entre autre: de la masse des soupapes ( acier/inox ) , coupelles, demi lune, culbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 août 2012 Auteur Partager Posté 17 août 2012 Les deux effectivement, les poussoirs sont legés et les ressort pas reputé poyr etre tres raide... Surtout qu'ils onts deja 5000 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 17 août 2012 Partager Posté 17 août 2012 D'un autre coté c'est pas ce qui va gonfler le budjet pour un set de ressorts simples neufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !