Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Bonjour,

En théorie une pipe fogger sur base pipe + 31 pict (ou 34 pict en modifiant la semelle)avec 2 cornes empi SA doit être le must en conso.

Les cornes empi agissant comme un deuxième fogger en ligne suivi d'un éclatement de la veine gazeuse dans la chambre ,très chaude ,de précharge de la culasse simple entrée.

Les culasses 1300 SA ont une chambre de combustion mieux adaptées que les 1500 cc

(meilleur dégagement des soupapes et pas de marche avec les bords de cylindre).

La pipe de 1600 en 32,5 intérieur ne serait pas idéale car le max après fraisage est de 30,5 mm en entrée de culasse, on perdrait en nervosité moteur et en rendement dilatation/compression dans les foggers vu la réduction de vitesse des gaz.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,quand tu dit pipe de 1600 ,c est celle prevu pour le double admission ?

j ai mon moteur en cours depuis un moment ,et j avais prevu des culasses 1600sa avec soupapes 33/30 avec les embout empi et une pipe fogger et un 34 ,est ce que cela peut fonctionné?

j ai toujours pas commander mon acc et les poussoirs ,car je vois que tes pipes evolue toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je roule avec un 1600 SA un peu amélioré et une fogger 3 sur un combi split et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien.

Cette été je n'ai jamais dépassé 9L/100Km sur 4000 Km et j'ai même fait Pont Aven en bretagne jusqu'à St jean de Luz en 1 journée avec une conso de 7.5L/100Km.

Par contre je suis en culasse de 1600SA et je pense une pipe de 34 et un 34PICT avec une buse de 28.5

Cette hiver je viens de mettre la fogger 4.

Les essais commencent dès que la crémaillère est montée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheater cam eagle (cb 2280) sans comparaison et valable de 1200 cc à 1800cc.

Des tests sont en cours sur le cb 2228 qui est "annoncé" comme faisant gagner 6% de conso par rapport au cheater mais à vérifier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite ,mais importante, évolution.

J'ai, enfin,trouvé le moyen d'utiliser un allumeur SVDA avec la pipe fogger.

Le gain de conso par rapport au 009 étant de 0,45 lt/100 je pense que c'est un petit bricolage qui vaut le coup.

En 2 photos :attachment.php?attachmentid=16370&stc=1&

attachment.php?attachmentid=16371&stc=1&

La 2 éme n'est pas très nette mais quand même assez explicite.

A+

La valve d'allumage était surtout valable en pipe d'origine sans fogger.

Bonjour Pierre,

Comme j'ai lu le post "valve d'allumage"

http://www.flat4ever.com/valve-dallumage-6-cv-t64865.html

J'ai un doute ici s'il faut juste percer le bypass et le connecter directement à la capsule ou est ce qu'il faut aussi avec ce bypass modifié un T, une valve modifiée avec la plaque sur le carbu....

et ça apporte un gain de conso ici avec le fogger? car tu parles ici que la valve c'est surtout valable avec une pipe d'origine...... agrément de conduite ausi? ou juste de pouvoir garder son allumeur d'origine....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheater cam eagle (cb 2280) sans comparaison et valable de 1200 cc à 1800cc.

Des tests sont en cours sur le cb 2228 qui est "annoncé" comme faisant gagner 6% de conso par rapport au cheater mais à vérifier.

A+

ok merci ,je vais attendre les resultats de la comparaison quand meme ;)

c est ce que m avais conseillé loic ,mais comme la pipe evolue ,je voulais savoir si il etait toujours d actualité :p

il m avait aussi conseille les poussoirs allegés ,ça vas dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par rapport à un 009, quel est le gain du svda + vis de ralenti percée ?

Simon

Je vais envoyer une vis percé à Westy62 pour test avec sa "maison roulante", il a déjà un gain de 10 km/h dans les grandes côtes avec le systéme à valve de coupure de dépression.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour. Non pas encore, car pas reçu. Mais ça va venir, t'inquiète.

Il y a quelques semaines, j'avais effectivement installé le système à valve sur la came de pompe de reprise.

J'avais été surpris du résultat, dans les tours, lors d'un balade d'environ 300km.

Je vous tiendrai au courant dès que possible pour cet autre système sur vis bypass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...