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Fogger Systeme


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Bonjour,

En théorie une pipe fogger sur base pipe + 31 pict (ou 34 pict en modifiant la semelle)avec 2 cornes empi SA doit être le must en conso.

Les cornes empi agissant comme un deuxième fogger en ligne suivi d'un éclatement de la veine gazeuse dans la chambre ,très chaude ,de précharge de la culasse simple entrée.

Les culasses 1300 SA ont une chambre de combustion mieux adaptées que les 1500 cc

(meilleur dégagement des soupapes et pas de marche avec les bords de cylindre).

La pipe de 1600 en 32,5 intérieur ne serait pas idéale car le max après fraisage est de 30,5 mm en entrée de culasse, on perdrait en nervosité moteur et en rendement dilatation/compression dans les foggers vu la réduction de vitesse des gaz.

A+

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bonjour ,quand tu dit pipe de 1600 ,c est celle prevu pour le double admission ?

j ai mon moteur en cours depuis un moment ,et j avais prevu des culasses 1600sa avec soupapes 33/30 avec les embout empi et une pipe fogger et un 34 ,est ce que cela peut fonctionné?

j ai toujours pas commander mon acc et les poussoirs ,car je vois que tes pipes evolue toujours ;)

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Salut,

En fait je roule avec un 1600 SA un peu amélioré et une fogger 3 sur un combi split et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien.

Cette été je n'ai jamais dépassé 9L/100Km sur 4000 Km et j'ai même fait Pont Aven en bretagne jusqu'à St jean de Luz en 1 journée avec une conso de 7.5L/100Km.

Par contre je suis en culasse de 1600SA et je pense une pipe de 34 et un 34PICT avec une buse de 28.5

Cette hiver je viens de mettre la fogger 4.

Les essais commencent dès que la crémaillère est montée.

Fred

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Le cheater cam eagle (cb 2280) sans comparaison et valable de 1200 cc à 1800cc.

Des tests sont en cours sur le cb 2228 qui est "annoncé" comme faisant gagner 6% de conso par rapport au cheater mais à vérifier.

A+

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Bonjour,

Une petite ,mais importante, évolution.

J'ai, enfin,trouvé le moyen d'utiliser un allumeur SVDA avec la pipe fogger.

Le gain de conso par rapport au 009 étant de 0,45 lt/100 je pense que c'est un petit bricolage qui vaut le coup.

En 2 photos :attachment.php?attachmentid=16370&stc=1&

attachment.php?attachmentid=16371&stc=1&

La 2 éme n'est pas très nette mais quand même assez explicite.

A+

La valve d'allumage était surtout valable en pipe d'origine sans fogger.

Bonjour Pierre,

Comme j'ai lu le post "valve d'allumage"

http://www.flat4ever.com/valve-dallumage-6-cv-t64865.html

J'ai un doute ici s'il faut juste percer le bypass et le connecter directement à la capsule ou est ce qu'il faut aussi avec ce bypass modifié un T, une valve modifiée avec la plaque sur le carbu....

et ça apporte un gain de conso ici avec le fogger? car tu parles ici que la valve c'est surtout valable avec une pipe d'origine...... agrément de conduite ausi? ou juste de pouvoir garder son allumeur d'origine....

A+

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Le cheater cam eagle (cb 2280) sans comparaison et valable de 1200 cc à 1800cc.

Des tests sont en cours sur le cb 2228 qui est "annoncé" comme faisant gagner 6% de conso par rapport au cheater mais à vérifier.

A+

ok merci ,je vais attendre les resultats de la comparaison quand meme ;)

c est ce que m avais conseillé loic ,mais comme la pipe evolue ,je voulais savoir si il etait toujours d actualité :p

il m avait aussi conseille les poussoirs allegés ,ça vas dans le bon sens ?

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Hello,

Par rapport à un 009, quel est le gain du svda + vis de ralenti percée ?

Simon

Je vais envoyer une vis percé à Westy62 pour test avec sa "maison roulante", il a déjà un gain de 10 km/h dans les grandes côtes avec le systéme à valve de coupure de dépression.

A+

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour. Non pas encore, car pas reçu. Mais ça va venir, t'inquiète.

Il y a quelques semaines, j'avais effectivement installé le système à valve sur la came de pompe de reprise.

J'avais été surpris du résultat, dans les tours, lors d'un balade d'environ 300km.

Je vous tiendrai au courant dès que possible pour cet autre système sur vis bypass.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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