Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Voici qq retours d'expérience avec mon 1699CT (85.5*76) monté sur mon T3 Westfalia avec boite longue DK de 2L CU:

tout est revenu à la normal en remontant mon gicleur principal en 130 (au lieu de 122.5)

Il n'y a plus de culbuterie qui claque.

Avec l'apport air chaud (depuis la boite de chauffage), trou de papillon bouché, aimants sur la durite, je tiens le gicleur de ralenti de 35 sans probleme. Alors que le 45 tenait difficilement.

J'ai désérré de 2 tours l'écrou de commande de la pompe de reprise sans provoquer différence au fonctionnement moteur.

Je n'ai pas eu l'ocassion de faire un test conso mais avec le carbu strictement d'origine, j'était à 10.5L/100

Donc là, avec ces modifs gicleur + pompe reprise, j'espère être en dessous des 10L/100.

J'ai fait des essais avec le carbu ECO GT: buse de 28.5, principal 140 et ralenti 35, réglage levier pompe de reprise non modifié.

Résultats:

* un trou à l'accélération à chaque départ arreté qui m'oblige de pomper sur la pédale pour éviter au moteur de calé (surtout à froid) . En revanche, le véhicule lancé, pas de trou.

* Aussi, pas de différence de puissance constatée comparée au carbu d'origine busé d'origine en 26, principal 130 et ralenti 35 et écrou de levier pompe de reprise -2tours.

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qq retours d'expérience avec mon 1699CT (85.5*76) monté sur mon T3 Westfalia avec boite longue DK de 2L CU:

tout est revenu à la normal en remontant mon gicleur principal en 130 (au lieu de 122.5)

Il n'y a plus de culbuterie qui claque.

Avec l'apport air chaud (depuis la boite de chauffage), trou de papillon bouché, aimants sur la durite, je tiens le gicleur de ralenti de 35 sans probleme. Alors que le 45 tenait difficilement.

J'ai désérré de 2 tours l'écrou de commande de la pompe de reprise sans provoquer différence au fonctionnement moteur.

Je n'ai pas eu l'ocassion de faire un test conso mais avec le carbu strictement d'origine, j'était à 10.5L/100

Donc là, avec ces modifs gicleur + pompe reprise, j'espère être en dessous des 10L/100.

J'ai fait des essais avec le carbu ECO GT: buse de 28.5, principal 140 et ralenti 35, réglage levier pompe de reprise non modifié.

Résultats:

* un trou à l'accélération à chaque départ arreté qui m'oblige de pomper sur la pédale pour éviter au moteur de calé (surtout à froid) . En revanche, le véhicule lancé, pas de trou.

* Aussi, pas de différence de puissance constatée comparée au carbu d'origine busé d'origine en 26, principal 130 et ralenti 35 et écrou de levier pompe de reprise -2tours.

Suite au prochain épisode...

Bonjour Alexa,

Par curiosité ....tu utilises la référence d'aimant donné précédemment dans ce post?

Sinon une remarque m'interpelle un peu:

C'est quand tu dis que tu as desserré la vis de réglage du carbu de 2 tours....

Normalement tu as un solex 34 pict4 version sans soupape de régulation de la pompe de reprise si je me souviens bien :)

Après avoir épluché mon carbu pour le restaurer j'avais fait des essais de quantité d'essence que donne la pompe de reprise. Je l'actionnais 10 fois et je mesurais la quantité d'essence en fonction de la position de la vis de réglage....

Normalement si tu devises c'est à dire si tu comprimes moins le ressort de la tige et bien ta pompe de reprise débite plus, donc pour moi en desserrant de 2 tours ta pompe de reprise débite plus......j'en suis quasiment sur mais ce serais bien que ce soit confirmé par quelqu'un qui connait très bien ce carbu ( sur la pict 3 le système de réglage est très différent).

D'ailleurs en faisant mes mesures j'avais remarqué que l'on arrive à avoir une plage de réglage plus fine ( c'est à dire la faire débiter très peu) en retournant cette vis de réglage car elle n'est pas symétrique....

du coup pour ton essais conso ce serais sans doute bien que tu remettes tes 2 tours.....voir 1 de plus si tu n'as pas de trou qui apparait !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut POD

pour les aimants, c'est effectivement ceux préconisés par Carbman. C'est magique...

Pour la pompe de reprise sur des 34 PICT4, je voudrais bien une confirmation. Si qqu'un peut nous aider....

Il me semblait qu'on dévissant l'ecrou du levier de la pompe de reprise, que je réduisais la course de la membrane et que, écrou enlevé, la pompe était déconnecté.

Merci pour vos confirmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut POD

pour les aimants, c'est effectivement ceux préconisés par Carbman. C'est magique...

Pour la pompe de reprise sur des 34 PICT4, je voudrais bien une confirmation. Si qqu'un peut nous aider....

Il me semblait qu'on dévissant l'ecrou du levier de la pompe de reprise, que je réduisais la course de la membrane et que, écrou enlevé, la pompe était déconnecté.

Merci pour vos confirmations

J'avais fait des mesures avec un petit récipient transparent, pour en être sur tu démontes le couvercle du carbu, tu met le gicleur de pompe de reprise à l'extérieur du carbu tu places le récipient dessous et tu fais 10 actions sur toute la course du levier d'accélérateur et tu mesures la quantité de carburant moi je collais un scotch. Tu le fais pour ta vis desserrée puis pour la vis serrée à fond et tu compares....mais je suis quasiment sur que je me trompe pas.....En plus si on retourne la vis on obtient une plage de réglage plus grande mais chez moi ça n'avais pas été très utile, car la limite de trou à l'accélération était à peu près à la même position....(la différence entre la quantité mini et maxi de carburant débité est bien plus importante avec la vis retournée)

En attendant dans le doute si tu veux faire une mesure de conso tu gardes ton réglage d'avant....

Pour les essais de débit avec le récipient fais le avec le deuxième carbu tranquillement dans ton atelier carbu dans l’étau :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

hier je suis encore reparti dans la Drôme, et pour ce troisième test de conso, je n'ai pas pu m'empêcher de tester le second vortex réalisé précédemment.

A l'allé un vent de face était présent, mais moins fort que lors du premier test.

Au retour, ma femme était à mes côtés.

Petit Rappel, la vitesse en moyenne pour ce parcours est comprise entre 70 et 80 km/h et 90 dans le grand max

Je ne sais pas si j'ai encore amélioré ma conduite éco ou si le vortex y est pour quelque chose, mais cette fois-ci pour 226 km éffectués j'ai mis 14l 9.

Soit une conso de 6.6/100 contre 6.9 L et 6.8 L lors des deux tests précédents.

Il va falloir que je teste sur mon parcours des 6l, histoire de voir...;)

A plus

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme nous en avions parlé précédemment, il est impossible de passer la barre des 6 litres avec une boite 8/35 sauf en lui changeant le couple de pinions de 4eme.

En prélevant le rapport de 4 éme (0,82) sur une vieille boite de bay window ( c'est relativement facile à changer) tu obtiendrais une boite longue pour un investissement pratiquement nul.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme nous en avions parlé précédemment, il est impossible de passer la barre des 6 litres avec une boite 8/35 sauf en lui changeant le couple de pinions de 4eme.

En prélevant le rapport de 4 éme (0,82) sur une vieille boite de bay window ( c'est relativement facile à changer) tu obtiendrais une boite longue pour un investissement pratiquement nul.

A+

Salut Pierre,

je me souviens très bien de cette discussion; d'ailleurs cela fait parti de mon projet de modifications à venir.;)

Mais avant de faire cette modif de boîte, je voulais peaufiner mes réglages afin d'arriver à des tests conso viables et constants (ce qui m'a l'air d'être le cas maintenant).

Donc dès que je peux, je me trouve une 8x35 (pour ne pas immobiliser ma cox) et une vieille boite de bay window pour faire la modif.:)

A plus

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des mesures avec un petit récipient transparent, pour en être sur tu démontes le couvercle du carbu, tu met le gicleur de pompe de reprise à l'extérieur du carbu tu places le récipient dessous et tu fais 10 actions sur toute la course du levier d'accélérateur et tu mesures la quantité de carburant moi je collais un scotch. Tu le fais pour ta vis desserrée puis pour la vis serrée à fond et tu compares....mais je suis quasiment sur que je me trompe pas.....En plus si on retourne la vis on obtient une plage de réglage plus grande mais chez moi ça n'avais pas été très utile, car la limite de trou à l'accélération était à peu près à la même position....(la différence entre la quantité mini et maxi de carburant débité est bien plus importante avec la vis retournée)

En attendant dans le doute si tu veux faire une mesure de conso tu gardes ton réglage d'avant....

Pour les essais de débit avec le récipient fais le avec le deuxième carbu tranquillement dans ton atelier carbu dans l’étau :)

A+

Salut POD,

Je viens de vérifier avec un autre carbu 34PICT4 de 1600CT.

J'avais bien raison;) , quand on devisse l'écrou du levier de pompe de reprise, on diminue la quantité d'essence injectée. Si l'écrou est enlevé, la pompe de reprise est déconnectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexa,

Alors désolé de t'avoir faire perdre du temps ( c'est vrai que je disais ça de mémoire), en plus ces derniers jours quand je t'en parlais, je ne pouvais pas vérifier mes propos car je suis en congé assez loin de mon vw....

Du coup au retour de vacances, je referais aussi des essais !!! Mais on est ou plutôt je suis sur du sens de réglages grâce à ta vérification.

Merci et bons essais de ton coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand j'y repense ce que tu dit est assez logique car quand on dévisse la vis de réglage, après on a presque plus de filets en prise (j'avais failli perdre la vis en dévissant beaucoup) et si on la retourne comme elle à une forme cylindrique assez longue avec des filets que d'un coté, le ressort de tige est moins comprimé et ça débite encore moins.....

Du coup si tu es limite au niveau des filets en prise tu peux la retourner pour pouvoir aller plus loin sur le réglage si tu sens que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexa,

Alors désolé de t'avoir faire perdre du temps ( c'est vrai que je disais ça de mémoire), en plus ces derniers jours quand je t'en parlais, je ne pouvais pas vérifier mes propos car je suis en congé assez loin de mon vw....

Du coup au retour de vacances, je referais aussi des essais !!! Mais on est ou plutôt je suis sur du sens de réglages grâce à ta vérification.

Merci et bons essais de ton coté ;)

Ne t'inquiete pas, il n'y a pas de mal...

Passe de bonne vacances.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je viens de lire environ 75 pages , et je voulais savoir ce qu il est necessaire de faire des modification autre que le remplacement des gicleurs sur un carbu 34 origine pour utiliser cette fameuse pipe ?

Mon moteur est un 1600 stock avec carbu 34 stock et juste un allumage electronique et une bobine bleu repro

Bien sur boite 8×35 origine !

Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je viens de lire environ 75 pages , et je voulais savoir ce qu il est necessaire de faire des modification autre que le remplacement des gicleurs sur un carbu 34 origine pour utiliser cette fameuse pipe ?

Mon moteur est un 1600 stock avec carbu 34 stock et juste un allumage electronique et une bobine bleu repro

Bien sur boite 8×35 origine !

Merci d avance !

Pas de modifications mais simplement un examen minutieux de l'état de surface de la semelle et suppression des jeux de timonerie de pompe de reprise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...