Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Sur un T2A avec ce type de moteur autant monter une boite Type1 8x35 de 1303, avec un kit d'adaptation c'est simple à monter et c'est économique car cette boite est moins consommatrice de puissance que celles d'utilitaires.

Cela ira dans le sens de l'économie et de l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

j ai enfin remonté tout le scmilblick dans mon combi !!

boite cox 8/35 allumeur alfa , et fogger .

j ai roulé avec pour aller au vw armor week ce week end , et je ne suis pas mécontant du résultat :D

par compte j ai un petit trou au démarrage que j aimerais comblé en essayant d autre giqleur .

Pourriez vous me dire quelle giqleur commander , sachant que je ne sais plu qu elle giqleur m a envoyer carbman !!

Je souhaiterais en essayer 2 ou 3 voir 4 , pour choisir le plus adapté !

merci d avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

j ai enfin remonté tout le scmilblick dans mon combi !!

boite cox 8/35 allumeur alfa , et fogger .

j ai roulé avec pour aller au vw armor week ce week end , et je ne suis pas mécontant du résultat :D

par compte j ai un petit trou au démarrage que j aimerais comblé en essayant d autre giqleur .

Pourriez vous me dire quelle giqleur commander , sachant que je ne sais plu qu elle giqleur m a envoyer carbman !!

Je souhaiterais en essayer 2 ou 3 voir 4 , pour choisir le plus adapté !

merci d avance les gars

Bonjour,

Si tu parles du gicleur de ralenti, c'est facile de la démonter et de regarder dessus, je pense que Pierre avait du t'envoyer un gicleur de 40.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un T2A avec ce type de moteur autant monter une boite Type1 8x35 de 1303, avec un kit d'adaptation c'est simple à monter et c'est économique car cette boite est moins consommatrice de puissance que celles d'utilitaires.

Cela ira dans le sens de l'économie et de l'agrément.

Loic cette boite cox risque pas de me faire perdre pas mal de couple? Aussi a dieu le frein moteur en montagne non?

Sinon sur route avec jantes d'origine en 14" ca donnerai quoi en 4ème?

Et la ABR21 en 5ème ne fait pas gagner plus et pas perdre trop de couple? SI tu peux me donner un ordre d'idée pour ses 2 boites (plus et moins) je t'en serai énormément reconnaissant.

Car j'avoue que la 5ème me manque pas mal, malgré tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de la boite ABR

4.11/ 2.33/ 1.48/ 1.02/ 0.82 sur un couple conique 5.5

A 3500 rpm avec des pneus 185 sr14 d'origine

19/ 33/ 52/ 75/ 93 km/h

bref l'ABR tire légèrement plus courte en 5ème qu'une boite 1600 de bay d'origine !

les rapports d'une boite de 1303

3.78/ 2.06/ 1.26/ 0.93 sur un couple conique 4.375

A 3500rpm avec des pneus 185 sr14 d'origine

25/ 47/ 76/ 103 km/h

donc proche d'une boite CP mais avec moins de perte de puissance

pour comparaison une boite de bay 1.6L T2b

20/ 38/ 61/ 94 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de la boite ABR

4.11/ 2.33/ 1.48/ 1.02/ 0.82 sur un couple conique 5.5

A 3500 rpm avec des pneus 185 sr14 d'origine

19/ 33/ 52/ 75/ 93 km/h

bref l'ABR tire légèrement plus courte en 5ème qu'une boite 1600 de bay d'origine !

les rapports d'une boite de 1303

3.78/ 2.06/ 1.26/ 0.93 sur un couple conique 4.375

A 3500rpm avec des pneus 185 sr14 d'origine

25/ 47/ 76/ 103 km/h

donc proche d'une boite CP mais avec moins de perte de puissance

pour comparaison une boite de bay 1.6L T2b

20/ 38/ 61/ 94 km/h

Merci pour ta réponse Loic, j'ai galéré a trouvé ses informations là!

Effectivement l'ABR n'a donc aucun intérêt pour moi.

La boite de 1303 est pas mal et me rendrait la tache beaucoup plus facile!

Personnellement ma vitesse de croisière c'est 90 au compteur donc environ 80-85 en vitesse réelle actuellement je suis au dessus des 3000tr à cette vitesse.

Si tu as des info sur la boite 5 vitesse de 2L essence sur les T3 afin que je me fasse une idée de la différence je suis intéressé. :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le modèle ci dessous n'est pas une résistance mais un régulateur de chauffage par la climatisation.

Après avoir "cramé" deux relais j'ai fini par décortiquer une de ces pseudo résistances , il n'y rien dedans qui puisse faire de la chaleur.

374824IMG2014051400023.jpg

696880IMG2014051400024.jpg

455139IMG2014051400025.jpg

il faut donc se diriger vers les résistances de clio 1 ou 2 sans clim.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n' a une réponse pour mes gicleur ?

Ton gicleur est en 40 , vois en premier le réglage fin (ou la réparation !) de l'amorce de pompe de reprise et bien nettoyer et huiler l'axe de coulissement interne (ainsi que les masselottes) de ton allumeur.

Le jet doit démarrer à l'effleurement de la came de commande et non pas 2/3 mm après.

Le point d'allumage doit se déplacer sans hésitation.

Tu peux compenser avec un gicleur de progressivité plus gros mais ta conso va de suite augmenter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , carbman !!

j ai fait un petit test aujourd hui

j ai rajouté 1/4 de pompe de reprise comme elle était au plus faible ( commme décrit dans le vw tech )

et la sensation de trou a disparue!!

je pense que c est ce que tu voulais dire dans ton message précédent ?

merci d avance carbman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que je me suis fait mes 110 km de retour de la Drôme, j'ai de nouveaux tests :

Pour le retour, la température ambiante était aujourd'hui de 23°C, j'ai donc décidé de mettre une boite de chauffe ouverte à 100% avec ma petite cale 5cm.

Au bout de 20 kms ma température de l'air ADMIS avait déjà grimpée à 70°C, j'ai donc voulu cette fois-ci me faire le retour avec cette t°.

Je me suis bien évidemment arrêté tous les 20 kms histoire de contrôler s'il n'y avait pas trop de chauffe au niveau des cornes et de la doghouse.

Le reste du trajet ma température s'est stabilisée aux alentours de 75°C.

Pour ce test conso les conditions à l'allé : pas mal de vent de face (assez fort) et divers changements volontaires de température admise.

A savoir qu'en comparaison avec mon parcours test (6litres), cette fois-ci la route était beaucoup plus sinueuse avec des pointes maxi à 90km/h, fenêtre conducteur ouverte et radio à fond.(je devrais un peu plus consommer non??)

En gros quasiment 4h allé-retour pour faire 230 kms avec 16 litres.

Verdict 6.9 L /100.:D

Salut à tous,

ce w.e je suis reparti dans la Drôme et cette fois-ci avec 80kg de matos sur la banquette arrière (juste pour l'allé) et biensûr toujours fenêtres ouvertes et lecteur cd à fond, mais cette fois-ci avec mon échappement "vintage speed sport" en remplacement du simple t-bird empi.

J'ai stabilisé mon air chaud admis entre 70 et 75°C.

Résultat des courses, 16 litres pour 235 km.

Soit 6.8 l /100.

A plus ;)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , carbman !!

j ai fait un petit test aujourd hui

j ai rajouté 1/4 de pompe de reprise comme elle était au plus faible ( commme décrit dans le vw tech )

et la sensation de trou a disparue!!

je pense que c est ce que tu voulais dire dans ton message précédent ?

merci d avance carbman

Ca faisait partie d'une des éventualités.

Par chance la plus facile ;),je suis content pour toi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...