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Fogger Systeme


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Pierre/ Carbman développe, réfléchie, teste depuis des mois.... ce n'est pas pour trouver des plans de fabrication sur internet ou ailleurs:rolleyes:

Quand le modèle pour 36dcnf sera commercialisé, tu pourras certainement le contacter pour te renseigner et éventuellement en acheter une...

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merci pour la réponse rapide

c'est bien ce que je pensais mais je ne trouve de plan de fabrication nul par, où pourrai-je trouver des plans pour en réaliser un.

et sur un 1600 stock, quel serais la configuration optimal sachant que je trouve le 32/36 gourmand mais il a de la reprise et même à 130 je sent qu'il en reste sous la pédale:p, j'aimerais bien conserver cette avantage.

A+

Le modèle est déposé.

D'autre part le 32/36 a toujours été un carbu très gourmand,quelque soit la marque d'auto en monte d'origine.Placer des foggers dessous serait peine perdue.

A+

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Salut Pierre,

Bon alors au sujet de ce schéma pour le montage de la résistance chauffante que j'ai fait suite a notre appel :

290204relais2.gif

Je profite du montage pour mettre les autre résistances de préchauffage sur la même alim'.

Le problème c'est qu'en prenant le 12V du circuit de puissance qui alimente donc les résistances de chauffe, je ne compte pas le prendre sur la bobine par peur de trop tirer dessus. Je souhaitais le prendre directement sur la batterie avec un câble de bonne section.

Et le problème avec ce schéma c'est que contacte coupé les résistances chaufferaient...

J'en reviens donc a mon ancien schéma quelque peut modifié:

733398510512relais4.gif

En attente de ton retour :D

Aurélien

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Le modèle est déposé.

D'autre part le 32/36 a toujours été un carbu très gourmand,quelque soit la marque d'auto en monte d'origine.Placer des foggers dessous serait peine perdue.

A+

Ha ok, je pensais que c’était une fabrication artisanal libre de droit, du genre du moteur pantonne. Je n 'est malheureusement pas pris le temps de lire les 60 pages de ce poste :o lol.

bon du coup il me reste à attendre la dernière version du fogger pour changer mon carbu, quoique un double kadron ne devrais pas etre mal:D.

je suis étonné que le 32/36 soit un carbu gourmand j'ai lue plusieurs poste ou il est dit qu'il est moins gourmand que le 34 pict ( à condition de ne pas ouvrir le 36).

A+

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Salut Pierre,

Bon alors au sujet de ce schéma pour le montage de la résistance chauffante que j'ai fait suite a notre appel :

290204relais2.gif

Je profite du montage pour mettre les autre résistances de préchauffage sur la même alim'.

Le problème c'est qu'en prenant le 12V du circuit de puissance qui alimente donc les résistances de chauffe, je ne compte pas le prendre sur la bobine par peur de trop tirer dessus. Je souhaitais le prendre directement sur la batterie avec un câble de bonne section.

Et le problème avec ce schéma c'est que contacte coupé les résistances chaufferaient...

J'en reviens donc a mon ancien schéma quelque peut modifié:

733398510512relais4.gif

En attente de ton retour :D

Aurélien

Ton 2 eme schéma est bon mais les résistance fogger servent plus à rien avec le système alguna.

A+

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  • 3 semaines plus tard...

Bon je continue..

Après mon premier parcours d'un millier de kms sur grande route où j'avais eu un léger gain de conso en roulant assez fort, j'ai fait 1600 kms de parcours mixte depuis,... et là j'ai un sérieux gain de conso de l'ordre de 0,8l/100kms sur une conso habituelle d'un peu moins de 9l/100kms donc c'est pas mal... pas 10% mais presque.

Sur ce succès, pour continuer l'expérimentation j'ai retiré les aimants aujourd'hui et rien touché d'autre (ni aux gicleurs ni aux réglages moteur) et bien... après 25 kms.. ca fonctionne pareil qu'avec les aimants :confused:

Je verrai sur la conso si ca change quelque chose de fonctionner avec mon gicleur de 45 -à la place de 51- mais sans les aimants et sans agir sur le réglage de richesse.

bref l'aimantation (4 aimants dans mon cas comme l'avait fait Vincent sur son bus westy) juste avant le carbu permet de tourner correctement avec un gicleur de ralenti plus petit de 5 points en général (de 51 à 45 dans mon cas lors de cet essai) ce qui se traduit au premier abord par une légère baisse de la conso sans géner l'agrément moteur (ce qui arrive souvent quand on diminue la taille du gicleur de ralenti si il n'est pas déjà trop gros à la base).

Je ne suis pas très gri-gri, aimant et autres mais là j'ai voulu essayer et le résultat est correct pour le moment je vais voir sur plus long terme..

J'avais fait un premier essai avec un tube cuivre et un gros aimant qui l'entourait (non néodyme) il y a environ 2 ans sans succès, aucune augmentation, ni diminution de conso, ni même changement de comportement à l'époque. J'ai voulu réessayer et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, ce coup ci j'ai un premier résultat qui me parait intéressant, c'est pourquoi je partage ce premier résultat car même si chacun gagne quelques décilitres de carburant tous les 100kms pour une somme de 9 euros maxi.... ce n'est pas si mal car l'amortissement est assez rapide > pour moi quasiment remboursé lors de mon premier essai :)

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bonsoir à toutes & à tous,

pour rejoindre Loic. test avec aimants et gicleur de 55 à 50 sur un parcours de + de 1000 kms. sur route/autoroute aux vitesses usuelle (90 et 115/120, c'est un 1200cc) 6l4 en vitesse quasi stabilisée. rien d'exceptionnelle... le plus frappant c'est ma conso en ville: 7.2! sachant que le moteur n'a jamais le temps d'être à t° ... je travail à 2,5 kms de la maison... résultât pour ma part satisfaisant...;)

frank

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Bjr,

j'ai testé aujourd'hui le 1699CT de mon T3 WESTFALIA.

Conditions de roulage: beau temps, 35°C extérieur, ville + routes sinueuses en cote

Modifs faites:

* apport air chaud au cabu depuis le boite de chauffage. Volet d'aspiration de filtre à air avec blocage air chaud/air frais à 50/50

* pose de 4 aimants idem préconisé par carbman

* montage de gicleur de ralenti en 40 au lieu de 55

* montage de gicleur principal de 122.5 au lieu de 130.

Constatations/questionnements:

* l'apport en air chaud: températures mesurées: carbu=75°C, pipe fogger=100°C, culasses 160°C

CETTE TEMPERATURE N'EST ELLE PAS TROP ELEVEE?

* Malgré mes gicleurs de petites tailles, le mano de sonde lambda reste collé au à 12 AFR.

SUR QUEL GICLEUR DOIS-JE TRAVAILLER POUR BAISSER MON AFR?

* Des gros bruits de cliqueti au niveau de la culbuterie (réglée le matin même) et l'empression d'une perte de puissance.

CELA NE LE FAISAIT PAS AVANT CES MODIFS. QUELLE MODIF A PU DECLANCHER CE PHENOMENE?

Merci pour vos retours d'expérience.

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75°C au niveau du carburateur c'est trop.

Pour la sonde lambda cela dépend de la situation lors de la mesure à bas régime ou haut régime? sur un filet de gaz ou accélérateur déjà ouvert à la moitiée ?

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La sonde lambda est montée sur l'échappement et elle est sur 12 d'AFR aussi bien au ralenti, que sur la progression ou le circuit principal.

Pour la température carbu, quelle doit être la température idéale?

Et pour mon histoire de cliqueti... Une idée? j'ai l'impression que le cliqueti devient de plus en plus fort au fur et à mesure que le moteur se met en température et qu'il est solicité.

Sur un filet de gaz, rien ou peu de bruit. Sur le circuit principal, l'horreur...

Hier, sur un parcours de 30kms avec une température ext. de 35°C, mon mano de température n'a pas décolé. J'ai essayé avec un deuxieme mano que j'avais en stock: pareil.

Arrivé chez moi, j'ai pris la température (thermometre laser) sur le carter: 95°C... Je comprend plus rien...

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Etonnant que tu restes à 12:1 d'AFR avec du 40 en ralenti cependant continue à diminuer a priori 35 en ralenti mais ca parait vraiment faible.

pour le cliquetis, température d'admission en hausse et excès d'avance à l'allumage augmente le phénomène, mais il faut être certain que ce que tu entends est bien du cliquetis.

Le carburant bout à environ 80°C donc 75°C au niveau carburateur c'est vraiment limite mais a priori vu ta richesse excessive actuelle tu ne dois pas encore avoir atteint le seuil critique.

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Testé fait en condition extrême avec le fogger ce weekend. Cotes a 14% le moteur a super bien grimpé le 3ème passé assez régulièrement sans problème mais pour des raisons de refroidissement. Moteur stabilisé a 3200tr/min en seconde la température stabilisé a 115°C bref super! Niveau conso on va voir au prochain plein :p

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Bjr,

j'ai testé aujourd'hui le 1699CT de mon T3 WESTFALIA.

Conditions de roulage: beau temps, 35°C extérieur, ville + routes sinueuses en cote

Modifs faites:

* apport air chaud au cabu depuis le boite de chauffage. Volet d'aspiration de filtre à air avec blocage air chaud/air frais à 50/50

* pose de 4 aimants idem préconisé par carbman

* montage de gicleur de ralenti en 40 au lieu de 55

* montage de gicleur principal de 122.5 au lieu de 130.

Constatations/questionnements:

* l'apport en air chaud: températures mesurées: carbu=75°C, pipe fogger=100°C, culasses 160°C

CETTE TEMPERATURE N'EST ELLE PAS TROP ELEVEE?

* Malgré mes gicleurs de petites tailles, le mano de sonde lambda reste collé au à 12 AFR.

SUR QUEL GICLEUR DOIS-JE TRAVAILLER POUR BAISSER MON AFR?

* Des gros bruits de cliqueti au niveau de la culbuterie (réglée le matin même) et l'empression d'une perte de puissance.

CELA NE LE FAISAIT PAS AVANT CES MODIFS. QUELLE MODIF A PU DECLANCHER CE PHENOMENE?

Merci pour vos retours d'expérience.

Dans un 1er temps repasse en 130 principal pour voir si le cliquetis disparait.

Ta sonde lambda visiblement ne marche pas, essaies avec une sonde universelle (106 peugeot).

Au vu de tes températures, tu as une problème de refroidissement moteur (joint tour moteur abimé ou absent, bouchons de trou de bougies sur tôle non étanches, corps étranger dans ,ou avant la turbine).Le roulage avec les 2 vitres avant baissées est aussi catastrophique pour le refroidissement.

A+

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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