Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Qu'appels tu relai général? Je viens de tester à l'ohmmetre j'ai environ 45kOhm en résistance.

Les plus courants qui se ferment par excitation. Avec un qui s'ouvre tu n'aurais besoin que d'un seul relai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je bloque. Je connais pas dutout ,si tu peux faire un petit schéma ce serai super! :)

Petit problème j'ai moins de 3V et pas 12V en sortie des capteurs alternateur et pression huile. Et ce que ca suffirait pour le relai? Je suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ carbman justement je cherche l'influence d'un champ magnétique sur ton flux volumique.

Je ne vois pas en quoi tu améliores le cycle de carnot http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/Carnot-cycle-p-V-diagram.svg/220px-Carnot-cycle-p-V-diagram.svg.png

Tu améliores le rendement ?

W/ Q

Tu augmentes le travail avec une paire d'aimant ? :confused:

Je veux bien que tu développe ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ carbman justement je cherche l'influence d'un champ magnétique sur ton flux volumique.

Je ne vois pas en quoi tu améliores le cycle de carnot http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/Carnot-cycle-p-V-diagram.svg/220px-Carnot-cycle-p-V-diagram.svg.png

Tu améliores le rendement ?

W/ Q

Tu augmentes le travail avec une paire d'aimant ? :confused:

Je veux bien que tu développe ton idée

Je n'ai pas travaillé (dans mon passé professionnel) directement sur les hydrocarbures mais un peu en chimie organique.

Je pense qu'on peut assimiler l'heptane et les chaines carbonées voisines à des petits polymères. L'influence de la chaleur ou d'un champ magnétique (ou les deux) doit tendre à "dérouler" les structures secondaires et tertiaires et rendre plus facile et plus complétes les réactions d'oxydo-réduction d'où augmentation du rendement.

L'expérience empirique de l'aimant et du préchauffage énergique vont dans ce sens.

Après pour avoir une mesure totalement scientifique (que tu as l'air d'exiger) il faudrait des moyens d'investigation que je n'ai plus à ma disposition.

Si je les avais je me dirigerai plus sur l'utilisation de l'hydrure de borax qui sera sans aucun doute le pétrole du 21 eme siècle pour éviter l'enfouissement façon Pogue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sens pas du tout agressé ! ( Je n’exige rien du tout =) ) !

Je suis juste assez curieux de nature et je cherche à comprendre !

Comment en es tu venu à te dire ? Et si je mettais un aimant à cet endroit ?

Je suis ok pour le préchauffage qui permet d'augmenter le rendement de ta réaction !

Un cycle de carnot parfait demanderai 1800 °C , augmenter la température va dans ce sens.

Bon par contre l'heptane C 7 h 16 , Il y a des liaisons entre les chaines comme un polymère ?Peut être des forces de Van Der Waals (London) ou d'hydrogène mais tu n'as pas de création de pont de réticulation entre tes molécules d'heptane ???

L'heptane n'a pas de liaisons Polarisé non plus .

Si je ne dis pas de bétise la réaction à cette forme :

C8H18+(O2+3,76N2) => 8CO2+9H2O+x3,76N2

Je continue d'y réfléchir mais aucune agressivité , keep cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, sur mon 1699CT de mon popo westfalia, l'ajout des 4 aimants Néodyne m'a permis de passé en gicleur de ralenti de 40, sans problème, alors qu'avant, passer en dessous de 50 était impossible.

J'ai un gicleur de 35 pour essayer plus tard. Mais avant, il faut que je face l'essai sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne me sens pas agressé mais pour moi F4E n'est pas un forum scientifique et le jeu de la recherche du rendement ou de la puissance pure (ce qui très différent) par l'empirisme est beaucoup plus amusant.

Mais comme pour une recherche scientifique on pose les hypothèses et après on procède par élimination en faisant de très nombreux essais.................................:mad:.

Quand quelque chose marche :D, ça devient un acquis et on en fait profiter les autres et si on doit passer une vie pour comprendre le pourquoi , le plaisir est gaché:-/.

A+

PS: heptane C7H16 + 11O2 > 7 CO2 + 8H2O - (delta H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je te mettais la réaction d'une forme approchée cnH2n)

Certes Flat 4 n'est pas un forum scientifique mais vu que tu utilisais une vocabulaire plutôt choisi je pensais pouvoir creuser la question ici .

J'appelle limite au coup de génie ton idée de mettre une paire d'aimants !

Comment t'es venue l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes & à tous,

Loic écrit:

"bref l'aimantation (4 aimants dans mon cas comme l'avait fait Vincent sur son bus westy) juste avant le carbu permet de tourner correctement avec un gicleur de ralenti plus petit de 5 points en général (de 51 à 45 dans mon cas lors de cet essai) ce qui se traduit au premier abord par une légère baisse de la conso sans géner l'agrément moteur (ce qui arrive souvent quand on diminue la taille du gicleur de ralenti si il n'est pas déjà trop gros à la base)"

je confirme. 5 points en moins sur le gicleur de ralenti.sans changement significatif de comportement moteur. juste une sensation d'un poil plus de couple... il n'a pas était nécessaire de corriger la richesse de ralenti, un peu sur la vis de by pass. mon moteur n'est pas un "fogger" mais, un 1200 classique avec 30pict3 (55 ral initial, 45 appoint) et son allumeur à dépression... montage des aimants pour le moment en ligne tout comme Westy62. retour conso dans quelques jours sur cette configuration. usuellement en parcours urbain (l'essentiel de mon utilisation) 7,7 litres au mieux... à voir!

à très vite .

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je te mettais la réaction d'une forme approchée cnH2n)

Certes Flat 4 n'est pas un forum scientifique mais vu que tu utilisais une vocabulaire plutôt choisi je pensais pouvoir creuser la question ici .

J'appelle limite au coup de génie ton idée de mettre une paire d'aimants !

Comment t'es venue l'idée ?

En aucune manière je ne chercherai à m'approprier de cette idée qui a 75 ans aujourd'hui.

C'est juste une remontée d'info à bon escient.

Je l'ai simplement proposé à ceux qui ont des problèmes de mise au point avec leur fogger selon l'allumeur et l'état général du moteur.

A+

Un lien pour la magnétisation :Le traitement magnétique des carburants et combustibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est marrant comme les retours d'expériences peuvent être différents d'un essai à l'autre (d'une personne à une autre?)....

Le coup des aimants sur les durites de carburant ne date effectivement pas d'hier, et l'on revoit régulièrement cette idée "revenir sur le devant de la scène" ...

J'ai eut l'occasion de tester à plusieurs reprises, au banc d'essai moteur, avec balance de consommation, mesure du couple et de la puissance durant des CENTAINES d'heures d'essais des systèmes de magnétisation du carburant... sans avoir JAMAIS relevé la moindre preuve/indice d'une baisse/modification de la consommation...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...