Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

La pipe superflow est une pipe fogger avec une partie centrale en Y au lieu d'en T.

Oui j'utilise perfexpert pour mesurer la puissance (et le couple). J'aurais peut être dû poster la courbe de couple plutôt qui est beaucoup plus parlante. Il y a environ 90% du couple maxi disponible entre 1800 et 4500 rpm. Ca se ressent vraiment à l'utilisation.

et tu n'as jamais essayé adyno qui a une version démo exploitable..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pipe superflow est une pipe fogger avec une partie centrale en Y au lieu d'en T.

Oui j'utilise perfexpert pour mesurer la puissance (et le couple). J'aurais peut être dû poster la courbe de couple plutôt qui est beaucoup plus parlante. Il y a environ 90% du couple maxi disponible entre 1800 et 4500 rpm. Ca se ressent vraiment à l'utilisation.

La voilà (toute nue):attachment.php?attachmentid=14720&stc=1&

post-33211-144551747623_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette nouvelle modif!

Possible de modifier ma pipe fogger 3 en superflow? :p

La fogger 3 ( toujours fabriquée) est très différente et ne peut pas être transformée.

La superflow est fabriquée au compte goutte juste pour la beauté du geste car vraiment longue à faire.Elle est plutôt proposé en alternative au DCNF pour des cylindrée majorées qui veulent garder un look stock et serein vis à vis d'un éventuel expert en assurance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement beau boulot.

Je me demandais quel serais les résultats de la pipe fogger sur un 1200 légèrement optimisé et passé en culasses double admission (1600 killer de vwtech) vu que la pipe a de meilleurs résultats en double admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est du bel ouvrage au vu des photos !

J'imagine que, à la différence du Fogger 3, celle-ci est entièrement fabriquée par tes soins et ne nécessite pas de "sacrifier" une pipe d'origine ?

Effectivement ;).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques questions pour éclairer mes lanternes (car ce sujet me semble encore et toujours obscure):

-1-quelle est la vitesse d'écoulement des gaz dans une pipe fogger vs. origine à définitions techniques égales (exemple pipe origine 1600 DA vs. pipe origine équipée fogger de 1600DA)??

-2- quels sont les perfos d'une fogger démunies du systême de réchauffage électrique pseudo-permanent à klixon (avec réchauffage origine par les échappements donc)??

-3- a contrario que donne une pipe origine démunie du réchauffage origine et ré-équipée du systême de préchauffage électrique à klixon?

-4- a part des mesures précises sur un parcours égal quasiment normé, je ne crois aucun comparatifs, car l'influence du comportement du conducteur joue beaucoup trop sur le résultat, toutes les auto-école formant à l'éco-conduite vous le diront certains conducteurs gagnent 20% de consommation rien qu'en adoptant les bonnes pratiques de l'éco-conduite, autrement dit un conducteur qui "tourne à 10lit/100km" peut en adoptant la bonne conduite déjà descendre à 8lit/100km rien que par son comportement.

-5- un essai "résumé" devait être possible sur banc d'éssai, dans le genre:

a-démarrage, montée à 1200rpm 10 minutes, puis 2000rpm 1h, puis 3000rpm 1h, et même éventuellement encore 4000rpm 1h, puis coupure moteur, refroidissement total.

b- moteur froid/huile froide, on recommence a.

Après 5 cycles de la sorte on note quelle a été la consommation (à partir d'un réservoir gradué).

Essai à faire sur le même moteur:

-1- config origine-réchauffage origine

-2-pipe fogger sans modif carbu- réchauffage origine

-3-pipe fogger avec modif carbu -réchauffage origine

-4- pipe origine avec modif carbu - réchauffage origine

puis on recommence 1-2-3 et 4 avec un réchauffage électrique fogger.

Ainsi on pourra par croisement des résultats avoir l'influence précise de chaque modif.

Celà en se détachant de tous les aspects "agrément" de conduite/prestation du moteur/facilité de conduite et donc tous les comportement suggestifs que peuvent adopter tous les conducteurs (par définitions nous sommes tous différents).

A partir de données purement factuelles de la sorte on pourra alors commencer à parler de l'efficacité pure et dure intrasèque du systême fogger.

Puis en choisissant les bons conducteurs et les meilleures solutions on battra alors aisément des records de conso!!

Vive le concours du bidon 5lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bas Mooosieur est tatillons lol

achetes en une et tu verra bien :D

tout ce que je peux te dire j'en ai achetée une monté sur un moteur full origine qui fuie de partout et pas tout jeune he bas on s'en la différence

achete aussi le vw tech ils ont fait les test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions pour éclairer mes lanternes (car ce sujet me semble encore et toujours obscure):.................................................................

...........................................

Puis en choisissant les bons conducteurs et les meilleures solutions on battra alors aisément des records de conso!!

Vive le concours du bidon 5lit

Si tu lis tout le post (bon courage!) et le vw tech tu devrais trouver toutes tes réponses.....;)

Les tests que je fais sur l'efficacité du fogger (et que mes clients font aussi) ont des résultats tellement nets qu'aujourd'hui on peut parler réguliérement de baisse de conso d'environ 2 lts/100 (certains ont fait mieux et moi moins bien avec 1,5 lt).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention je ne contestes rien du tout et je suis bien conscient des éco obtenues, mais j'aurais aimé des tests plus "scientifiques"/"statistiques".:eek:

Le premier article que j'ai lu sur le sujet dans VW-Tech est en revanche fort mal écrit et représente a mes yeux une vaste supercherie, puisqu'il fini par comparer les perfos d'un véhicule qui n'a plus rien d'une VW origine (BV R5, et moultes modifications de partout), et l'article sur la réalisation d'une pipe pour le type 4 ne vaut pas mieux: plus les même tuyaux (épaisseur/matériaux, dimensions, gradient thermique, etc...plus rien à voir avec une transformation de pièces d'origine)...donc au final plus rien de comparable. (géomètrie très/trop différente).

Personnellement je me demandes si une simple pipe origine voir une Hi-Flow de bonne facture, munie du fameux réchauffage électrique régulé klixon ne suffirait pas déjà à obtenir des résultats significatifs.

Voir même tout simplement une pipe d'admission avec un plénum permettant une bonne surface d'échange thermique pour réchauffer les vapeurs de carburant entre la sortie du carbu et l'entrée dans les culasses....

L'effet thermique me semble prépondérant, sur l'effet du résonnateur, sauf à me démontrer par des essais "scientifiques" (reproduisibles) que le résonnateur seul apporte plus que l'effet thermique??

(quelle est la conso d'une pipe fogger sans réchauffage aucun?)

Naturellement muni d'un résonnateur d'une technologie ou d'une autre on peut arriver à des progrès supérieurs.

Du reste, je ne suis pas favorable (ceci m'est personnel, et j'admets que les autres ne pensent pas comme moi, chacun est libre de ses choix, mais je communique ici mon opinion), à des accessoires électriques supplémentaires par rapport à l'origine. Déjà l'ajout d'un kit d'allumage électronique discret est "beaucoup" à mes yeux...(bien que celà ne consomme qu'à peine quelques watts)... mais avoir un truc muni de résistances électriques juste en dessous d'un carbu...ça ne m'est jamais apparu être une bonne idée...même en prenant toutes les précautions, arrivera bien un jour où le klixon sera défectueux laissant surchauffer à outrance les résistances elles-mêmes déjà surchauffée par la proximité de la mécanique bouillante, et alors la moindre fuite, le moindre suintement de carbu deviendra un réel danger...surtout pour ceux qui n'auront pas un filtre à d'origine, laissant éventuellement passer des vapeur de carburant....

Bref...l'expérience et le temps nous permettra de voir et trier les bonnes réalisations et les mauvaises...

(tout le problème réside dans la bonne mise en pratique avec sérieux du systême conçu par quelqu'un de "confirmé" mais monté par un "pur amateur").

;)

PS: j'ai bien lu les 30 dernières pages... et impossible d'y trouver des indications qui ne soient pas soumise au jugement "suggestif" du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te cite : " même en prenant toutes les précautions, arrivera bien un jour où le klixon sera défectueux laissant surchauffer à outrance les résistances elles-mêmes déjà surchauffée par la proximité de la mécanique bouillante, et alors la moindre fuite, le moindre suintement de carbu deviendra un réel danger... "

Pour ne repondre qu'a ces quelques lignes.

Ayant utilisé très longtemps ( plusieurs années ) les memes résistances que celles montées sur le fogger, SANS klixon, donc BRANCHEES en permanence, sur une bouillante mécanique suralimentée de près de 200 cv din...

Et bien il ne s'est rien passé de dramatique... la reponse étant dans la capacité des dites résistances qui ne font que quelques watts... et qui donc tu l'auras compris ne peuvent pas chauffer plus que leur puissance nominale.

voilà ma contribution avec du vécu, sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cites: "Et bien il ne s'est rien passé de dramatique... la reponse étant dans la capacité des dites résistances qui ne font que quelques watts... et qui donc tu l'auras compris ne peuvent pas chauffer plus que leur puissance nominale."

OK! ça c'est un bon point!

Et en cas de défectuosité du régulateur de tension, si la même résistance se trouve par défaut alimentée avec plus de 12/13V...mais 18 ou 20Volts? ça fonctionne toujours?

J'en connais on fait bouillir des batteries (moi-même) ou claquer des ampoules de phare et de compteur en quantité astronomiques,(un ami), avant de s'apercevoir que le régulateur ne régulait plus vraiment avec la bonne tension de charge!:mad:

Bref...je reste "méfiant"...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...