Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

j ai calé mon allumeur en statique .

mais j ai l impression que la vis de richesse et la vis de ralenti n on pas d incidence :-/

si quelqu un peu m aiguiller ?

Bjr, Jette un oeil du côté des prises d'air possibles (elles sont nombreuses) sans oublier ton circuit d'assistance au freinage, j'ai eu le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mini prise d'air avec le joint carbu/pipe du vécu, si ça peut faire avancer le schmilblick, le tout en changeant le carbu en vu de préparer le paquet pour Carbman, qui est toujours en attente.... ;)

ça m’empêchait d'avoir un ralenti stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'arbre a came doit, comme le fogger 2, être vers 230° pour visé l'économie ou cela change-t-il ? :confused: Sachant qu'il y aura une ou deux accélération "inopiné" :rolleyes:

Je demande cela car j'hésite entre un 1776 avec un LG V270 ou un 1835 avec un webcam 119 :o (daily driver avec une 8x33 4e en 0,82 et de temps en temps, une eriba puke accrochée) et leur durée est légèrement superieur à 230° à 1,27mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CB Performance vient de sortir il y a 1 mois un nouveau profil d'arbre à cames dérivé du 2280/ cheater cam> un poil plus d'accélération à l'ouverture/fermeture et un angle entre cames plus important (moins de croisement).

Ce modèle a été développé pour 2 objectifs:

*la baisse de conso

*l'élargissement de la plage d'utilisation c'est à dire pas forcément plus de couple maxi mais une courbe de couple encore plus plate.

*une pression de combustion plus constante sur la plage d'utilisation et donc une moindre variation des températures culasses

*conserver les caractéristiques de longévité de l'ensemble de la distribution en particulier lorsque cet arbre à cames est utilisé avec des poussoirs cb racing 72g

A priori et juste par expérience et non test, ce modèle devrait s'accommoder d'un Rv de 8.8:1+/-0.2 sans chauffer avec du 95SP, pas un monstre de puissance certainement, mais un objectif de moteur de plus grosse cylindrée et économique simultanément, étant donné ses caractéristiques avec une pression d'admission plus constante.

Certainement un bon choix pour un test Fogger3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvrirais un sujet dédié quand j'aurais les moyens de le financer mais j'envisage d'assembler ou de faire assembler une moteur :

Ce que j'ai retenu

kit épais 1677 ou 1915 mais mon cœur penche de plus en plus vers un 1915.

Pipe et carbu fogger de la dernière génération .

L'aac ci dessus me semble probablement un de ceux que je pourrais retenir voulant donner la priorité au couple et à la longévité en consommant le moins possible (daily oblige).

Usinages culasses adéquate "3 angles"...

Sans aller plus loin pour l'instant en utilisation daily, est il possible de conserver une conso basse avec un 1915 ? (8L maxi et moins c'est mieux : simulation conduite cool)

Un 1677 fait il obligatoirement gagner en conso plus que ce qu'il ferait perdre en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil sur n'importe quel moteur on travaille sur des compromis.

Tu auras forcément plus de couple et une plage d'utilisation placée plus basse avec un 1915cc, cela induit d'utiliser une transmission plus longue par exemple.

dans l'absolu si un 1679 ou un 1699cc suffit à emmener une transmission longue sur ton auto, toute chose étant égale à elle même tu consommeras légèrement moins avec un 1.7L principalement grâce à un alésage plus petit.

A contrario tes reprises seront moins bonnes quand tu voudras utiliser le couple maxi qu'avec un 1915cc.

Il y a plein de compromis faisables:

* un pignon taille droite va améliorer très légèrement le rendement et la longévité du coussinet épaulé, mais au détriment du coût d'achat et avec un bruit qui peut être fatiguant sur le long terme.

*Utiliser des ressorts d'origine avec des éléments moins lourds et un profil adapté va aussi dans le sens d'une meilleure longévité et d'un rendement supérieur en particulier si le moteur est souvent utilisé à un régime proche du ralenti, mais a contrario cela limite la performance et le régime maxi autorisé qui va varier de 4500 à 5500rpm selon le matos

*monter une pompe à huile plus petite afin d'éliminer la perte de puissance, bien plus élevée que l'on ne pense, causée par une grosse pompe 26 30 ou +mm

Par exemple sur le bas moteur (1.8L choisi afin d'avoir quand même un peu de couple sans augmenter exagérément le diamètre d'alésage) que je viens de boucler j'ai fait le choix d'utiliser un pignon hélicoïdal pour le bruit, mais un profil 270° avec peu de levée au détriment de la puissance, avec des tiges d'origine et des poussoirs 72g, des culbus d'origine allégés aux extrémités le tout avec des ressorts stock neufs sachant que la P max sera vers 4500rpm et que le régime maxi est fixé à 5000rpm.

Le moteur est un modèle qui aura peu de contraintes internes, une ventilation améliorée en interne (rendement!) et une pompe neuve mais d'origine en .. 21mm, pourquoi ces choix, parce que c'est fiable dans le temps, pas trop cher, confortable à utiliser et les différentes petites choses choisis permettent de ne pas perdre 5ch inutilement> avant de gagner de la puissance il faut éviter d'en perdre!.

Mais ce n'est qu'un compromis pas forcément la meilleure solution..

Dans l'absolu pour avoir une cylindrée proche mais avec un meilleur rendement tu pourrais par exemple faire le choix de monter un 74mm avec des bielles 5.500" (meilleur rendement de combustion) et des 90.5"" course longue (plus légers) et à 10cc près tu auras un 1915cc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en train de monter un fogger 3 sur mon 1600 légèrement préparé et j'aimerais savoir si un possesseur de fogger ou du vw tech n°59 pourrais me mettre une photo pour l'emplacement du klixon.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...