Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Salut Carbman,

Suite à mon MP, je suis interessé pour faire un essai du systeme FOGGER.

J'ai un T3 Westfalia 1600CT équipé de son moteur d'origine.

A coté, grâce, entre autre, aux précieux conseils de Loic, je vais préparer un 2e moteur en 1699CT sous la config suivante:

Vilo 74

piston KS 85.5

culasse 040 35.5*32 avec ressort simple Berg

Je compte mettre un AAC CHEATER CAM CB2280

Allumeur d'origine

carburateur 34PICT4 d'origine

Filtre à air d'origine

Bien sûr boite 4 courte d'origine.

Le véhicule est lourd.

L'idée n'est pas de pouvoir rouler à 130km/h avec. Mais d'améliorer le couple.

Monter des cols sans pouvoir dépasser la 2e et 35km/h n'est pas mon trip.... et pourtant c'est ce que je dois suporter.

Je souhaite donc avant tout du couple pour rouler avec ce véhicule mais la baisse de conso est biensur très importante, car actuellement 11.4L/100 de moyenne.

Ma config moteur est-elle cohérente pour y adapter le systeme flogger?

Quelle est ta préco flogger? I ou E?

La config est exactement celle de mon moteur test fogger donc.....;).

Il te faut le "e"sans hésitation mais pour plus de couple je transformerai le carbu en débusé+centreur de 13mm.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un gros week end de test vient de passer. Deux autos test,5 pipes différentes fabriquées .....bref beaucoup de taf et de remise en question.

Le but de l'histoire était de tirer parti au maximun de l'effet venturi du Fogger 2 "i".

Aprés une proposition subtile de Dino Barberis ,le bon endroit et le bon venturi ont été fixés ,et ce,avec une inclinaison de paroi de fogger adéquate.

Résultat :buse de 26mm + ralenti 40 + principal 122.5 + air 90z fonctionnement parfait et de plus puissant en haut régime.(Un test 120 est prévu dans la semaine).

C'est donc beaucoup plus économique que les Foggers précédents car le débit d'essence dans un gicleur de 122.5 est de 25% en moins que dans un 130 !!!!!.

C'est la premiére fois depuis l'histoire Fogger qu'une taille aussi basse de gicleur de route admissible est atteinte en augmentant en plus les performances. Ce qui en fait le modéle idéal pour les boites courtes (combi,popo, cox en 8x35).

Donc le Fogger 3 est né.Les "i" et "e" ne seront plus fabriqués (même pour les commandes en cours;)).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Fogger 3 est né.Les "i" et "e" ne seront plus fabriqués (même pour les commandes en cours;)).

A+

salut Pierre,

les saisons de la série "Fogger" vont encore plus vite que les séries TV!!!...:D :D

En tout cas, je suis (en silence) depuis le début ton aventure "Fogger" et je te félicite pour ton opiniâtreté...

Amitiés

Steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore quelques petits test de gicleurs, il fait soleil on en profite.

Le carbu débusé +centreur voit ,avec le Fogger 3,son gicleur principal essence passer de 180/190 à 160 avec une nette augmentation des performances.

Ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux (le carbu et la pipe !!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, je suis l' expérience fogger en silence, mais avec assiduité.

J' admire, la progression du système, sans pour autant sauter le pas de suite, car j' ai d' autres priorités pour l' instant.

Néanmoins, je compte bien en faire l' acquisition à la 10ème version, au train où vont les choses :p Je vois le bon côté des choses: nous aurons ainsi beaucoup plus de recul sur les perfs/conso, et comportement au travers des différentes saisons (sait on si cela a une incidence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou superbe!!

Pour ma part le moteur est pausé et je suis en pleine resto de quoi le remettre a neuf complet!

Du coup je pense vraiment a changer mon AAC pour un cheater cam avec ressort dur. Ca vaut vraiment le coup? Avantages/Inconvénients??

Je tourne actuellement en T2a de 69 avec 16000 AS double admission et carbu 34pict3. Je n'ai pas un moteur préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...