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Fogger Systeme


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Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire les 10 pages du sujet.

Les matrices et épreuves laser n'existent pas encore pour les 1200cc,pieds moulés et 1300 /1500 simple admission.

Les outils existants sont prévus pour des pipes d'admission de 1600 double admission d'origine et en trichant un peu pour les 1300 double admission.

Il y aura surement un élargissement de gamme mais pas avant Avril 2013.

A+

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La question a déjà été postée, et la réponse est oui.

Vu que la seule limitation est (pour résumer rapidement) l'utilisation d'un pipe 1600 double admission (DA) et qu'il est possible de monter une pipe DA sur un moteur Simple admission (SA), il est possible de mettre une pipe fogger sur un moteur SA en utilisant ces cornes. Mais il faut investir dans un carbu 34pict3 ;) ...

Par contre, je ne suis pas sur que des tests aient été faits sur un moteur SA.

Il faut s'attendre, sauf erreur de ma part, à ce que les gains soient différents, mais en mieux ou en moins bien ... Car un 1600Sa a un carbu de 31 ...

J'ai d'ailleurs prévu d'avoir recours à cette modif, dès que les euros seront là :rolleyes:

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Je viens d'avoir le VW tech en mains, pourquoi transformer le filtre a air a bain d'huile en banal filtre papier?

Heu je suis nul en meca mais la réponse a ma question est si évidente que ça pour que personne réponde?

Parceque tout le monde vente les mérite du filtre a air d'origine a bain d'huile, donc si monsieur Carbman prend la peine de modifier son filtre bain d'huile en filtre papier doit bien y avoir une raison?

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oui la réponse tu là lu dans le vwtech car si tu regarde le modèle de carbu c'est pas un 34 pict ou autre modèle d'origine et je crois si ma mémoire est bonne que c'est pour un dcnf et avoir un préchauffage de l'air éfficasse pour qu'il marche mieux

voilà ta réponse et relis bien l'article

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Heu je suis nul en meca mais la réponse a ma question est si évidente que ça pour que personne réponde?

Parceque tout le monde vente les mérite du filtre a air d'origine a bain d'huile, donc si monsieur Carbman prend la peine de modifier son filtre bain d'huile en filtre papier doit bien y avoir une raison?

Si si le carbu c'est bien un 34 pict, mais le filtre a huile est modifié pour mettre un filtre papier de weber IDF. C'est ça qui m'intrigue. Car il souligne bien la modif, donc c'est que ça doit avoir son importance, mais ils disent pas pourquoi?...

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Si si le carbu c'est bien un 34 pict, mais le filtre a huile est modifié pour mettre un filtre papier de weber IDF. C'est ça qui m'intrigue. Car il souligne bien la modif, donc c'est que ça doit avoir son importance, mais ils disent pas pourquoi?...

Bonjour,

Un KN à la place du bain d'huile permet de gagner plus de tours (si la distribution te le permet).

Dans le cadre des tests eco ,quand on démonte carbu ou pipe jusqu'à 6 fois par jour cela permet de ne pas renverser de l'huile par terre à chaque fois et perdre du temps à nettoyer ;).

A+

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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