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Fogger Systeme


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Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire les 10 pages du sujet.

Les matrices et épreuves laser n'existent pas encore pour les 1200cc,pieds moulés et 1300 /1500 simple admission.

Les outils existants sont prévus pour des pipes d'admission de 1600 double admission d'origine et en trichant un peu pour les 1300 double admission.

Il y aura surement un élargissement de gamme mais pas avant Avril 2013.

A+

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La question a déjà été postée, et la réponse est oui.

Vu que la seule limitation est (pour résumer rapidement) l'utilisation d'un pipe 1600 double admission (DA) et qu'il est possible de monter une pipe DA sur un moteur Simple admission (SA), il est possible de mettre une pipe fogger sur un moteur SA en utilisant ces cornes. Mais il faut investir dans un carbu 34pict3 ;) ...

Par contre, je ne suis pas sur que des tests aient été faits sur un moteur SA.

Il faut s'attendre, sauf erreur de ma part, à ce que les gains soient différents, mais en mieux ou en moins bien ... Car un 1600Sa a un carbu de 31 ...

J'ai d'ailleurs prévu d'avoir recours à cette modif, dès que les euros seront là :rolleyes:

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Je viens d'avoir le VW tech en mains, pourquoi transformer le filtre a air a bain d'huile en banal filtre papier?

Heu je suis nul en meca mais la réponse a ma question est si évidente que ça pour que personne réponde?

Parceque tout le monde vente les mérite du filtre a air d'origine a bain d'huile, donc si monsieur Carbman prend la peine de modifier son filtre bain d'huile en filtre papier doit bien y avoir une raison?

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oui la réponse tu là lu dans le vwtech car si tu regarde le modèle de carbu c'est pas un 34 pict ou autre modèle d'origine et je crois si ma mémoire est bonne que c'est pour un dcnf et avoir un préchauffage de l'air éfficasse pour qu'il marche mieux

voilà ta réponse et relis bien l'article

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Heu je suis nul en meca mais la réponse a ma question est si évidente que ça pour que personne réponde?

Parceque tout le monde vente les mérite du filtre a air d'origine a bain d'huile, donc si monsieur Carbman prend la peine de modifier son filtre bain d'huile en filtre papier doit bien y avoir une raison?

Si si le carbu c'est bien un 34 pict, mais le filtre a huile est modifié pour mettre un filtre papier de weber IDF. C'est ça qui m'intrigue. Car il souligne bien la modif, donc c'est que ça doit avoir son importance, mais ils disent pas pourquoi?...

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Si si le carbu c'est bien un 34 pict, mais le filtre a huile est modifié pour mettre un filtre papier de weber IDF. C'est ça qui m'intrigue. Car il souligne bien la modif, donc c'est que ça doit avoir son importance, mais ils disent pas pourquoi?...

Bonjour,

Un KN à la place du bain d'huile permet de gagner plus de tours (si la distribution te le permet).

Dans le cadre des tests eco ,quand on démonte carbu ou pipe jusqu'à 6 fois par jour cela permet de ne pas renverser de l'huile par terre à chaque fois et perdre du temps à nettoyer ;).

A+

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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