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Fogger Systeme


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Tout en sachant que la pipe du 1300 SA est la même que sur le 1600SA ...

J'ai un 1600 SA que je pensais convertir au fogger en le passant en 34 "eco gt" avec une pipe de Da et des cornes simple admission...

Un fogger sur une pipe de simple admission simplifierait les choses :p

même si sur un carbu de 30 ou 31 on a pas le bénéfice d'une modification équivalente à celle du 34 ...

J'ai une pipe super propre en rabe avec le préchauffage bouché, je peux l'envoyer pour le test de conversion ^^

Désolé mais ,dans le cas des pipes simple admission monobloc (stock) la traction sur le fogger lors de la dilatation du moteur les fait craquer. Il faut une partie manchonnée pour donner de la souplesse à l'ensemble.

L'outil et les piéces pour fabriquer les foggers permettent d'aller sur des tubes au plus petit 32 mm en diamétre exterieur.

A vos pieds à coulisse ;).......

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Un résultat d'essai suite à une question plus récurrente au sujet de la compatiblité du systéme fogger avec le 34 hi flow (busé en 28/29 mm).

Ca marche trés bien, souple et accepte un gicleur de ralenti de 40 mm.Il refuse le 35 comme le 37.5 Le carbu d'essai n'étant plus tout jeune (modifié en 1986 !!!) ça explique peut être sa mauvaise volonté....à suivre.

Je continue les essais car les carbus débusés avec centreur semblent trop gourmands lorsqu'ils sont montés sur des véhicules à boite courtes (combi,Transporteurs,181,cox en 8x35) .

La buse de 28mm permet de conserver un gicleur principal raisonnable et retarde un peu l'appel d'essence en fin de progressivité donc le gain de consomnation doit être conséquent.

A+

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Bonjour,

Fin de la mise au point sur les Hi-flow sans centreur+ fogger.

Le ralenti de 35 passe enfin sur le busé en 28mm (c'était le petit gicleur d'appoint qui était bouché oxydé!),aprés le test sur le 1699cc on l'a posé sur un 1600 cc stock,une vraie merveille,couple, puissance et souplesse à tout les régimes.

Le hi flow complétement débusé qui était trés décevant sur le 1699cc sans fogger à repris du couple à bas régime avec fogger et a même accepté un gicleur de 30 en ralenti mais par contre assez creux à bas régime sur 1600 cc stock et trop de tours/mn pour sa distribution stock.

A+

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as tu reussi a positionner un embout pour le master vac ? ca me branche pas mal pour mon combi..

Il n'y a pas de probléme car ,pour le moment je ne soude des foggers que sur les pipes fournies par le client.Et si même il fallait souder un embout ça serait offert.;)

A+

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J'ai bientôt réunis l’ensemble de mes pièce pour les envoyer à Pierre

et je dispose d'une pipe d'admission de Combi avec le tube pour master vac, dont je n'est aucune utilité, puisque c'est pour la mettre sur mon 181.

Je suis prêt éventuellement à faire l’échange si ça peu aider, et qu'elle est évidemment dans un état similaire bien sur ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ca continue à évoluer ,et cette fois ci à grand pas avec le fogger 2éme génération.

Le fogger systéme 1ére génération permettait par sa forme spéciale d'affiner l'émulsion air/essence de 900 tr/mn jusqu'à 2200 tr/mn .Ce qui permettait avec une boite longue (8x31,8x33 ou WSL) de faire des très bons chiffre en conso sur un filet de gaz et une conduite type turbo D adaptée (profiter du couple et de la souplesse pour rester le plus souvent en 4/5eme).Par contre avec une boite courte (8x35,combi,181 à pneus TT),il était impossible de rester en dessous des 2200 tr/mn et, notament avec les HI-flow ou débusé+centreur,les économies d'essence sont décevantes.

Aprés quelques essais de profil pour "forcer" les gaz à éclater dans le fogger à tout les régimes une forme à été retenue.L'obstacle introduit dans le fogger pourrait paraitre une limitation de puissance mais il n'en est rien.On obtient encore une plus grande souplesse ainsi qu'un accroissement du couple à vitesse portante (90/110 km/h) qui procure de meilleures reprises sans tomber de vitesse.

Le fonctionnement est plus que parfait,il ne reste plus qu'à faire un test éco pour voir ce que ça donne sur les plus gros consomnateurs de nos 4 à plat.

A+

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moi ,aussi j attend des news avec quelque resultat.

je vais attendre avant d acheter car deja en evo 2.

bravo a toi de vouloir faire progresser le systeme .

d ailleurs est ce que les heureux possesseurs de ce système peuvent nous faire par de leur commentaire ?

merci cordialement

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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