Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Bonjour,

En prenant un peu d'avance,une fois n'est pas coutume,sur la parution d'un futur "VW tech" je vais vous présenter ma derniére élucubration.

Il s'agit pas d'une invention à proprement dit mais la réalisation d'un sous chapitre purement théorique du livre "La carburation" publié en 1971 dans les publications de l'institut français du pétrole.

Dixit ce cours pour ingénieur automobile,le rendement maximun devrait être obtenu en générant un brouillard d'ou la dénomination anglaise de FOGGER qui est plus facile à prononcer que générateur de brouillard en français.

Ce brouillard ne pouvant pas être obtenu par une baisse de température isobare j'ai donc choisi de créer une variation de pression isotherme.

Passons la théorie et parlons de l'objet obtenu:deux double cone asymétriques de forme trés précise (résultats de nombreux essais infructueux :mad:).

Sous peu je serai en mesure de fournir un pipe d'admission pour 34 pict plug and play avec les deux FOGGER soudés en place et muni d'une régulation thermique électrique .

Une photo du bidule: http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=13037&stc=1&d=1343040425

Resultats sur le moteur:

- Démarrages instantanés avec fonctionnement "plat" même à froid.

- Augmentation du couple à bas régime (4° ou 5° vitesse possible à 45 km/H)

- Baisse du bruit moteur

- Baisse de la température moteur

- Pollution : Zero fumées (test mouchoir blanc réussi)

- Augmentation de puissance sensible

- Diminution de la consomnation urbaine remarquable (4,6 lt en 1700 en urbain roulant !)

post-33211-144551744707_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... J'en ai vaguement entendu parler sans avoir de détails. Ca parait pas grand chose comme ca, un petit post qui passe inapercu. Mais ca semble être une vraie révolution au vu du résultat.

Chapeau !! j'ai hate de pouvoir tester ca sur un prochain moteur.

Y a plus qu'a attendre le vwtech :cool:

PS: [humour ON]par contre il va falloir un cours pour éclairer les objets avant de prendre une photo :D[humour OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai assisté à la pose et au démarrage sur un 1600cc , avec carbu débusé.

A la mise en marche du moteur ( à froid ), celui çi a immédiatement " ronronné" comme s'il était en injection multipoint !

Surprenant comme sensation auditive venant de la part d'un moteur de cette conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'ai annoncé plus haut c'est plug and play pour les 34 pict solex (débusés ou non) avec changement de gicleurs.

Je pense pas que cela soit utilisable en double carbu car la longueur de tubulure est un facteur important .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelle est la limite en cylindrée si il y en a une bien sur,et encore bravo pour le travail de recherche et de mise au point.

Je pense que la limite est 2100 cc. Testé sur un 2050 type 4 ça marche aussi bien que 2 dell's busés en 30 avec un fonctionnement plus agréable.

attachment.php?attachmentid=13039&stc=1&

post-33211-144551744709_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières photos, il n'y a plus du tout de système de préchauffage par l'échappement, uniquement par l'électrique ?

Si la modif est possible pour tous les 34pict, elle doit être également possible pour les carbus plus petits et les pipes simple admission, et les IDF/DLRA en central ou bien je me goure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des dernières photos, il n'y a plus du tout de système de préchauffage par l'échappement, uniquement par l'électrique ?

Si la modif est possible pour tous les 34pict, elle doit être également possible pour les carbus plus petits et les pipes simple admission, et les IDF/DLRA en central ou bien je me goure ?

Il ne s'agit plus d'un préchauffage mais d'une régulation thermique .Le systéme de filtre à air d'origine y trouve son rôle.

Des test vont être faits sur des plus petites pipes ainsi que pour les doubles corps centraux.

Actuellement les outils de productions pour des pipes de 35 mm extérieur sont opérationnels mais pour d'autres........il faudra pas mal de temps.

Les pipes en alu type DRLA ou IDF sont déja exclues ,un essai sur celles en acier est en cours.Mais il y a un probléme de hauteur pour garder un filtre avec arrivée d'air chaud.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il faut un bon préchauffage de l'air entrant dans le carbu.

-plus besoin du préchauffage par l'échappement.

-du coup plus large choix de l'échappement...

Tant que la post pression est suffisante (stinger et csp sans cone à proscrire) tu ne te trompe pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue être très curieux d'en apprendre un peu plus sur ce système moi aussi.

félicitations pour le travail de recherche que tu as réalisé et vu les résultats obtenus en ville, la conso doit être ridicule sur route. :D

maintenant il me tarde de pouvoir l'essayer en simple admission, ma vieille pipe avec le réchauffage pourrit n'attend plus que ça.

génial !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...