Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Bravo pour tes résultats de tests Alexa !

De mon côté, petit test conso ce week end, mais malheuresuement sur distance très courte.

Config Type 1 Foggerisé / 34 HiFlow : 8.3L/100Km.

Mêmes conditions de tests qu'auparavant : 4 personnes, 100Km/h stabilisé... etc

C'est donc avec la BV courte d'origine du westy...

C'est plus de conso qu'avec le petit carbu Solex d'origine, mais ça roule mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

nouvelle config carbu: le carbu en 130/35/80z + commande de pompe de reprise quasi désserée + les 4 aimants Néodyme sur la durite (avant l'entrée dans le carbu).

Pas d'apport air chaud.

conditions ext.: beau temps mais avec vent du sud assez fort avec rafale à 70/80km. température exterieur 20°C

70% nationale, 30% ville

Wesfalia peu chargé

température moteur 85°C (sonde plongeur à la place de la jauge à huile)

j'ai parcouru 154km et consommé 11.22l de carburant

soit 7.3l/100:cool:

C'est pas un foudre de guerre mais c'est un vrai plaisir à conduire.

Après ce post d'Alexa, ayant le meme carbu solex 34 pict4, je lui ai posé quelques questions notamment pour reussir à mettre un gicleur de 35.

Pour y arriver Alexa a bouché le trou du papillon des gaz.

J'ai donc refais la même chose, j'arrive assez facilement à régler le ralenti en 40 ou 35 (un peu moins facilement pour ce dernier) mais j'ai quand même des trous à l'accélération si je laisse la pompe de reprise desserrée au maxi...

J'ai l'impression que cette différence viens de nos allumeurs. le mien aurai peut être une montée d'avance pas assez rapide ...car si je rebranche la capsule d'avance à dépression ça supprime le trou ou ça l’atténue beaucoup....

Alexa est en 009, moi j'ai l'allumeur d'ALFA référence JGFUD4, 0 237 005 004

J'aimerais comparer la courbe d'avance de ces deux allumeurs, sur le blog de Loïc on trouve celle du 009:

http://blog.flat4ever.com/loicnews/8097/Courbe+d%26%23039%3BAvance+Originale+Bosch+009+et+050.html

Je ne trouve pas celle de l'alfa sur internet, est ce que c'est un "009" aussi?...ou est ce très différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc refais la même chose, j'arrive assez facilement à régler le ralenti en 40 ou 35 (un peu moins facilement pour ce dernier) mais j'ai quand même des trous à l'accélération si je laisse la pompe de reprise desserrée au maxi...

Pourquoi veux tu absolument desserrer la pompe au maxi ? Il en faut toujours un peu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette différence viens de nos allumeurs. le mien aurai peut être une montée d'avance pas assez rapide ...car si je rebranche la capsule d'avance à dépression ça supprime le trou ou ça l’atténue beaucoup....

Donc laisse la capsule d'avance branchée et essaie de reserrer l'ecrou de la pompe de reprise, petit à petit, pour voir si l'hésitation disparait completement.

Es-tu en buse d'origine (26)?

Pour ma part, avec la buse en 28.5, j'avais ce trou à chaque acceleration. Depuis que je suis revenu à l'origine, plus aucun pb et pas de différence constatée sur le couple ou la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu absolument desserrer la pompe au maxi ? Il en faut toujours un peu.

A+

Avec tout ces essais j'ai un peu l'habitude de la conso que va me donner le carbu avec un gicleur de 42.5 ou 45 et selon la position de l’écrou de réglage de la pompe de reprise

J'essayais de la baisser le plus possible pour tenter de gagner de ce coté là et voir ce que ça donne....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc laisse la capsule d'avance branchée et essaie de reserrer l'ecrou de la pompe de reprise, petit à petit, pour voir si l'hésitation disparait completement.

Es-tu en buse d'origine (26)?

Pour ma part, avec la buse en 28.5, j'avais ce trou à chaque acceleration. Depuis que je suis revenu à l'origine, plus aucun pb et pas de différence constatée sur le couple ou la puissance.

Oui je suis avec un carbu d'origine, je comptais pas utiliser la capsule d'avance car je me souviens que Pierre avait dit que ça marche pas bien avec le fogger et que l'on perd de la puissance....

Je tenterais peut être quelques essais routiers avec la capsule branchée, ce sont des essais faciles à faire!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

La bonne nouvelle est qu'on peut faire facilement le up date d'une pipe fogger 3 en 4. Et de plus je n'ai pas à faire l'essai grace à Olivier.

Ma super flow 4 est partie hier dans le nord pour un test conso chez westy62.

Je vais faire quelques photos de la modif pour les plus habiles et je pense pouvoir rester en dessous des 30 euros, surfaçage et port compris,pour les autres.

A+

On peut voir la photo de la modif ?

Va falloir que je fasse la modif sur ma pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pipe de 1699CT est parti chez CARBMAN pour d'update en FOGGER 4.

post-60586-144551750054_thumb.jpg

Je l'ai monté ce W-E, directement avec les gicleurs 130/110z(=diamètre 100)/35.

Pour info, sans l'update, j'étais en 130/80z(=70)/35

Température extérieure: 7°C

La tenue du ralenti=pas de changement.

En revanche, dès qu'il faut lancer le T3 en première, au simple contact de la pédale d'accélérateur, le moteur s'éttouffe, un énorme trou empèche le véhicule de rouler.

Sans attendre que le moteur soit chaud, j'ai immédiatement remis ma config 130/80z/35, en espérant que l'update n'est pas mis la zizanie avec mes anciens réglages.

Ouf... c'est bon, ca fonctionne normalement, si ce n'est une sensation de perte de couple (moteur chaud avec huile à 80°C) au dessus de 3500rpm (rpm à vue de nez car je n'est pas de compte tour).

Quelle serait votre préconisation pour exploiter cet Update et continuer à optimiser ma conso?

Est-ce garder le 80z et descendre le gicleur principal serait envisageable pour optimiser ma conso?

Ou, est-ce que cet Update n'autorise qu'une modification du tube d'émulsion?

Au quel cas, il faudra que je fasse des tests avec un 90z(=diamètre 80) et 100z(=90).

Merci pour votre retour

AlexA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es le premier à passer en Fogger 4 sur CT, donc c'est toi qui va définir le bon ajutage d'air.

Il faut savoir que la pipe de Ct est très courte et le carbu est posé sur sur la zone de rencontre des répulsions donc vitesse de gaz lamentable à cet endroit.

Ton raisonnement est exact , il faut baisser l'ajutage d'air jusqu'à obtention du bon.

Exemple: En 1699cc cox , j'utilise un 125z (percage 110), en 1585 cc combi/cox c'est le 115z (percage 100) qui convient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la pipe de Ct est très courte et le carbu est posé sur sur la zone de rencontre des répulsions donc vitesse de gaz lamentable à cet endroit.

Pierre,

Sur les pipes de 1600CT, le carbu est posé sur une bakélite, ce qui surélève le carbu de 4/5mm par rapport au déflecteur que tu m'as installé.

Penses-tu que cette bakétique doit être enlevée pour la bonne action du déflecteur avec le carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Sur les pipes de 1600CT, le carbu est posé sur une bakélite, ce qui surélève le carbu de 4/5mm par rapport au déflecteur que tu m'as installé.

Penses-tu que cette bakétique doit être enlevée pour la bonne action du déflecteur avec le carburateur?

4/5 mm ne vont pas influer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...