Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

salut,

avec plusieurs type d'aimants, de là à te dire que c'est le même modèle du même fournisseur surement pas, je travail pour un laboratoire d'essai moteur, on voit/voyait régulièrement des "géotrouvetout" voulant faire "tamponné/ accréditer" leur nouvelle invention, donc j'ai déjà vu défilé au moins trois modèles différents, peut-être que d'autre ont été essayé, je ne suis pas toujours "sur site"...

les résultats ont toujours été identiques: absolument aucune différence notable..

Testé sur essence, diesel, en cycle stabilisé, en cycle dynamique...toujours sur moteur à injection, je précise, car on ne devrait tarder à entendre le fameux:" à ouiiiii, mais c'est l'injection qui "rechamboule" les molécules..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. D'autant plus que j'ai l'intention de faire un test sur mon daily mazout sous peu. ça sera l'occasion de voir si cette magnétisation apporte le même avantage observé (pour ma part) qu'avec l'essence par carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec plusieurs type d'aimants, de là à te dire que c'est le même modèle du même fournisseur surement pas, je travail pour un laboratoire d'essai moteur, on voit/voyait régulièrement des "géotrouvetout" voulant faire "tamponné/ accréditer" leur nouvelle invention, donc j'ai déjà vu défilé au moins trois modèles différents, peut-être que d'autre ont été essayé, je ne suis pas toujours "sur site"...

les résultats ont toujours été identiques: absolument aucune différence notable..

Testé sur essence, diesel, en cycle stabilisé, en cycle dynamique...toujours sur moteur à injection, je précise, car on ne devrait tarder à entendre le fameux:" à ouiiiii, mais c'est l'injection qui "rechamboule" les molécules..."

Complétement d'accord car si on ne change pas,à la baisse,le gicleur de progressivité le débit d'essence va rester le même et la conso aussi.

Mais par ailleurs tu vois bien le témoignage de nombreuses personnes (qui n'ont rien à vendre) qui baissent de 10% leur débit d'essence en phase de progressivité

(de 1000 à 2200 tr/mn).car les aimants leur autorisent la baisse de taille de gicleur.

(Ils ont mêmes pas le besoin de justifier leur dépense folle de 5€ ;)).....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, le "à ouiii mais c'est l'injection.." était bien évidemment ironique et de mon point de vue ce type d'artifice relève plus du mythe que de la légende..je fais juste part de ce que j'ai pu observer et mesurer, de manière rigoureuse et scientifique... pas de manière complètement subjective et/ou aléatoire dans les essais..

Si certains relèvent des différences notables, tant mieux pour eux...c'est bien la le principal...

PS: édit pour l'orthographe et la grammaire, marre des post qui font mal à la rétine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après une lecture de vos commentaires et diverses expériences concernant ces fameux aimants; aujourd'hui je me suis enfin décidé à tester mon gicleur de ralenti de 37.5 à la place du 40.

Pour info, j'ai 4 aimants (trouvé sur un vide grenier pour 2 euros) et mon nouveau vortex.

[ATTACH]15681[/ATTACH] [ATTACH]15680[/ATTACH]

Le passage en 37.5 est très bien passé en comparaison à l'époque où je n'avais pas les aimants et le vortex (je testerais plus tard le 35).

Il a fallut bien évidemment que je remonte mon ralenti + 3/4 de tour pour la richesse et + 1 tour pour l'air, pour un ralenti stable calé à 900 tours/min.

Il est certain que mes tests peuvent être faussés par le fait d'avoir le vortex, mais ça fait peut être un mois que je roule ainsi (aimants et vortex) sans aucun désagrément.

Il va donc falloir que je refasse un test conso !!

Mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de remplacer mon gicleur principal de 125 par le 122.5 ou le 120 (car je me demande si le vortex peut influencer sur le débit du bec principal ???)

Merci par avance de votre avis.

A plus ;)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

bon j'ai testé à froid, et ca ne le fait pas. Impression que je n'ai plus assez de progressivité, alors que moteur chaud c'est bon.

Donc j'ai remis le gicleur de 40.

Reste à savoir si le vortex peut me permettre de tomber mon principal à 122.5.

Je testerais et ferais un nouveau test conso quand tout sera ok.

A plus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nouveau possesseur d'une 1302 de 72 moteur 1600 et carburateur 32/36, je me demandé si je pouvais installer une pipe fogger sur ma cox en conservant mon carbu.

cela dans le seul but de diminuer ma conso de 15l/100 (mon carbu est à nettoyer et reglé un peu riche et mes pneu sont un peu tros gros :o ).

Sinon je me demandé où se procurer une pipe fogger ou bien est-ce une fabrication artisanal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nouveau possesseur d'une 1302 de 72 moteur 1600 et carburateur 32/36, je me demandé si je pouvais installer une pipe fogger sur ma cox en conservant mon carbu.

cela dans le seul but de diminuer ma conso de 15l/100 (mon carbu est a

Bonjour,

C'est une fabrication qui reste pour le moment semi artisanale car la demande n'est pas suffisante pour les faire en série.

La pipe fogger n'est réalisable que pour les solex pict et prochainement weber DCNF si le chauffage électrique d'admission fonctionne bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une fabrication qui reste pour le moment semi artisanale car la demande n'est pas suffisante pour les faire en série.

La pipe fogger n'est réalisable que pour les solex pict et prochainement weber DCNF si le chauffage électrique d'admission fonctionne bien.

A+

Bonjour Pierre,

Si par la suite je change la cylindrée de mon 1600 CT comme j'ai des DCNF chez moi, je serais tenté plus tard d'en mettre un en central à la place.

Il faudrait partir sur quelle tailles de gicleurs et quelles buses avec ce carbu monté sur un fogger pour dcnf?

Merci

Pour infos au posseseurs de T3 1600 CT depuis que j'ai envoyé l'air pulsé de la boite de chauffage de droite dans mon filtre à air je n'ai toujours pas fait d'essai de conso sérieux donc je peux rien dire de ce coté là. Par contre j'ai de meilleures relances sur un filet de gaz sur des cotes un peu raide après un fort ralentissement par exemple...(cédez le passage etc..)

1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Si par la suite je change la cylindrée de mon 1600 CT comme j'ai des DCNF chez moi, je serais tenté plus tard d'en mettre un en central à la place.

Il faudrait partir sur quelle tailles de gicleurs et quelles buses avec ce carbu monté sur un fogger pour dcnf?

Merci

Pour infos au posseseurs de T3 1600 CT depuis que j'ai envoyé l'air pulsé de la boite de chauffage de droite dans mon filtre à air je n'ai toujours pas fait d'essai de conso sérieux donc je peux rien dire de ce coté là. Par contre j'ai de meilleures relances sur un filet de gaz sur des cotes un peu raide après un fort ralentissement par exemple...(cédez le passage etc..)

1

Pod,

Je n'ai pas la science infuse donc je ne peut pas te donner les résultats d'essais que je n'ai pas encore fait (Il faut minimun une cinquantaine d'heures pour ce type de mise au point).Vu que l'été je m'occupe plutôt de mes Guzzi, on verra ça à l'automne .

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une fabrication qui reste pour le moment semi artisanale car la demande n'est pas suffisante pour les faire en série.

La pipe fogger n'est réalisable que pour les solex pict et prochainement weber DCNF si le chauffage électrique d'admission fonctionne bien.

A+

merci pour la réponse rapide

c'est bien ce que je pensais mais je ne trouve de plan de fabrication nul par, où pourrai-je trouver des plans pour en réaliser un.

et sur un 1600 stock, quel serais la configuration optimal sachant que je trouve le 32/36 gourmand mais il a de la reprise et même à 130 je sent qu'il en reste sous la pédale:p, j'aimerais bien conserver cette avantage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...