Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

pour le préchauffage juste au niveau conso on sait déjà que le fait d'avoir une tubulure peu volumineuse, plus longue avec un préchauffage sur une plus grande longueur/surface donne de meilleur résultat de rendement sur un filet de gaz. Le turbo est aussi une solution efficace pour la temparture qu'il engendre à l'admission >> un moteur de plus petite cylindrée avec un petit turbo peut aussi être une solution.

Donc en gros il n'y a que le préchauffage intense de toute la pipe d'admission ou un air chaud dès le démarrage qui puissent réduire la conso excessive moteur froid !!!

Ok !!!! :(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai fait la même modif qu'Onskalou je crois (Condamner la boite de chauffage de droite pour pouvoir envoyer de l'air chaud pulsé dans le carbu). j'ai aussi revisé mes connections mastervac coté tableau de bord et roue de secours.....

Je n'ai pas fait d'essai de conso depuis mais le moteur marche bien mieux surtout sur un filet de gaz pour monter des cotes par exemple, ça monte super bien....et mon filtre à air est bien plus chaud qu'avant.....

J'ai donc en ce moment un moteur très agréable à conduire avec 42.5/130 de gicleurs mais quand même un ralenti un peu instable en 45 ce serai bien mieux mais je vais rouler un peu comme ça...

Suite à votre réflexion sur la nécessité de faire un système de chauffe qui monte en température très vite je me demande pour le CT s'il faudrait pas changer le filtre à air? le gros filtre à air papier à une inertie thermique importante.....du coup je pense que pendant les premières minutes une grande partie de l’énergie de l'air chaud sert à réchauffer le filtre à papier.......et donc beaucoup moins la pipe d'admission.

Est ce que un filtre KN monterais en température plus vite par exemple?

Pour faire des test conso et voir l'influence du filtre si j’enlève le filtre papier c'est mauvais et risqué pour le moteur?

Au début de mes essais d'air chaud pulsé j'envoyais directement le tube souple de sortie de boite de chauffage dans le manchon caoutchouc du carbu.....

en faisant comme ça plein gaz le moteur avait aucune puissance à peine 85 km/h au bout de mon faux plat de test....alors que si je passe par le filtre à air ça marche bien 105km/h au bout du faux plat.....

Avec AnneOlivier on en a parlé un peu et il me disait que c’était sans doute parce que j'avais trop de pression en entrée du carbu et donc que le moteur ne produisait sans doute plus assez de dépression.....pourtant les turbo ne font pas pareil avec encore bien plus de pression???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur de plus petite cylindrée avec un petit turbo peut aussi être une solution.

Bonjour.

En dehors de son action positive sur le chauffage d'air à l'admission, que penses tu de l'action d'un turbo, même modeste, sur la conso (en supposant que le conducteur n'aura pas le pied plus lourd qu'en atmo) ?

espérons que je ne serai pas emmené à accélérer plus fort pour rouler à la même vitesse > a force de diminuer les gicleurs j'avais déjà remarqué depuis longtemps que j'augmentais parfois ma conso.

Perso, je me fixe les mêmes limites. Je reviens en arrière si les perfs initiales baissent. L'idée de départ est quand même d'avoir au moins le même agrément de conduite, mais une conso en baisse.

J'ai réussi à élargir très légèrement mon conduit d'air lié au gicleur auxilaire, mais pas encore eu le temps de tester à vrai dire. Je vous tiendrai au courant du résultat pour le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du turbo c'est de limiter l'effort de pompage pour remplir les cylindres.

Avec le gain de remplissage on peut très bien diminuer la cylindrée pour avoir la même puissance, limiter les frottements/pertes et donc augmenter le rendement.

il faut des petits tubes d'échappement un turbo pas très gros qui monte vite en pression même avec charge légère, sans pour autant avoir vraiment besoin de le charger à plus de 0.4/0.5 bar.

Un 1192cc de ce type est aussi puissant et plus coupleux qu'un 1641cc comme le tien dans les faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bien compris, merci Loïc.

Et en conservant une cylindrée de 1641cc en tentant de deviner un "avant/après" et tjs en supposant que le conducteur n'ai pas le pied plus lourd après qu'avant (c'est toujours tentant d'appuyer quand on peut...:rolleyes: ) : quel incidence sur la conso selon toi ? augmentation évaluable en pourcentage ?

Je sais qu'il y a plusieurs sujets "turbo" sur le forum et j'imagine que la réponse a peut-être déjà été donnée, aussi... désolé pour la redondance et le hors sujet:o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu les connectes en parallèle sur le klixon qui commande déjà l'action des deux autres ?

ou est ce pour un fonctionnement permanent ?

Direct batterie avec un relai commandé par le klixon. Avec la boite de chauffe pulsée on pourra enlever les résistances de la pipe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance une idée ou deux plutôt qui me vient par rapport aux derniers post sur l'apport d'un meilleur préchauffage et sur l'apport possible le turbo :

Une pipe plus fine en épaisseur ne chaufferait elle pas plus vite ...

Un compresseur de type judson (qui existe pour 1600 mais qui est dur a trouver) peut peut être aussi être une piste d'optimisation.

Après si le turbo ou le compresseur peut justifier un downsizing, en voilà une motivation pour créer une pipe 1200 foggerisé en acier plus fin ... pourrait être surmontée d'un kit judson sur un 1200 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résistances pour chauffer l'air avant carburateur sont arrivées ce matin. Ca à l'air d'être du serieux.

"Ya plus qu'a ! "

A+

Salut,

la résistance dont tu parles est bien celle-ci ?? [ATTACH]15643[/ATTACH]

Si j'ai bien lu, sa puissance peut être comprise entre 70 et 100 kw selon le modèle (ça doit envoyer ?!!!)

Donc tu l'intègres dans le couvercle du filtre à bain d'huile ???

On attend tes retours!!! En tout cas c'est tout à fait le genre de chauffage d'air que j'espérais, et je pense que je vais m'y atteler (va quand même falloir la 2eme batterie!!) ;)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la résistance dont tu parles est bien celle-ci ?? [ATTACH]15643[/ATTACH]

Si j'ai bien lu, sa puissance peut être comprise entre 70 et 100 kw selon le modèle (ça doit envoyer ?!!!)

Donc tu l'intègres dans le couvercle du filtre à bain d'huile ???

On attend tes retours!!! En tout cas c'est tout à fait le genre de chauffage d'air que j'espérais, et je pense que je vais m'y atteler (va quand même falloir la 2eme batterie!!) ;)

A plus.

C'est ce genre mais plus petite et une connectique plus simple.

Je vois pas le pourquoi d'une 2eme batterie car la résistance va servir que 5 mn aprés le démarrage comme dans les chauffages des modernes.

Pour les retours il va falloir attendre un peu car j'ai pas mal de taf ailleurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'origine ce sont des résistances pour chauffer l'air de l'habitacle des voitures modernes?

merci

Salut,

apparemment ce sont bien des résistances de chauffage d'habitacle, la chaleur est pulsée par un ventilo.

Celle-ci est montée sur bmw

[ATTACH]15649[/ATTACH]

Je vais tenter d'en trouver une rapidement afin de pouvoir faire le test.

S'il ne faut pas de batterie secondaire alors c'est cool (je pensais que lors de la recharge de celle-ci -via l'alternateur- cela pouvais faire consommer...).

Bientôt la suite.

A plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...