Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Ne serait pas une pompe à essence dont tu as besoin?

Salut Loïc,

bon ok j'ai lu un peu trop vite la réponse de Carbman :o

Effectivement, si mon niveau d'huile monte, c'est ma pompe à essence qui doit merder. Pourtant ce soir je l'ai démonté sans débrancher les durites, mais difficile de voir qu'elle fuit.

Existe t'il des pompes mécaniques qui puissent réguler ma pression?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc,

bon ok j'ai lu un peu trop vite la réponse de Carbman :o

Effectivement, si mon niveau d'huile monte, c'est ma pompe à essence qui doit merder. Pourtant ce soir je l'ai démonté sans débrancher les durites, mais difficile de voir qu'elle fuit.

Existe t'il des pompes mécaniques qui puissent réguler ma pression?

Merci

Il existe un régulateur de pression d'essence réglable chez Mecatchenic pour 57€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps que je lorgne le filter king, et je pense que je vais le commander en leur demandant de me le régler à 250g (conseil de Carbman).

De plus, je sais que ce n'est pas bien, mais je n'ai pas de filtre essence, donc va pour le filter king.

En revanche en ce qui concerne la pompe, je me demande si je peux en refaire une ancienne avec le kit (j'en ai 2 ou 3 démontables à 6 vis), mais je crois que ce n'est que pour le moteur 30cv maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc,

bon ok j'ai lu un peu trop vite la réponse de Carbman :o

Effectivement, si mon niveau d'huile monte, c'est ma pompe à essence qui doit merder. Pourtant ce soir je l'ai démonté sans débrancher les durites, mais difficile de voir qu'elle fuit.

Existe t'il des pompes mécaniques qui puissent réguler ma pression?

Merci

L'idéal serait de mesurer la pression que délivre ta pompe. Tu peux réduire la pression en réduisant la longueur de la tige de commande.

Sur le PICT-3 un bon pointeau en 150 supporte 0.35 bar sans soucis, même si je préfère moins.

Si tu montes un filter king fais le plutôt régler à 0.2/0.25 bars

Il existe des démontables adaptables sur ton moteur, mais il y a aussi des pompes serties de bonne qualité avec axe clipsé et elles ne sont pas particulièrement chères. dans tous les cas attention à monter l bonne tige de commande 100 ou 108mm.

Par contre il faudrait savoir si le carburant passe dans l'huile à cause d'un excès de carburant par le carburateur et/ou si c'est la pompe qui n'est plus étanche et laisse passer le carburant dans le carter.

Si la came de pompe est bourrée de graisse, comme elle devrait l'être, on voit tout de suite si il y a une fuite de carburant à cause de la dilution de la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idéal est pompe électrique + régulateur king .Les pompes neuves de repro donnent toutes 450 gr et souvent de qualité médiocre (axes non clipsés ...par exemple!).

Les régulateurs kings arrivent réglés à 250 gr en sortie de boite .

Attention: Il y a une série en cuve transparente plastique (qui ressemble à du verre :mad:) qui se ramollissent avec l'essence d'aujourd'ui dont il faut préférer ceux avec cuve de filtre alu ou sans filtre.

Les copies de pompe électriques twin parts ont l'air de beaucoup mieux tenir que les facets carrées mais si tu veux de l'éternel passe à la pierburg (ou facet rouge) ou (beaucoup plus cher !) la Mitsuba.

N'oublie pas de vidanger ,ton huile ne vaut plus rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB / Carter électrique est une rotative qui régule directement à 0.2/0.25 bars.

A placer sous le niveau du réservoir de carburant.

sinon la Pierburg existe en 0.15/0.2 bar et coute à peu près le même prix.

La Mitsuba est excellente, peut être la meilleure mais la pression de fonctionnement est légèrement plus élevée > j'en ai mesuré à plus de 0.3 bar donc limite pour certains montages.

Pour une fois, et contrairement à l'ami carbman, je pense que passer avec une électrique auto régulée évite d'utiliser un régulateur puisque la pression mesurée en sortie est déjà basse et constante.

Une pompe origine à axe clipsé + régulateur King est une excellente solution également et plus particulièrement si cette dernière a une pression mesurée supérieure à 0.35 bars (pour un pointeau de 150 sur un PICT-3/4/5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudrait savoir si le carburant passe dans l'huile à cause d'un excès de carburant par le carburateur et/ou si c'est la pompe qui n'est plus étanche et laisse passer le carburant dans le carter.

Je vais revérifier la dilution de la graisse de l'axe de la pompe pour voir si l'essence passe, mais par sécu je vais changer la pompe.

Une question que je me pose, si ma pompe ne fuit pas, comment le carbu peut il envoyer un surplus d'essence dans mon huile ??

Sachant que j'ai changé (via carbs and parts) : le pointeau de cuve en 1.5, le gicleur principal en 122.5 et le gicleur de ralenti en 40.

Au suivi de vos conseils, pour des raisons pratiques et esthétiques je vais opter pour la pompe mécanique et le filter king.

Pour savoir si en secours je peux utiliser les 2 pompes à 6 vis que je possède,

(vw 14 9 104 et vw 14 2 040 de chez Pierburg) je vous posterais une photo.

Merci pour vos riches conseils.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum "réfection de la pompe à essence" que les deux pompes que je possède sont les 2eme modèles correspondant à tous les moteurs ultérieurs avec dynamo, seulement mon moteur est avec alternateur.

Cela veut il dire que je ne peux vraiment pas les utiliser ??

Je n'ai pas mis la photo car je n'y parvient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revérifier la dilution de la graisse de l'axe de la pompe pour voir si l'essence passe, mais par sécu je vais changer la pompe.

Une question que je me pose, si ma pompe ne fuit pas, comment le carbu peut il envoyer un surplus d'essence dans mon huile ??

Sachant que j'ai changé (via carbs and parts) : le pointeau de cuve en 1.5, le gicleur principal en 122.5 et le gicleur de ralenti en 40.

Au suivi de vos conseils, pour des raisons pratiques et esthétiques je vais opter pour la pompe mécanique et le filter king.

Pour savoir si en secours je peux utiliser les 2 pompes à 6 vis que je possède,

(vw 14 9 104 et vw 14 2 040 de chez Pierburg) je vous posterais une photo.

Merci pour vos riches conseils.

A plus.

Bonjour,

Quand le pointeau fuit,en vissant à fond la vis de richesse (la petite) le moteur ne s'étouffe pas , de plus ça fume un max à l'échappement et les bougies sont très noires (si NGK , elles claquent).

Les anciennes pompes à 6 vis sont reconditionnables dans la mesure ou la patte de commande et son axe ne sont pas "bouffés" par l'usure. Elles passent avec l'alternateur (limite) mais nécessite la tige de commande longue (108 mm) .

Ce sont les meilleures pompes car sont toujours en dessous des 300 gr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand le pointeau fuit,en vissant à fond la vis de richesse (la petite) le moteur ne s'étouffe pas , de plus ça fume un max à l'échappement et les bougies sont très noires (si NGK , elles claquent).

Les anciennes pompes à 6 vis sont reconditionnables dans la mesure ou la patte de commande et son axe ne sont pas "bouffés" par l'usure. Elles passent avec l'alternateur (limite) mais nécessite la tige de commande longue (108 mm) .

Ce sont les meilleures pompes car sont toujours en dessous des 300 gr.

A+

Salut,

je n'ai pas eu le temps de vérifier la vis de richesse et mes bougies, mais il est certain que si je la visse le moteur cale et que je ne fume pas noir. Par sécu je vais changer la vis de richesse.

Mais toujours est il que mon niveau d'huile qui n'était pas au trait max, se trouve maintenant à environ 1,5 cm voir 2 cm du niveau max; donc il est clair que de l"essence est passée dans l'huile.

Donc pour être certain je vais commander un kit de réfection pour la pompe à 6 vis, une pompe neuve démontable clipsée (si la pierburg merde) et je suis entrain de voir pour le filter king bocal alu pour voir avec éventuellement un filtre nettoyable en métal (inox ?).

Et biensûr faire une bonne vidange.

Merci encore.

Je vous tiens informé dès que j'en sais un peu plus.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Jai mis le gicleur de 40 à la place du 55 et le résultat est pas terrible. Je dois gimper dans les tours pour pouvoir lancer la voiture sinon ça cale et j'ai des trous à bas régime. à partir de 2200-2300 rpm ça va mieux mais je sens comme un manque alors que a vis de richesse est ouverte a fond. Limite a sortir toute seule.

En mettant un 50, ça va un peu mieux. Je vais voir ce que donne le 45 lorsque je l'aurai reçu.

Et chose curieuse maintenant, moteur froid, lorsque je freine, le régime diminue ?:confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc le "bon" modèle; J'ai cru un moment que tu avais un modèle sans buse qui n'est pas le plus adapté au montage avec la pipe fogger.

Si c'est sur un bus équipé d'un servo frein, condamne momentanément la prise de dépression au niveau de la pipe pour tester le montage avec le petit gicleur de 40 > attention les freins ne sont plus que des ralentisseurs mais c'est juste pour tester sur le plat à basse vitesse et voir si le comportement à bas régime et la stabilité de ralenti sont meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...