Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Bonjour,

Cependant le type de conduite n'est franchement plus le même (mode gd père). Qu'en est-il des perfs ? certes ce n'est pas le but de ce genre de montage mais en utilisation quotidienne on ne roule pas tjrs en mode eco.

Trés nette augmentation des performances avec le fogger 2 "i" et augmentation plus

modérée avec le Fogger 2 "e" mais compensée par un bon gain de couple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi maintenant:

Bonjour à tous.

J'ai sur mon buggy un 1776, vilo origine et volant équilibrés, culasses autolinéa légèrement travaillées au niveau des conduits, AAC Web 218/119, RV 8,0:1.

Je roule pour le moment avec 2x36 DRLA, mais je souhaitais, après le rodage, passer en 36 ou 40 double corps central (ça marchait bien en 36 sur mon ancien 1600).

Boîte 8x35 origine et pneus 31x10,5/15, ça tire long.

Objectif : du couple et régime max 4500-5000 tours/min.

Y'aurit il une possibilité que ça marche bien sur ce moteur avec un 34 PICT et sa pipe fogger, avec de bons résultats pour mon utilisation (du couple et conduite cool)?

Reponse dans quelques jours un utilisateur bien connu va faire le prochain week end TT avec .De plus il va normalement le passer au banc :D.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi maintenant:

Bonjour à tous.

J'ai sur mon buggy un 1776, vilo origine et volant équilibrés, culasses autolinéa légèrement travaillées au niveau des conduits, AAC Web 218/119, RV 8,0:1.

Je roule pour le moment avec 2x36 DRLA, mais je souhaitais, après le rodage, passer en 36 ou 40 double corps central (ça marchait bien en 36 sur mon ancien 1600).

Boîte 8x35 origine et pneus 31x10,5/15, ça tire long.

Objectif : du couple et régime max 4500-5000 tours/min.

Y'aurit il une possibilité que ça marche bien sur ce moteur avec un 34 PICT et sa pipe fogger, avec de bons résultats pour mon utilisation (du couple et conduite cool)?

Dans l'absolu pour une recherche de rendement le web 218/119 (105 ou 108°LC ?) sur un 1776cc culasses autolinea style 040 nécessite un deck height faible (moins de 1.5mm) et surtout pas mal de rapport volumétrique (plus que 8:1 si l'objectif est la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de reprendre la fiche de mon moteur (ça faisait longtemps...), DH: 1,1 et RV 8,3:1 et par contre le lobe center je ne sais pas.

L'objectif n'est pas la conso proprement dit bien que c'est un plus, mais une souplesse à toute épreuve et un moteur bien plein sur toute la plage, pour une conduite cool sur le couple.

J'ouvre un post en parallèle sur le double carbu central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Pas de retour pour les Combi pour le moment?? :(

Je serai très intéressé par le Fogger 2 "e"!! Quelques modif serait peut être a envisager pour un montage sur Combi T2a VW de 69?

Tiens moi au courant S'il te plait.

Qu'elle est la modif a faire sur le carbu? D'avance Merci!

Je fais tomber mon moteur à la fin du mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse dans quelques jours un utilisateur bien connu va faire le prochain week end TT avec .De plus il va normalement le passer au banc :D.

A+

On a pas encore le passage au banc mais il prend quand même 700 tr/mn de plus en passant d'une hi-flow CB à la pipe Fogger 2 "i". :eek:

Ce, uniquement à la montée ,bien sur.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

existe-t-il un petit tableau recap sur les différentes versions du FOGGER ? et leurs spécificités ?

J'aimerai en commander un , mais là, je sais plus....

FOGGER 1,2,i,e,..

Stef

Il n'y a pas de "tableau",mais voilà un petit recap:

- Fogger 1 : n'existe plus et le update en fogger 2 "i" est gratuit pour ceux qui en ont encore.

- Fogger 2 "e": uniquement à visée économique pour moteur stock à boite courte et carbu d'origine légérement revu.

assez souple à mi régime et permet de belles vitesses de croisière.Trés silencieux.

- Fogger 2 "i": Un vrai bonheur.Transforme le moteur en terme de puissance et souplesse,une injection électronique sans aucun fil.La boite longue (ou 5!) est indispensable ainsi que des ressorts renforcés avec un carbu débusé car les surégimes sont faciles.

Reste économique si on arrive à rester sage et uniquement avec arbre à came stock ou de durée inférieure à 230° à 1,27 mm !!!!!.

Permet d'utiliser avec un beau ralenti des AC jusqu'à 252° en simple corps débusé mais sans visée économique.

Pour ceux qui veulent savoir la difference technique: le fogger "e" est muni d'un déflecteur pour forcer l'effet fogger alors que le "i" a un centreur qui par effet venturi accélére les gaz et augmente le remplissage des culasses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

quel serait alors les configues moteur ideal avec le fogger i et le fogger e ? sur un combi par exemple, avec un 1600 et un 1776 vu que c'est principalement les cylindrées que les gens adoptent ? culasses, arbre a cames.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbman a dit :

Si mon AAC a 4° supplémentaire, ça ne devrait pas poser de problème ? :rolleyes:

Je ne pense pas mais la durée à 0.050" ne fait pas tout non plus si la came ouvre et ferme très vite;

ceci dit le cheater cam fait plus de 230° @ 1.27mm, en général plutot un bon 234° mesuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...