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Systeme lave glace cox de mars 1960


PlatipuS

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Bonjour,

Ma cox de mars 1960 n'a plus son système de lave glace. Il y a seulement le gicleur double devant de pare-brise et la seringue à ressort sur le tableau de bord.

Je souhaite remettre un système en place.

Si je me suis bien renseigné, à l'époque le bocal était pressurisé par la roue de secours. Y avait-il des systèmes électriques 6v ? Que me conseillez-vous comme matériel, pour rester fidèle à l'époque du véhicule ? J'ai vu dans le commerce un bocal en verre "vintage". Comment est-il pressurisé (s'il doit l'être) ? Doit-il être équipé d'une pompe 6v ?

Vous l'avez compris, je ne sais pas vers quoi partir...

Merci d'avance,

Mikaël

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Je ne connais que le systeme pour une cox de 65

Tu as un reservoir en plastique au dessus de la roue de secours et un tuyau qui se branche sur la roue de secours. Il m'a fallu 5 ans pour trouver le bon tuyau.

Puis tu as un autre tuyau qui part vers la seringue a ressort et les gicleurs

Il existe aussi en option des systemes electriques 6 volts, notamment par helphos: http://www.oldspeed.net/prix/default.htm#HELPHOS

william

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Merci du conseil.

Pour le système Helphos, je ne le trouve pas très esthétique. Il n'existait pas des bocals d'origine à l'epoque ? Qui se posaient dans l'emplacement derrière la roue de secours ?

Le bocal verre peut lui s'y mettre, j'en ai vu sur des véhicule en vente...

Pour le câble entre bocal et roue, j'en ai trouvé en repro, mais cher (45€), mais je ne trouve pas de bocal pour cox 60, ou alors je ne sais pas chercher ^^.

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Merci pour le lien, j'avoue l'avoir loupé.

Le modèle d'origine serait celui décrit, mais pas avec la commande confondue avec celle des essuie-glaces. Pour la mienne, la commande est donc bien à part, par seringue.

Par contre, j'ai commencé à zieuter et ne trouve pas le bocal et les systèmes entre seringue, gicleurs et bocal, en repros ou non. Je vais regarder. Si vous avez des sites que vous me conseillez pour leur sérieux, je suis preneur.

Mikaël

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je tente de définir quelles sont les pièces qu'il faut que je me procure pour avoir un système conforme à l'origine, correspondant à mon numéro de châssis (2 9XX XXX).

Sur le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/type1.php document May 1960 Parts Manual soit le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/60partsmanual.php (ma voiture est de Mars 1960), on ne voit rien concernant un lave glace.

Sur le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/techbulletins/z13.php, le document de 1961 sur les Type1, on voit un bocal en forme de gellule , mais je ne sais pas si les références de pièces correspondent pile à ce que je veux, même s'il y a de grandes chances que ce soit le cas.

Ensuite, pour le bouton de commande au tableau de bord : Je ne me souviens plus où, mais j'ai vu que la commande double essuies-glace et lave glace dans le même apparaissent à partir du millésime 1961, donc après la mienne. Mais comme le système de lave glace était en option, peut-être que ce bouton existait déjà... Sur la mienne, il y a une seringue avec rappel à ressort et je n'ai trouvé nulle-part de système de ce type chez VW. Je pense donc qu'il doit s'agir d'une option achetée chez un accessoiriste.

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Mikaël

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai tout le matériel : bocal, durites, bouton de commande essuie et lave glace. Mais petit souci, le bouton de ma cox est avec passage diamètre 10 et la commande de tableau du lave glace est au diamètre 14. J'avais pas fait attention à ça en l'achetant.

J'ai 2 solutions :

- rechercher une commande avec passage de cloison en diamètre 10. Ça existe ?

- mettre ce bouton à l'emplacement de la seringue de lave glace d'origine de ma cox (emplacement en bas à gauche sur la photo)

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img20130330175218.jpg

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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