PlatipuS Posté 22 juillet 2012 Partager Posté 22 juillet 2012 Bonjour, Ma cox de mars 1960 n'a plus son système de lave glace. Il y a seulement le gicleur double devant de pare-brise et la seringue à ressort sur le tableau de bord. Je souhaite remettre un système en place. Si je me suis bien renseigné, à l'époque le bocal était pressurisé par la roue de secours. Y avait-il des systèmes électriques 6v ? Que me conseillez-vous comme matériel, pour rester fidèle à l'époque du véhicule ? J'ai vu dans le commerce un bocal en verre "vintage". Comment est-il pressurisé (s'il doit l'être) ? Doit-il être équipé d'une pompe 6v ? Vous l'avez compris, je ne sais pas vers quoi partir... Merci d'avance, Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 23 juillet 2012 Partager Posté 23 juillet 2012 Je ne connais que le systeme pour une cox de 65 Tu as un reservoir en plastique au dessus de la roue de secours et un tuyau qui se branche sur la roue de secours. Il m'a fallu 5 ans pour trouver le bon tuyau. Puis tu as un autre tuyau qui part vers la seringue a ressort et les gicleurs Il existe aussi en option des systemes electriques 6 volts, notamment par helphos: http://www.oldspeed.net/prix/default.htm#HELPHOS william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté 23 juillet 2012 Ok, merci de l'info. J'ose vu en vente un réservoir en verre : http://www.mecatechnic.com/COX_VA01450_FR_Bocal-de-liquide-de-lave-glace-en-verre-Vintage----.htm Est-ce une copie d'un vrai d'epoque ? Que faut-il d'autre pour qu'il fonctionne ? Pompe électrique ? Je devrai changer la seringue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 23 juillet 2012 Partager Posté 23 juillet 2012 à mon avis c'est une copie multi marque. Je te conseille d'en chercher un pour cox uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté 23 juillet 2012 Merci du conseil. Pour le système Helphos, je ne le trouve pas très esthétique. Il n'existait pas des bocals d'origine à l'epoque ? Qui se posaient dans l'emplacement derrière la roue de secours ? Le bocal verre peut lui s'y mettre, j'en ai vu sur des véhicule en vente... Pour le câble entre bocal et roue, j'en ai trouvé en repro, mais cher (45€), mais je ne trouve pas de bocal pour cox 60, ou alors je ne sais pas chercher ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 juillet 2012 Partager Posté 23 juillet 2012 http://www.flat4ever.com/lave-glace-cox-t54881.html ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté 23 juillet 2012 Merci pour le lien, j'avoue l'avoir loupé. Le modèle d'origine serait celui décrit, mais pas avec la commande confondue avec celle des essuie-glaces. Pour la mienne, la commande est donc bien à part, par seringue. Par contre, j'ai commencé à zieuter et ne trouve pas le bocal et les systèmes entre seringue, gicleurs et bocal, en repros ou non. Je vais regarder. Si vous avez des sites que vous me conseillez pour leur sérieux, je suis preneur. Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté 14 novembre 2012 Bonjour, Je tente de définir quelles sont les pièces qu'il faut que je me procure pour avoir un système conforme à l'origine, correspondant à mon numéro de châssis (2 9XX XXX). Sur le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/type1.php document May 1960 Parts Manual soit le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/60partsmanual.php (ma voiture est de Mars 1960), on ne voit rien concernant un lave glace. Sur le lien http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/techbulletins/z13.php, le document de 1961 sur les Type1, on voit un bocal en forme de gellule , mais je ne sais pas si les références de pièces correspondent pile à ce que je veux, même s'il y a de grandes chances que ce soit le cas. Ensuite, pour le bouton de commande au tableau de bord : Je ne me souviens plus où, mais j'ai vu que la commande double essuies-glace et lave glace dans le même apparaissent à partir du millésime 1961, donc après la mienne. Mais comme le système de lave glace était en option, peut-être que ce bouton existait déjà... Sur la mienne, il y a une seringue avec rappel à ressort et je n'ai trouvé nulle-part de système de ce type chez VW. Je pense donc qu'il doit s'agir d'une option achetée chez un accessoiriste. Votre avis ? Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
restocal64 Posté 15 novembre 2012 Partager Posté 15 novembre 2012 salut pour le bocal : il ne se branche pas sur la roue de secour mais dispose d'une valve pour mettre la pression dedans ensuite ti devrais avoir la commande avec le bouton d'essuie glace ( au millieu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 30 mars 2013 Auteur Partager Posté 30 mars 2013 Bonjour, J'ai tout le matériel : bocal, durites, bouton de commande essuie et lave glace. Mais petit souci, le bouton de ma cox est avec passage diamètre 10 et la commande de tableau du lave glace est au diamètre 14. J'avais pas fait attention à ça en l'achetant. J'ai 2 solutions : - rechercher une commande avec passage de cloison en diamètre 10. Ça existe ? - mettre ce bouton à l'emplacement de la seringue de lave glace d'origine de ma cox (emplacement en bas à gauche sur la photo) Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !