Aller au contenu

quel rétroviseur pour une cox 1200 de mars 1960


PlatipuS

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une cox de mars 1960 et celle ci n'a pas rétroviseur conducteur. Quel type de rétro dois-je acheter pour être le plus en ligne avec ceux de l'epoque ? Forme ovale, rond ?

Le rétro se fixe sur la charnière de porte je pense, il y a un bouchon sur le filetage peint couleur carrosserie.

Merci de votre aide,

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un modèle européen , c'est ça :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1297858

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1321156

Sinon , pour voir tout ce qui est montable pour ta cox de 03/60 , vas voir ici :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/search.php?type=text&stype=all&keywords=NOS%20mirror&sort=date&sort_order=DESC&page=2

Les années sont notées dans la description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un modèle européen, elle vient de Suède d'apres le certificat d'origine.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce prix pour un rétroviseur d'epoque. Petite question : les rétros de reproduction sont-ils de bonne qualité ? Je souhaite que le véhicule soit fidèle à l'origine, mais pas obligatoirement avec des pièces NOS. La voiture a été restauré (moquette, ciel de toit, découvrable neufs). Le véhicule serait entierement d'origune en super état, je ne prendrai que des NOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour te faire voir le modèle;)

Après , tu peux en monter un d'occasion en bon état :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=707220

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1174880

Après , il y a la repro effectivement mais il n'est pas fidèle à l'origine au niveau de la forme extérieur en Flat 4 ou WCM

http://www.rodncox.com/boutique/cox/pieces-exterieures/retroviseurs-et-antennes/retros-pour-modeles-avant-1967/

Au niveau , qualité , si tu tapes dans les marques citées ci-dessus , pas de souci mais ça reste de la repro:-/

A toi de voir , si tu la veux en origine , un conseil , montes de la pièce d'origine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mon soucis est que comme l'exterieur a été refait (peinture neuve conforme à l'origine et baguettes remplacées), je veux pas non plus mettre un rétro en mauvais état. Je n'arrive pas à me rendre compte de l'etat du second que tu me mets en lien. J'ai envoyé un message au vendeur.

Pour les repros, celui en inox poli à 45€ a pas l'air mal et ne bougera pas dans le temps je pense. Et ça reste plus abordable que les 140€ du nos, mais bon... Ça reste effectivement de la repro. Je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en prends un d'occasion , le chrome ne bougera pas (il faut qu'en même s'en occuper de temps en temps)

Si tu as ta cox d'origine , mets lui de l'origine :D

Sur les annonces que je t'ai envoyé , les rétroviseurs ne sont pas piqués et le chrome à l'air d'être en bon état

Même au niveau du système de vis de l'olive , tu auras un meilleur maintien sur l'axe de la portière , il ne se desserrera pas , c'est du vécu . Sur la mienne , j'ai voulu en mettre un côté passager , j'ai pris un FLAT4 en repro . C'est de la bonne qualité mais il se desserre assez souvent :mad: . Par contre celui côté conducteur qui est celui d'origine , jamais embêter :p

Comme je te l'ai dis en repro , ils n'ont pas la même forme extérieurement que ceux d'origine

Le prochain achat , c'est un rétro NOS pour le côté passager , ça c'est sûr ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu qu'en haut de l'axe de la charnière de porte , c'est un filetage pour pouvoir visser le pied et l'olive du rétroviseur , il faut juste dévisser le capuchon qui le protège : capuchon en caoutchouc dur

Ensuite , tu n'as plus qu'a monter le pied avec l'olive et régler le rétroviseur tout en serrant avec une clef plate

Attention à la carrosserie en le vissant , vas-y doucement

Heu , par contre tu n'as pas le pied ?

post-77193-144551744826_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...